Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El gaid n'est plus:va-ton exiger le départ de nouveau chef d'état major le général major saïd chengriha?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El gaid n'est plus:va-ton exiger le départ de nouveau chef d'état major le général major saïd chengriha?

    une question qui s'impose à ce qui reste de hirak



    هل سترفع شعارات تطالب برحيل رئيس أركان الجيش الحالي الفريق سعيد شنقريحة في حال ما إذا ثبت أنه سائر على نفس المنهج الذي سارى عليه الفريق الراحل أحمد قايد صالح؟
    إذا كان الجواب بي نعم فليتفضل أحد الإخوة مشكورا ليشرح لنا كيفية تنصيب رئيس أركان الجيش حسب الطريقة الحراكية

    إذا كان الجواب بى لا فليتفضل أحد من الأخوة الكرام ليشرح لنا باالتفصيل ما الذي تغير حتى يصبح مطلب رحيل رئيس أركان الجيش الحالي غير ضروري


    ملاحظة: أنا على علم بأن الأخوة الكرام أشد عداوة للمنطق و التناغم في خطابتهم فلذالك لن نطلب منهم المستحيل سوى أن يبقوا الفكر في سياقها فقط ونذكر إخواننا الذين يمكن أن يتيهوا في مثل هذه الظروف لأنهم غير معتادين على الحوار المتناغم بأن الصمت حكمة

    شكراً لكم مسبقا
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

  • #2
    une question qui s'impose
    Pas vraiment. A moins qu'elle ne soit mal posée.

    Le Hirak ne plaide pas pour une armée sans chef d'état major pour revendiquer le départ de Chengriha. Le hirak s'en est prit à Gaid (vers le mois d'Avril) lorsque par entêtement ou par calcul il est allé à l'encontre de la volonté populaire (du moins celle non négligeable et représentée par le Hirak) jouant la division à la limite de la fitna. Merci à la sagesse des uns et des autres qui a permit d'éviter une catastrophe.

    Le hirak pose des questions et revendique des changements relatives au système politique, aux prérogatives et fonctionnement des institutions, aux libertés individuelles et collectives, au rôle des médias, celui de la justice ...

    Le Hirak n'est pas un chasseur de tête ou un collectionneur de scalps.
    Dernière modification par jawzia, 25 décembre 2019, 21h26.

    Commentaire


    • #3
      saha Tigre , ça va chouia


      - a son premier discours a l'ENTV , ou il nous traite de chardima ,n'diroulou G3ounia takoulou rasso


      -ce bonhomme ; ma fait de la peine , si j’étais la ,je l'aurais amené mangé une machta sardine avec un salade pêcheur, pas de jus; du hamoud blanche

      , pour lui faire oublier sa peine

      Dernière modification par zemfir, 25 décembre 2019, 21h20.
      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

      Commentaire


      • #4
        El gaid n'est plus:va-ton exiger le départ de nouveau chef d'état major le général major saïd chengriha?
        Déjà faut savoir que maintenant que Tebboune est désigné, aucun militaire n'adressera de discours au peuple. Donc je ne vois pas pourquoi le peuple demandera le départ de Chengriha !
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          je pense pas que les algériens soit systématiquement contre le chef de l'armé
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            . ي حال ما إذا ثبت أنه سائر على نفس المنهج الذي سارى عليه الفريق الراحل أحمد قايد صالح
            Cela va de soit , si c’est un corrompu qui s’occupe de choses qui ne le regardent pas tout en négligeant ce pourquoi il est payer , il aura certainement droit au même verdict : poubelle de l’histoire, exactement comme son prédécesseur.
            La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

            Commentaire


            • #7
              Rien de nouveau pour le Hirak.
              Vendredi ACTE 45:
              "Etat civil non militaire" "libérer les otages" "justice indépendante et non celle du téléphone".....
              Le chef d'Etat major doit obéir à un président élu démocratiquement et non imposé, d'où le slogan "les généraux à la poubelle", allusion aux vieux militaires qui tiennent tous les pouvoirs et qui symbolisent le système. Il est le représentant du système. La balle est dans son camp, tout dépendra de son attitude, révolutions.....Et il n'est pas seul à décider à choisir en coulisse.
              Dernière modification par panshir, 25 décembre 2019, 21h31.

