Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le tribunal de Sidi M’Hamed examine l’affaire Rebrab : Le procès du PDG de Cevital s’ouvre ce mercredi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le tribunal de Sidi M’Hamed examine l’affaire Rebrab : Le procès du PDG de Cevital s’ouvre ce mercredi

    Le procès du P-DG du groupe Cevital, Issad Rebrab, est programmé ce mercredi, au niveau de la chambre correctionnelle du tribunal de Sidi M’hamed, a-t-on appris de source judiciaire.

    PUBLIE LE : 23-12-2019
    Le procès du P-DG du groupe Cevital, Issad Rebrab, est programmé ce mercredi, au niveau de la chambre correctionnelle du tribunal de Sidi M’hamed, a-t-on appris de source judiciaire. L’homme d’affaires est poursuivi pour les chefs d’accusation de «fausse déclaration relative aux transferts illicites de capitaux de et vers l’étranger, surfacturation d’équipements importés et importation de matériels d’occasion, alors qu’il avait bénéficié d’avantages douaniers, fiscaux et bancaires ».
    Il a été placé en détention provisoire, le 23 avril dernier, par le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed, pour soupçon de surfacturation à l’importation de la machine EVCON, spécialisée dans la production d’eau ultra-pure, un prototype conçu par la filiale du groupe Cevital EVCON Industry. L’enquête a été menée par la Section de recherches du Groupement territorial de la Gendarmerie nationale de la wilaya d’Alger.
    Les investigations ont porté sur l’importation de la presse pour plaques sandwich d’EVCON destinée à produire les membranes. Les équipements ont été bloqués par les services des douanes, pour «surfacturation» sur la valeur de cet équipement. Le groupe Cevital avait précisé dans un communiqué que « l’affaire d’Issad Rebrab n’est ni une affaire de corruption, ni de détournement, ni de dilapidation de deniers publics. Des pratiques qui sont contraires à notre éthique et à nos valeurs. Cette mesure judiciaire, qui concerne uniquement une des nombreuses filiales de Cevital, la société EvCon Industry, est basée, à notre connaissance, sur des allégations de fausses déclarations, de surfacturation et d’importation de matériel usagé, objet d’une plainte des services des Douanes algériennes datant de 2018 » , a indiqué le communiqué. Deux demandes de mise en liberté de M. Rebrab ont été rejetées par la chambre d’accusation près la Cour d’Alger.
    N. B.

    el moudjahid
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Bouzid Ichalalene
    @BouzidIchalalen
    ·
    1 min
    Le procès d'
    @IssadRebrab
    reporté a la demande de la défense. La demande de liberté provisoire rejetée. #Algerie #Rebrab
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire

    Chargement...
    X