Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jil Jadid dénonce « une cabale »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jil Jadid dénonce « une cabale »

    Le parti Jil Jadid de Sofiane Djilali, se dit victime, depuis plusieurs jours, d’une attaque déclenchée contre le parti et son président, dans les réseaux sociaux comme peu de partis ou de personnages publics ont eu droit.

    « Mais qu’est-ce qui a pu justifier une telle avalanche de critiques qui se veulent les plus offensantes et les plus brutales les unes plus que les autres ? S’il est naturel que des citoyens s’interrogent sur les positions des partis politiques, les débattent et parfois les critiquent, il est évident qu’aujourd’hui nous sommes devant une cabale organisée et concertée de très grande ampleur, avec une forme abjecte de haine, de mensonge et de violence » indique le président du parti Soufiane Djilali qui poursuit « Le niveau des manipulations et des attaques grossières montrent à l’évidence qu’il ne s’agit pas là d’un débat politique mais d’un règlement de compte dont l’objectif est la tentative (stérile d’ailleurs) de détruire un parti politique qui gêne trop d’intérêts. Viendra le moment où toutes les vérités apparaîtront d’elles-mêmes ».

    Au final, que reproche-t-on à Jil Jadid ?

    Avoir posé les conditions d’un dialogue avec le pouvoir en exigeant la libération des détenus d’opinion, l’ouverture des médias et de la vie politique ?

    MDjilali tient à rappeler que ces exigences ont été formulées pour la première fois et officiellement par Jil Jadid, le 6 Juillet lors de la conférence des partis politiques et de la société civile. Jil Jadid a alors été violemment attaqué par les mêmes réseaux sociaux pour avoir pris part à cette conférence. Le plus abject est que des personnes ayant participé elles-mêmes à ce conclave ainsi que des organisations satellites des partis boycotteurs, ont traité Jil Jadid de « traitre » pour avoir été présent, pourtant en simple invité. Les exigences de Jil Jadid ont été pourtant reprises, selon MDjilali, systématiquement par les autres partis politiques et les personnalités indépendantes sans susciter la moindre critique.


    algerie-eco

  • #2
    Sofiane Djilali

    « Mais qu’est-ce qui a pu justifier une telle avalanche de critiques qui se veulent les plus offensantes et les plus brutales les unes plus que les autres ? S’il est naturel que des citoyens s’interrogent sur les positions des partis politiques, les débattent et parfois les critiquent, il est évident qu’aujourd’hui nous sommes devant une cabale organisée et concertée de très grande ampleur, avec une forme abjecte de haine, de mensonge et de violence » indique le président du parti Soufiane Djilali qui poursuit « Le niveau des manipulations et des attaques grossières montrent à l’évidence qu’il ne s’agit pas là d’un débat politique mais d’un règlement de compte dont l’objectif est la tentative (stérile d’ailleurs) de détruire un parti politique qui gêne trop d’intérêts. Viendra le moment où toutes les vérités apparaîtront d’elles-mêmes ».

    il ne fallait pas nous apprendre à dormir,vous êtes bien coupables,vous les crétins prétentieux qui se croient plus intelligent
    nous avons le mérite d'avoir divulgué un constat qui fait échec bien auparavant
    la compétition ne veut rien dire,faudrait être soumis aux pensées qui découlent de la cabale.pour le sucés de leur opinions personne ne sera épargné,et si par miracle tu es sélectionné c'est parce que ton rôle de pantin fera partie des meilleurs produit sur l'ensemble de la production.

    espérons que cela n'est pas une tentative de réveille mais un vrai réveille des consciences pour que chacun de nous révise ses calculs et placera l'idée adéquate selon les circonstances troubles qui régissent sur la scène politique actuel
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