              Commentaire


              • #8
                Cela va de soit , si c’est un corrompu qui s’occupe de choses qui ne le regardent pas tout en négligeant ce pourquoi il est payer
                Je ne pense pas qu'ils vont encore prendre ce gros risque d'exposer les militaires sur le devant de la scène. C'est trop dangereux pour la sécurité du pays.
                Ils l'ont fait durant un moment crucial et maintenant que le président est désigné, ils vont s'eclipser pour un moment. Enfin, c'est mon point de vue.
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #9
                  Pas de raison qu’il soit la cible du hirak pour les raisons données plus haut mais aussi, et selon ce qui se dit de chengriha, il serait instruit et compétent, très exigeant vis à vis de son entourage pour accomplir les missions de l’armée. A ce qui parait il n’aime pas se mêler de la politique, ce qui est bien pour le pays ...essentiel pour le hirak

                  La bonne question : est-ce que chengriha plaira au lehassine ou alors ils vont devoir se tourner vers les futurs oligarques de Tebboune s’il y en a ... risque de chômage inquiétant pour lehassine harkis indignes

                  Il s’annonce un vent doux sur l’Algérie n’en déplaise aux harkis
                  Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                  Commentaire


                  • #10
                    Le hirak s'en est prit à Gaid (vers le mois d'Avril) lorsque par entêtement ou par calcul il est allé à l'encontre de la volonté populaire (du moins celle non négligeable et représentée par le Hirak) jouant la division à la limite de la fitna.
                    justement c'est la raison pour laquelle j'ai bien précisé dans m'a question
                    في حال ما إذا ثبت أنه سائر على نفس المنهج الذي سارى عليه الفريق الراحل أحمد قايد صالح
                    في هذا الحال نحن أمام قايد صالح 2 خاصة إذا أخذنا بعين الاعتبار فكرة أن الرئيس تبون هو من صنع الجنرالات فلابد انه سيخضع لخليفة الفريق احمد قايد صالح اللواء شنقريحة إذا نحن أمام نفس التركيبة الأيديولوجية في تسير الحكم إبان تربع الفريق أحمد قايد صالح على العرش ونفس الواجهة التي رفضها الحراك من قبل والتي على إثرها طالبو بضرورة رحيله لتنفرجة الأجواء السياسية في الجزائر

                    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                    Albert Einstein

                    Commentaire


                    • #11
                      déjà faut savoir que maintenant que tebboune est désigné, aucun militaire n'adressera de discours au peuple. Donc je ne vois pas pourquoi le peuple demandera le départ de chengriha !
                      هل يمكن أن نفهم بأن عهد حكم الجنرالات قد ولى و دخلنا في مرحلة جديدة؟
                      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                      Albert Einstein

                      Commentaire


                      • #12
                        - ya Tigre , les noms c le passé , said , kadour , hmida........le Hirak s"en fout
                        - on veut du concret ./
                        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                        Commentaire


                        • #13
                          صاح القط

                          انا اليوم راني معربز بلاك نقدر نرقيكم باش تولوا لعقولكم

                          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                          Albert Einstein

                          Commentaire


                          • #14
                            هل يمكن أن نفهم بأن عهد حكم الجنرالات قد ولى و دخلنا في مرحلة جديدة؟
                            Pas forcément mais ils ne vont pas se mouiller. Et puis, ils étaient où ces généraux quand ils étaient écrasés par Bouteflika même sur un fauteuil roulant ? Quelle humiliation d'avoir un chef suprême sur une chaise roulante !
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              Garcia crevé , Bouazza a la poubelle, un autre dont je me souviens plus pareil , on peut dire que ça avance , trop lentement à mon goût mais ça avance la fameuse تركيبة se désagrège .
                              Maintenant si le cem par intérim veut persister dans le délire de son prédécesseur, il en aura pour son grade c’est sur.
                              La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X