Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie : des enfants tués dans des raids russes sur Idleb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie : des enfants tués dans des raids russes sur Idleb

    Inlassablement ces civils fuient Idleb en Syrie pour échapper aux frappes aériennes . Ils prennent la route pour fuir la violence qui les poursuit . Ce mardi, au moins huit civils, dont cinq enfants, ont été tués dans des raids aériens russes sur le village de Joubass dans le sud de la province, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Depuis le 16 décembre, les forces du régime, soutenues par l'aviation russe, ont intensifié leurs bombardements dans cette région tandis que de violents combats au sol les opposent aux groupes djihadistes et rebelles. " Nous restons profondément préoccupés par la sécurité et la protection de plus de trois millions de civils à Idleb. L'ONU a négocié une pause humanitaire de six heures qui a permis à plus de 2 500 personnes de s'enfuir en toute sécurité. Nous poursuivons nos efforts avec toutes les parties pour plaider en faveur de la protection et du passage en toute sécurité de tous ceux qui souhaitent quitter les zones touchées ", a déclaré Stephane Dujarric, le porte-parole du secrétaire général de l'ONU. Les forces du régime ont pris le contrôle de 46 villages dans le secteur et se rapprochent désormais d'une ville-clé dans le sud d'Idleb. Cette région dominée par les djihadistes abrite trois millions de personnes, dont la moitié ont été déplacées depuis d'autres parties du pays reconquises par Damas. La région est très convoitée par le régime syrien qui s'est maintes fois dit déterminé à la reconquérir. La guerre en Syrie qui dure depuis 2011 a fait plus de 370 000 morts et des millions de déplacés et réfugiés.

    Source : euronews

  • #2
    En 2019, le génocide d'enfants syriens, est toujours comme ceux perpétrés par l'aviation française contre des enfants algériens en 1958!:22:
    Voire même le génocide de l'aviation américaine au Vietnam!

    Et dire, que l'on nous conte qu'avec la fin de la "guerre froide"le monde s'est amélioré!:22:

    Commentaire


    • #3
      Le "boucher" Bachar, pourquoi il ne bombarde plus les autres villes Syriennes ? Dites plutôt à vos terroristes de quitter la ville d'Idlib et leur foutre la paix. Hypocrisie quand tu nous tiens !
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        Rien a changé c'est la méthode à petites doses des conseillers russes pour reprendre des villes: bombarder des civils. C'est vite oublié. Les gaz chimiques c'est trop visible.
        Les pauvres civils syriens pris au piège. Ils n'ont pas demandé à ce que les pays occidentaux et la Turquie leur envoient le choléra contre la peste.

        Au Yemen les civils tués avec des armes françaises ne sont pas comptabilisés.

        Commentaire


        • #5
          Les rebelles pro turques sont cocu.
          Erdogan les a echangé contre des S400 russes.
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

          Commentaire


          • #6
            RUSSIE+TURQUIE+FRANCE + =====<esclaves USA <

            ISRAEL ===================<cerveau USA<

            DAECH & compagnie===========<pions USA<

            MOBILES ==================< gaz+ PETROLE ....

            POPULATIONS================<obstacles

            total GUERRE DES RICHES CONTRE LES PAUVRES IMMAGINEZ TOUS LES SCENARIOS

            Commentaire

            Chargement...
            X