Royal Air Maroc, la dégringolade !
24 décembre 2019 - 08h00 - Economie
Royal Air Maroc (RAM) occupe la 93e place du dernier classement Skytrax des 100 meilleures compagnies aériennes du monde. Une véritable dégringolade pour la compagnie marocaine.
En Afrique, Royal Air Maroc (93e) se classe derrière Ethiopian Airlines (44e) et Mauritius (61e) dans ce dernier classement Skytrax. A l’origine de cette dégringolade de la compagnie marocaine, plusieurs facteurs, notamment un climat social tendu parmi les différents corps impliqués dans le déplacement des passagers : pilotes, personnel au sol, personnel de cabine, etc., indique Hespress. D’où la mauvaise qualité du service-voyage de RAM.
Le sondage de Skytrax a sélectionné un échantillon composé de 21,65 millions de passagers de plus de 100 nationalités différentes. Cet organisme de consultation basé à Londres avait mené son étude entre septembre 2018 et mai 2019.
Il a été demandé aux sondés d’indiquer leur degré de satisfaction par rapport à tous les aspects inhérents au voyage : de la qualité du service en cabine en passant par la qualité du vol (confort du siège, qualité des repas, choix des programmes audiovisuels, etc) jusqu’à l’expérience avant et après le vol (facilité de réservation en ligne, temps d’attente, livraison des bagages, etc.). Presque tous les passagers interrogés ont affirmé que la qualité des prestations de RAM est mauvaise.
ALM
24 décembre 2019 - 08h00 - Economie
Royal Air Maroc (RAM) occupe la 93e place du dernier classement Skytrax des 100 meilleures compagnies aériennes du monde. Une véritable dégringolade pour la compagnie marocaine.
En Afrique, Royal Air Maroc (93e) se classe derrière Ethiopian Airlines (44e) et Mauritius (61e) dans ce dernier classement Skytrax. A l’origine de cette dégringolade de la compagnie marocaine, plusieurs facteurs, notamment un climat social tendu parmi les différents corps impliqués dans le déplacement des passagers : pilotes, personnel au sol, personnel de cabine, etc., indique Hespress. D’où la mauvaise qualité du service-voyage de RAM.
Le sondage de Skytrax a sélectionné un échantillon composé de 21,65 millions de passagers de plus de 100 nationalités différentes. Cet organisme de consultation basé à Londres avait mené son étude entre septembre 2018 et mai 2019.
Il a été demandé aux sondés d’indiquer leur degré de satisfaction par rapport à tous les aspects inhérents au voyage : de la qualité du service en cabine en passant par la qualité du vol (confort du siège, qualité des repas, choix des programmes audiovisuels, etc) jusqu’à l’expérience avant et après le vol (facilité de réservation en ligne, temps d’attente, livraison des bagages, etc.). Presque tous les passagers interrogés ont affirmé que la qualité des prestations de RAM est mauvaise.
ALM
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