Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle stratégie devra suivre le Hirak en Urgence ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle stratégie devra suivre le Hirak en Urgence ?

    Au lieu de fanfaronner et penser naîvement qu'on va forcément vers de beaux jours en faveur du "peuple qui est dans la rue", on peut hélàs déchanter

    moi je inquièterais sur les possibles dérives de l'après Gaid Salah et la confrontation entre un Hirak qui risque de s'efilocher avec le temps parce que la nature n'aime pas la stagnation,
    une police ouvertement méprisante pilotée en haut lieu en complète illégalité républicaine ( puisque les ordres viennent de l'armée, donc une dictature déguisée ) les responsabilités sont ainsi diluées...et la justice en prime pour boucler la boucle

    il est urgent non pas de penser à arrêter le hirak ou temporiser ses marches, c'est une idée stupide, mais plutôt et c'est déjà bien tard, de commencer à se concerter dans les lieux publics toute la semaine, occuper ou "accompagner" les lieux de décisions au niveau des mairies APC, squatter carrément les kasma FLN ( c'est primordial ) pour en faire des lieux de discussions politiques au niveau local et pour la même occasion signifier le passé de ce parti mafia, inviter les familles et les femmes au foyer, c'est trés important aussi.

    chaque wilaya pourra ainsi dégager des personnes à sa guise plus ou moins representatives suivant les actions sur le terrain des luttes locales , c'est un jeu et non pas une galère ( suivez mon regard )


    n'oublions jamais le succés du FIS, il s'était impliqué dans le quotidien des ménagères ( marchés islamistes, souks errahma, etc, ) certes, il avait les APC légalement à sa disposition, mais on peux faire dans le parallèle et le forcing de plusieurs manières, au Hirak, il n y a que la marche comme agenda ? c'est curieux comme révolution !!


    l'élection présidentielle n'est pas tout, bien qu'un président en algérie a autant de pouvoirs que le Roi du Maroc, mais la cohésion des citoyens au niveau local et de s'impliquer légalement et intelligement, ça peut faire la différence

    l'action n'est pas d'empêcher à l'avenir les elections législatives et communales, mais la présence citoyenne massive et locale appliquant la devise ' par le peuple et pour le peuple" c'est comique non ?

    le pouvoir ne pourra pas résister à un peuple massivement et concrétement debout qui veille quotidiennement au grain, ce n'est pas encore le cas. se mobiliser le mardi et vendredi reste insuffisant et trop galère, tout le monde l'a constaté, et l'idée d'aller à oran était tout sauf intelligente, ça a fait pshittttt, il suffisait de mettre plus de gendarmes sur la route, une routine pour le pouvoir !!

    le pouvoir peut très bien augmenter la puissance de la repression contre les manifs hebdomadaires, seul obstacle, ce sont les chancelleries étrangères ( à priori déjà acquises ) croyez le ou pas, le chaos est en route, ç'est d'une logique implacable, c'est en tous cas, la mienne

    et ce ne n'est pas forcément le pouvoir et son état major criminel qui sera le seul responsable d'un éventuel pourrissement désastreux de la situation, il y a deux acteurs dans l'affaire, l'état major ( et depuis cette semaine teffoune zaama ) ....et le Hirak

    ce dernier sera comptable de n'avoir pas su ou pu trouver à temps une réponse médiane ( peu importe laquelle ) pour débloquer la situation, le temps ne joue en faveur de personne, en revanche, il joue en faveur du pourrissement.

    sans pour autant penser à l'arrêt des marches, seule l'action au niveau des instances communales et en permanence ( et logistiquement trop faciles ) sont à même d'esperer une vraie pérénité du Hirak et la formation d'une école politique pour les jeunes ( à travers le territoire, à moindre frais )

    si on reste comme depuis 22 fevrier, c'est mort, perso, je n'ai jamais cru et je ne croiera encore moins sans l'action massive et locale !


    en kabylie, c'est déjà plus ou moins le cas.
    Dernière modification par tizi oualou, 24 décembre 2019, 22h37.

  • #2
    Quelle stratégie devra suivre le Hirak en Urgence ?

    le systeme a récuperé la main depuis un moment deja . le décès de g.s ne pouvait pas mieux tomber . chose qu'ils vont exploiter a fond pendant tout les jrs a venir . pour le hirak , y'aura aucune strategie pour l'avenir . car comme dit a mainte fois , la seul strategie qu'il a , c'est de ne pas en avoir . s'il continu dans cette voie , il n'en restera que la branche qui a des convictions politique , et les plus chauvins des hirakistes , et bien sur la kabylie . ca poussera ou on les poussera au pourrissement partiel . ce n'est que comme ca , qu'il pourront etre refroidi pour un temps ..
    va falloir attendre encore deux ou trois autre decennies , pour que ca "fermente" un peu plus ..

