Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coût d’extraction d’un baril de pétrole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coût d’extraction d’un baril de pétrole

    Libye: 6,31 $
    Irak: 8,43 $
    Arabie saoudite: 11,5 $
    Iran: 17,60 $
    Émirats arabes: 18,99 $
    Algérie: 22,43 $
    États-Unis: 23,10 $
    Amman: 31,94 $
    Norvège: 42,53 $
    Chine: 45,86 $
    ...

  • #2
    A votre avis qu'elles sont les économies qui ne décolleront jamais.


    Coût d’extraction d’un baril de pétrole en Iran : 17,60 $ mais le prix de l'essence à la pompe le 23-déc-2019 est de 0.11 dollar le litre

    Coût d’extraction d’un baril de pétrole en Algérie : 22,43 $ mais le prix de l'essence à la pompe le 23-déc-2019 est déc est de 0.35 dollar le litre

    Coût d’extraction d’un baril de pétrole en Arabie : 11,5 $ mais le prix de l'essence à la pompe le 23-déc-2019 est déc est de 0.55 dollar le litre

    Coût d’extraction d’un baril de pétrole au Emirats : 18,99 $ mais le prix de l'essence à la pompe le 23-déc-2019 est de 0.58 dollar le litre

    Coût d’extraction d’un baril de pétrole en Irak : 8,43 $ mais le prix de l'essence à la pompe le 23-déc-2019 est de 0.63 dollar le litre.

    Coût d’extraction d’un baril de pétrole en Chine: 45,86 $ mais le prix de l'essence à la pompe le 23-déc-2019 est de 1.04 dollar le litre

    Coût d’extraction d’un baril de pétrole en Norvége : 42,53 $ mais le prix de l'essence à la pompe le 23-déc-2019 est de 1.89 dollar le litre.
    Dernière modification par zek, 26 décembre 2019, 17h47.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Coût d’extraction d’un baril de pétrole en Iran : 17,60 $ mais le prix de l'essence à la pompe le 23-déc-2019 est déc est de 0.11 dollar le litre
      sans tenir compte du prix du raffinage ..le litre leur reviens a 0.09 centimes a l'extraction ...et il est vendu 0.11 centimes....alors qu'a la vente il est a 61$ ...du coup pour chaque litre vendu ...ils perdent 0.28$ ......+ les 0.02$ de perte par la subvention ...je ne sais pas combien leur coûte le raffinage d'un litre d'essence .....
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par traks
        sans tenir compte du prix du raffinage ..le litre leur reviens a 0.09 centimes a l'extraction ...et il est vendu 0.11 centimes....alors qu'a la vente il est a 61$ ...du coup pour chaque litre vendu ...ils perdent 0.28$ ......+ les 0.02$ de perte par la subvention ...je ne sais pas combien leur coûte le raffinage d'un litre d'essence .....
        On peut dire que les Mollah ont le sens des affaires, pour moi, c'est tout simplement du gaspillage et du mépris pour les générations futures.

        Je vous fait grâce du prix du litre d'essence au Vénézuéla, 6 bolivar alors que le prix du litre en Iran est de 1143 bolivar, cherchez l'erreur.

        https://fr.globalpetrolprices.com/Ve...soline_prices/
        Dernière modification par zek, 26 décembre 2019, 17h58.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          A votre avis qu'elles sont les économies qui ne décolleront jamais.
          toutes jusqu'à présent hormis la Norvège et la chine .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par xenon
            toutes jusqu'à présent hormis la Norvège et la chine .
            Donc, nous sommes d'accord qu'avec un prix minimum de 1 dollar le litre, le pays trouvera assez de ressource pour financer son développement humain et industriel et qu'en dessous de 1 dollar, les efforts seront vains et inutiles.
            Dernière modification par zek, 26 décembre 2019, 18h41.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              j'ai cru comprendre que la Norvège avait par le passé constaté un retard de développement vis à vis de ses voisins suédois et danois et de ce fait,elle avait décidé de mettre les revenus du pétrole dans un fond souverain pour les générations futures et de compter sur d'autres ressources pour soutenir son économie ,notamment les services,la pêche et l'industrie .
              je ne sais pas si c'est une légende ou non ,mais je pense que le développement de la chine et de la Norvège est plus lié aux efforts qu'ils ont consenties pour un modèle économique rationnel ,non dépendant des hydrocarbures .
              mais je te rejoins que le prix de l'essence est exagérément trop bas dans nos pays à nous .
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                toutes jusqu'à présent hormis la Norvège et la chine .
                les Emirats arabes unis ont aussi une économie qui tourne bien.

                Commentaire


                • #9
                  les Emirats arabes unis ont aussi une économie qui tourne bien.
                  on parle des vrais pays ,non pas des proxy sous protectorat anglo saxons , blanchisseuses et lessiveuses d'argent sale de la planète, assis sur une pompe å essence et ou 90 % de la population sont des étrangers,le million qui reste formant des nationaux totalement dépendant des expatriés divers et variės.
                  Mais je suis d'acccords , ca brasse du fric par labas ..
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    @xenon
                    je n'ai pas parlé du régime, ni du modèle sociétal (en effet, il y a bcp de choses à dire par rapport à cela)...je me suis contenté de l'aspect purement économique..
                    le fait est qu'il s'agit d'une économie jadis entièrement dépendante du pétrole qui est entrain de se diversifier: centre financier, multinationales qui s'installent, tourisme..etc

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui je suis d'accords avec toi .
                      Hormis l'arabie seoudite et ce pauvre yemen , les pays du golfe s'en sortent assez bien.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        rodmaroc

                        c'est de la propagande emiratie, dubai est tres dependante du capital d'abu dhabi, qui elle est très dépendante des revenus de son industrie petroliere. n'oublions pas que c'est ben zayed qui a sauvé dubai de la crise de 2008, c'est pour cela que la plus haute tour à dubai porte le nom de khalifa al nahyan et pas de quelqu'un des al maktoum

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X