    Commentaire


    • #3
      je confirme les dire de sofiane djilali, bien que je ne sois pas de son parti, il est victime d'une cabale, connue en tous cas dans ses agissements, mais ses auteurs sont planqués ( la politique en algérie est toujours opaque, tayhoudite c'est Nous les algériens, ADN oblige looooooooooooo )

      idem la haine contre Nekkaz, bien que ce dernier soit à mon avis un agent d'un autre réso ( il n'est pas seul ce mec ) l'attaquer comme je l'ai constaté ici, juste parce qu'il a vecu en france, devenu milliardaires ( facile qu'on est dans l'immobilier ) et surfant sur l'islamisme le plus ridicule ( voilées en france )

      je me rappelle encore une intervenante d'ici, trop hystérique à mon gout, la pauvre fille n'a trouvé dans tout son profil qu'il était 'seulement' marchand de sommeil à la garenne colombes ! loooooooooool
      ça fait pitié ces petits toutous agressifs et moutons avec les mafieux escrocs ( sans le savoir le plus souvent ) juste par affinités que j'ai pas besoin de préciser loooooool

      cette autre issaba bien planqué et qui manipule plus discrétement que les representants officiel du pouvoir mafieux actuel et son état major, qu'on vois ses manips à ciel ouvert
      Dernière modification par tizi oualou, 24 décembre 2019, 11h56.

      Commentaire


      • #4
        Intéressant de voir les doubabs, hachage elli mauesthalhash, faire la promotion du véto et sa boulitique Jadid...
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #5
          @ott

          je ne suis pas doubab, j'ai ma conscience tranquille, j'ai pas à m'éxcuser pour me opinions, mais le fait de s'en prendre avec une haine inouie contre un soufiane djillali, ou un nekkaz ( ça c"était pas toi ) ça cache quelque chose
          moi quand je m'en prend au RCD, ça remonte à 1992 et j'essaie de l'expliquer en vain,


          le fait que soufiane djillali ne se met pas avec le "groupe", comme le nekkz, ne méritent pas de la haine gratuite, lon peux débattre sans en faire une fixette sur une personne, en revanche sur la politique de la personne, tu peux y aller !


          pour moi djil djadid et son soufiane n'est pas pire que les autres partis existants FFS compris (puisque ce parti est déjà bien gangréné par les services depuis longtemps )

          Commentaire


          • #6
            ott
            Intéressant de voir les doubabs, hachage elli mauesthalhash, faire la promotion du véto et sa boulitique Jadid...


            De plus, et depuis ce matin, beaucoup ont repris du service pour faire la Chitta au nouveau roi.

            J''espère que leur nouveau Roi se rende compte enfin que leur stratégie a été et sera désastreuse pour l'Algérie et les Algériens.
            Ils ne peuvent plus continuer comme ils ont l'habitude de faire comme par le passé.
            Les langues se sont déliées.
            La vérité aussi !
            Dernière modification par Pomaria, 24 décembre 2019, 13h16.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              @Tizi Oualou

              J'ai bien précisé, hasha elli mayasthalhash... le veto est un opportuniste qui veut se placer en marchant sur le cadavre de tout ce qui lui permet d'arriver, certains diront, en surfant sur la vague...

              Je connais suffisamment ce genre d'opportunistes pour ne leur donner aucune espèce de crédibilité sauf à faire les figurants d'une pièce de théâtre, qu'il veulent à présent incarner au 3ieme rôle, après avoir été un figurant de 5 ieme zone. La place d'un Benflis est à prendre, et certains se précipitent comme des vautours...

              Désolé, mais je ne me laisserais jamais abuser par ce genre de canasson, que j'ai pu pratiquer suffisamment, pour savoir que son ventre est mou et sans envergure...