    Commentaire


    • #3
      Si le hirak devait compter sur les masturbations cérébrales des uns ou du pessimisme/défaitisme des autres, il n'aurait pas duré une semaine.

      Or, ce mouvement en est à son dixième mois, encore plus fort et plus vigoureux que jamais, avec panique à bord dans l'autre camp.

      Conclusion : on ne change pas une "stratégie" qui gagne...
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        encore plus fort et plus vigoureux que jamais, avec panique à bord dans l'autre camp.
        Que Dieu t'entende !

        L'échec du Hirak algérien sera l'échec de la démocratie en Afrique du nord et la victoire des imposteurs.

        Commentaire


        • #5
          La démocratie fonctionne quand les gens sont cultivés, pas avec les slogans sans issue. Nous avons vu la démocratie devant les consulats,... et le respect le jour de la mort. L'homme éclairé ne parie pas sur les ténèbre inconnus
          Dernière modification par MEC213, 25 décembre 2019, 09h00.

          Commentaire


          • #6
            Si le hirak devait compter sur les masturbations cérébrales des uns ou du pessimisme/défaitisme des autres, il n'aurait pas duré une semaine.
            quand on reconnait que l'exploit se resume a compter les semaines et les vendredi , ya de quoi normalement vous faire reflechir sur ce que tu/vous designez par defaitisme/pessimisme , qui n'est autre que du realisme . la meilleure , c'est que ce facteur temps , dont certains s'enorgueille , n'a ete utile que pour la pegre . de la , des fois y'a de quoi se demander avec quel pied sa reflechi !

            Or, ce mouvement en est à son dixième mois, encore plus fort et plus vigoureux que jamais, avec panique à bord dans l'autre camp.
            j'y reviendrai peut etre ce soir si Allah donne longue vie .

            Conclusion : on ne change pas une "stratégie" qui gagne..
            y'a tellement de certitude dans ce que tu dis ..
            Dernière modification par Discus, 25 décembre 2019, 09h04.

            Commentaire


            • #7
              moka

              La démocratie fonctionne quand les gens sont cultivés
              un peu comme toi , et ceux a qui tu cire les botillons , matin , midi , et soir ..

              Commentaire


              • #8
                Quelle stratégie devra suivre le Hirak en Urgence ?
                Continuer de la même manière ,silmiya silmiya .....

                On change pas une équipe qui gagne ........

                Beaucoup de batailles ont été remportées ......
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #9
                  Or, ce mouvement en est à son dixième mois, encore plus fort et plus vigoureux que jamais, avec panique à bord dans l'autre camp.

                  Le Hirak est une force extraordinaire et pour le moment contenue.
                  Toutes les tentatives du pouvoir pour le déstabiliser ont eu l'effet contraire. Il en ressort à chaque fois plus fort et plus aguerri.
                  Le pouvoir est prévenu. Il doit engager des réformes comme promis par le président imposé et non reconnu.
                  Il est peu probable que Tebboune tienne toutes ses promesses concernant l'ouverture démocratique et la libération des détenus d'opinion. Le peuple répondra au fur et à mesure et en cas de besoin, il passera à la vitesse supérieure, pacifiquement mais avec une mobilisation de plus en plus forte.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Hirak a déjà obtenu une victoire: celle que la junte militaire ne fait plus peur au peuple algérien.

                    Cependant, le Hirak échouera certainement comme d'autres Mouvements et autrement plus structurés.

                    Commentaire


                    • #11
                      Y a rien d'urgent. Le Hirak pacifique est une bonne recette. Les manifestants jurent sans arrêt qu'ils n'abandonneront pas. Ils sont très endurants. 10 mois comparés à 57 années, ils sont très patients et déterminés.
                      Les revendications sont claires. La balle la pression sera toujours dans le camp du pouvoir mafieux jusqu'à sa disparition.

                      Le pouvoir mafieux et autres désespèrent de ne pas voir l'essoufflement.

                      Dernier vendredi 2019 acte 45, premier vendredi 2020 acte 46 puis 47-48-49.....

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X