Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les Dz de France n'arrivent pas à s'unir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les Dz de France n'arrivent pas à s'unir ?

    Le Hirak en Algérie a mobilisé suffisement de monde et deux fois par semaine durant presque un an, sa représentativité a été amplement discutée, et la réponse la plus connue est celle de dire que ceux qui sont en prison le sont de fait, et donc inutile de fournir à la junte et la police d'autres otages tout désignés... pour donner une chance au pouvoir pour tenter d'étouffer le hirak

    et tout le monde accepte et se satisfait de cette réponse.

    ok

    maintenant, pourquoi les Algériens à l'étranger, en Europe et précisement en France avec une des communautés les plus importantes dans un pays étranger, avec de surcroît des individualités et militants à qualités indéniables, arrivent à mobiliser 50 000 marcheurs à Paris, proportionnellement comparables à ceux du pays, et à la fin, il ne sort rien de bien palpable comme on aurait pu s'attendre d'une révolution pacifique par dessus le marché.


    pourquoi aucune initiative productive ( ou du moins réussie) depuis presque un an ? les doubabs en sont ils la cause ? le travail de la SM ? , de l'ex amicale des algériens ? machakitch, il reste autre chose, quoi ? je vous laisse volontiers la réponse


    pire encore, le peu d'initiatives ( el magharibia et amel tv sont carrément muselés, et le crua de lyes rahmani passé à la trappe ) que je sache, il n'y a pas de risque d'aller en prison pour réclamer en france ses droits civiques les plus élémentaires , hichem aboud et d'autres encore crient et haut et fort qu'ils ne laisseront jamais la 3issaba tranquille à l"étranger, ça n'a pas l'air d'aller dans ce sens


    alors, un peu de discussions pourrait nous amener à quelques début de réponse et de...... lumières, au lieu de nous contenter de réponses toutes faites....
    Dernière modification par tizi oualou, 24 décembre 2019, 14h57.

  • #2
    ça se passe en Algérie,les résidents algériens qui sortent dans les capitales étrangères n'ont d'autres ambitions que de donner un écho international au hirak "intramuros" ,notamment par rapport au black out médiatique.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      ne voous inquiétez pas ils sont unis pour l'essentiel!!! si vous attendez qu'ils s'unissent pour idolatrer un zaim vous vous trompez de pays!

      Commentaire


      • #4
        la fédération FLN de France à l"époque coloniale a permis de sortir de l'ombre des grottes et le maquis nos glorieux moudjahidines
        les immigrés ne remplaceraient pas ceux qui sont au bled par leur mobilisation ou et initiatives, elles les federent et contribuent entre autres par des representativités provisoires non officielles du hirak, des groupes de discussions, de tas d'initiatives, bref, oualou de chez oualou, et c'est regrettable

        Commentaire


        • #5
          tu as raison tizi. juste un exemple : les dz sont les plus nombreux en france alors que c'est le maroc qui domine dans les instances représentatives musulmanes.ils sont mieux organisés. les turcs encore mieux.

          même la grande mosquée de paris ...le maroc voulait qu'elle échappe a l'emprise d'alger.

          quand tu vois comment la droite et les fachos comme le pen insultent les algériens.....c'est clair que nous sommes pas unis.

          Commentaire


          • #6
            OttLa fédération FLN de France est sont organisation c'est fait grâce aux immigrés kabyle teneurs des cafés est bars en région parisienne' mon père est ces frères sont tous passés par là case prison en France est en Allemagne leurs café étais un QG du FLN est une bonne cachette pour les armes . Avec toute humilité svp . chaqu'un d'eux à écopé plus de 3 ans de prison.
            Dernière modification par mekssa, 24 décembre 2019, 15h30.

            Commentaire


            • #7
              mekssa on ne te demande pas de nous parler des détails qui n'ont rien à voir avec le sujet traité, tu aurais pu rajouter après avoir évoqué le sujet principal

              ce que tu dit n'est evidement pas faux, c'est meme trop précisement vrai, et je l'avaisd déjà écrit avec forces détail cette semaine avant toi,

              un hommage mérité à tes parents

              mais le sujet ici :
              pourquoi les immigrés d'aujourd'hui ne sont pas à la hauteur de leur ainés comme tes propres parents justement, allah yarham !

              @samarkand 777

              la raison est connue, avant 1988, les algériens de france étaient muselés par l'ambassade d'algérie ou siegeait les services secrets dz en douce, avec l'association étatique fln de l'amicale des algériens en europe, elle a foutu une misérable vie à tous les immigrés algériens qui voulaient luttaient à partir d'europe, et les kabyles étaient les principales victimes puisque nombreux et plus actifs que les autres ( ça aussi, elle a une explication, ce n'est pas une question d'ADN looooooooooool ) attention aux fanfarons et à la manipulation cheap lol

              ceci dit, les algériens n'ont plus ce problèmes, c'est leur faute, un peu comme la fameuse parabole de la "grenouille et la casserole", je te conseille d'aller chercher sur golgool, c'est une trés bonne lecture résumée en deux ou trois phrases ! et tu apprend enormement des choses en la lisant
              Dernière modification par tizi oualou, 24 décembre 2019, 15h41.