              PS : ma position sur le veto est bien ancienne, ici même dans ce forum, et il ne m'a jamais déçu, il a toujours confirmé sa compromission, même quand je lui ai posé une question directe en avril 2016 ici à Paris publiquement...
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #8
                @Pomaria,

                le feu d'artifice qui s'annonce sera éblouissant. A ceux qui savent le coté éphémère de la joie des jeux de lumières de ne pas se laisser abuser, et de construire une marche vers un hymne à la joie nationale, loin de celle de Schubert, avec du vrai Moufdi Zakaria, pour enfin ancrer une ère de stabilité et de progrès...
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #9
                  @ott

                  si je déduit par ta réponse respectable ( l"hystérie gratuite de quelques un(e)s lol polluent plus les débats que ça nous éclaire sur le minimum )
                  tu es contre l'idée même que les partis politiques classiques s'integrent dans le hirak ( je ne dit pas que tu l'a dit, mais c'est une idée répandue sur les plateaux tv y compris amal tv )
                  si c'est le cas, faut pas s'en prendre uniquement à soufiane, tous les ex partis sont concernés

                  en toute franchise, je n'ai pas une opinion précise sur la question, je reconnais mes limites, je me vois mal, condamner des ex partis y compris quelques individualités militantes ( amira bouraoui, et l'autre juriste pro ghediri dont j'ai oublié tout d'un coup le nom, méritent largement leur place au hirak )

                  maintenant, comment on peut démocratiquement refuser aux uns et l'accorder à quelques autres ?

                  c"est à ce niveau qu'attaquer soufiane djillali ou nekkaz, n'est pas interessant, l'un veut chercher à "se placer" wakha sidi, c'est à ses risques et périls politique ( comme les piteux charfi et autres panel de mes deux ) et l'autre nekkaz est coffré, est ce qu'il est légitime et encore moins productif de tirer sur eux ?

                  moi je tire volontiers sur le RCD pour les meme raisons que toi ? alors on est quitte ? loooool
                  c'est une boutade, et tu es censé la comprendre !!
                  Dernière modification par tizi oualou, 24 décembre 2019, 15h10.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est d'une telle médiocrité les partis qui pleurnichent.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est d'une telle médiocrité les partis qui pleurnichent.
                      Lorsqu'on on est pris la main dans le pot de miel...hacha le miel.

                      Commentaire


                      • #12
                        je vais être dur, excuses moi d'avance ya ott, mais me vient à l'esprit ceci :

                        s'en prendre à djillali soufiane avec virulence, suppose que ce dernier à un poids important sur l'échiquier dz, et donc le fait que ce dernier à supposer qu'il "veut se placer" ( je n'en suis pas forcément convaincu mais passons ) met en péril le Hirak à milions face à une junte supposée en déroute, ou du moins en décomposition
                        voilà, mathématiquement démontré que s'en prendre à soufiane djilali n'est pas judicieux, et à ça m'a toujours étonné de ta part ( sur les plateaux d'amal tv )
                        je vais encore gratter pour savoir les raisons, j'espère en trouver, si je ne trouve pas, c'est que j'ai des lacunes à combler urgemment ! lol

                        je taquine berk ya akhi, tu veux être public, faut pas s'offusquer d'un début d'un débat pertinent, les vrais débats politiques manquent cruellement ici, et à mon grand regret

                        heureusement, que je bois à d'autres sources...looooooool

                        Commentaire


                        • #13
                          voilà, mathématiquement démontré
                          c'est de la pure connerie que de prétendre avoir démontré quoi que ce soit en formulant une bêtise. Ajoutez y le "mathématiquement" et ca devient foireux.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bah oui le "yetnahaw gaa" concerne aussi les suppôts du régime.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ya si Tizi Oualou,

                              La construction démocratique est suffisamment sérieuse et ardue, pour ne pas se faire polluer par un disciple du chaab ghachi, qui a aiguisé son discours hypnotique et ses alliances ici et làpour abuser ses disciples et pour manifester un peu mieux son mépris profond pour ce peuple...

                              Le véto nous a toujours pris pour ses moutons égarés... le chien de garde qu'il veut incarner, maintenant que la place des Benflissade se libère mérite mon attention particulière...

                              comme au bon vieux temps, et mes salutations à ta tata....
                              Othmane BENZAGHOU

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X