Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hocine Aït Ahmed, 4 ans déjà

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hocine Aït Ahmed, 4 ans déjà

    Il y a quatre ans, le 23 décembre 2015, décédait Hocine Aït Ahmed, chef historique de la révolution et fondateur du FFS.
    Il y a quatre ans, le 23 décembre 2015, le leader politique et révolutionnaire, le Moudjahid Hocine Aït-Ahmed, nous a quitté à l’âge de 89 ans après avoir consacré plus de 70 ans de sa vie au combat révolutionnaire et à la lutte pour la démocratie.
    Né le 26 août 1926 à Ain Lahmam (Tizi Ouzou), Hocine Aït-Ahmed a entamé très jeune son parcours politique en 1945 au sein du Parti du peuple algérien (PPA) avant de présider l’Organisation spéciale en 1947 après la mort de son fondateur Mohamed Belouizdad.

    Avec le défunt Ahmed Benbella, il organisa l’attaque de la grande poste d’Oran en 1949 et, en 1955, il participa au Congrès de Bandung (Indonésie) avant de se rendre à l’Organisation des nations unies à New york (Etats unis d’amérique) en 1956 comme représentant de la délégation du FLN.

    Il fut également un des cinq chefs historiques de la guerre de libération nationale dont l’avion a été détourné par le colonisateur français le 22 octobre 1956.

    Le moudjahid Ait Ahmed restera à jamais un « repère » pour les Algériens et un « symbole » de lutte pour la démocratie et l’Etat de droit.


    Dernière modification par katiaret, 24 décembre 2019, 15h13.
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Des pages appellent à faire une minute de silence en souvenir d'ait ahmed décédé il y a 4 ans ath yerhem rabi.
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

    Commentaire


    • #3
      Paix à son âme.
      Chif:
      Je pense que c'est une Neme manipulation sournoise. ils vont la récupérer pour la transformer en minute à la gloire d'al gaid.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #4
        " Je pense que c'est une Neme manipulation sournoise. ils vont la récupérer pour la transformer en minute à la gloire d'al gaid."

        Vous avez entièrement raison. De plus le Lion kabyle n'appréciait pas trop les grands honneurs.

        »Aucun tombeau, ni mausolée ne doit être construit sur ma tombe, laquelle ne fera jamais l’objet d’aucune cérémonie de la part de toutes les autorités politiques, de tous les partis politiques et autres groupements, ni d’aucune exploitation mercantile. » C’est ce qu’a déclaré Hocine Aït Ahmed, le 6 février 2012»

        .

        Commentaire


        • #5
          J'ai beaucoup plus de considération pour Gaid Salah. Ait Ahmed etait le chantre du "qui tue qui" durant la decennie noire et avait passé toute sa vie sur les bords du lac Leman à critique l'Etat Algérien, "quand on fait rien on fait pas de bêtises". lIl se plaisait tres bien dans son rôle d'opposant et rafolait des interviews avec les medias français. Il y aura aujourd'hui des marrées humaines qui vont pleurer Gaid Salah.
          Dernière modification par Ahmadov, 24 décembre 2019, 10h52.
          "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

          Commentaire


          • #6
            Ahmadov
            J'ai beaucoup plus de considération pour Gaid Salah que pour Ait Ahmed
            Tu as plutôt de la considération pour tous les généraux criminels Maffieux. Oui.
            Ces généraux là ne peuvent jamais vivre dans un pays avec une Vraie justice.


            Car une fois la boite à pandore sera ouverte, les algériens vont tous découvrir ce qu'on fait les sanguinaires des deux bords, les Intégristes ISLAMISTES et Militaires JANVIERISTES qui semaient la terreur parmi le peuple pour se maintenir au pouvoir.
            Si les crimes des sanguinaires islamistes sont très grave,
            ceux de l'état major,le sont encore plus.
            Parceque ces généraux se devaient de représenter l'état de droit. Mais ils ont proùut l"état de non droit et le chaos pour assoire leurs pouvoirs et leur rapine pendant 30 ans.

            Avec la charte de la réconciliation, ils sont réussit à faire mutuellement la paix sur le dos du peuple et de ses victimes. Ils se sont partagés la tarte Algérie 30 ans durant, et ce jusqu'à ce jour.


            Dernière modification par Pomaria, 24 décembre 2019, 10h58.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              Pomaria
              Tu as plutôt de la considération pour tous les généraux criminels Maffieux. Oui.
              Que ça te plaise ou pas j'ai beaucoup de considération pour la haute hiérarchie de l'ANP et à la tête le heros du peuple Gaid Salah.
              "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

              Commentaire


              • #8
                Il y aura aujourd'hui des marrées humaines qui vont pleurer Gaid Salah.
                wach jab el jab ya sahbi .....mouhamed boudiaf a été assassiné en 1992 juin 25 a la ville de annaba
                dz(0000/1111)dz

                Commentaire


                • #9
                  Alger, 44e mardi - Les étudiants rendent hommage à Hocine Ait Ahmed

                  dz(0000/1111)dz

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X