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi les Dz de France n'arrivent pas à s'unir ?
                ce serait plus intéressant de chercher Pourquoi les Dz de Dz n'arrivent pas à s'unir ?

                Commentaire


                • #9
                  tizi je pense que l'individu roi en plus d'une intégration qui fonctionne malgré des loupés ont fait éloigner les algériens de leur pays d'origine.
                  le maroc est resté plus proche de ses racines car il n'a pas connu la colonisation sauvage de la france.

                  en plus le maroc fait tout pour ne pas casser ce lien avec sa diaspora. l'algérie a fait quoi? on a même pas une banque dz pour transférer l'argent.

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne suis pas d'accord avec toi samarkand 777

                    ça n'a rien à avoir avec l'integration, c'est trompeur comme idée
                    regardes le zemmour et sa clique, non seulement ils sont 'intégrés" au plus profond du fi_on des français, mais ont une double allègeance, j'espère que tu connais l'autre pays dont il s'agit
                    donc, on peux trés bien etre aussi actif politiquement en france qu'en algérie, ou l'un ou l'autre, les algériens sont nulle part, à part bosser comme des malades, dans les hopitaux en tant que directeurs, chirurgiens, etc, et tous les domaines aussi, du haut jusqu'en bas, mais en politique et meme en economie ( c'est plus important ) on ne pèse rien, on est nuls de chez nuls, une mentalité de chkara

                    le Maroc a une autre histoire, déjà, le roi a toujours eu une mainmise sur ses sujets, avec la bénédiction des pouvoirs français, ça leur fait des économies de surveillance
                    ensuite, le maroc a relayé et relaye toujours les politiques wahabites et salafistes d'orient à coup de pétrodollars, la aussi avec l'assentiment des pouvoirs francais,
                    pendant ce temps, alger se contente uniquement de "sa" mosquée de paris, disputée à juste titre par tous les autres musulmans, mais reste le seul "os à ronger" au pouvoir mafieux d'alger....en manque d'expansion et d'hégémonie sur l'immigration musulmane laissée au Maroc ( avec l'argent des saouds, et la comission qui se prend en passant looooooool ) et le turc merdogan de mes deux qui n'a que faire de ces gueux nord africains loooooooool

                    bref, c'est une khalouta, voulu par le pouvoir français, en esperant un jour, remettre la main sur tout ce beau monde, les finances fr exigent un profil bas, les pétrodollars sont indispensables
                    Dernière modification par tizi oualou, 24 décembre 2019, 16h10.

                    Commentaire


                    • #11
                      La diaspora Marocaine est plus unie que la notre ? vous vous trompez.
                      Citez moi une seule fois où cette diaspora est sortie dans les rues de Paris pour dénoncer le charlatan M6

                      Commentaire


                      • #12
                        hbibna ils vont pas sortir dénoncer m6 puisque 80 a 90% des marocains aiment leur roi.(taux inverse des dz)

                        je connais peu de marocains qui critiquent leur roi.
                        bien entendu il y a de l'endoctrinement etc la dedans

                        Commentaire


                        • #13
                          oué tizi je pense que la vérité est entre nous 2.

                          n'oublie pas que beaucoup de dz ne se sentent ni bien en algérie ni en france.
                          on peut rien d'attendre d'eux. ils sont un peu nul part.
                          les turcs eux sont très nationalistes et se sentent turcs même quand ils sont naturalisés. tout ça..ça joue.

                          Commentaire


                          • #14
                            Samarkand,
                            je ne crois pas qu'ils aiment tous leur roi, mais ils ont surtout une peur bleue de le critiquer même à l'étranger.
                            J'ai connu un Tunisien qui lui aussi avait très peur de critiquer ben ali lorsqu'il régnait comme un D... sur la Tunisie :22:

                            Commentaire


                            • #15
                              le mot "uni" n'est pas le bon terme, c'est moi qui l'a en premier utilisé dans le titre et j'en m'excuse, en fait, il faut le remplacer par "mobilisée' c'est pas tout à faire la meme chose !!

                              sinon, pour les marocains, ils ne sont pas du tout unis par rapport aux algériens, nous avons la meme mentalité commune c'est tout, des chèvres qui ont besoin d"avoir un chef, un ra3i, voilà la vérité,

                              idem pour les tunisiens, quoi que, puisqu'ils sont moins nombreux, ont tendance naturelle à se regrouper, sinon ils seraient bouffés, enfin mélangés aux algériens, chose qu'ils ne veulent pas et ça se comprend

                              le ra3i des marocains ( momo6 après hassan dos ) maitrise trop bien ses sujets, l'occident en plus est ok pour collaborer à cet encadrement

                              le berger algérien ( une flopée de generaux ) est trop occupé à sniffer la cocaine ( les affaires douteuses à milliards ) et donc ses chèvres broutent à tout, sauf à etre disciplinée

                              d'ou 50 0000 manifestants du hirak à paris ( et pas qu'une fois ) mais malgré tout, le soir, et le lendemain, ça va brouter comme une chèvre, voilà la triste vérité,

                              je suis une chèvre parmi les autres, cela va sans dire, mais c'est mieux en le disant loooooooooooool

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X