Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mal a l'aise....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mal a l'aise....

    en voyant a la tv tout ce cirque autour des funérailles d'un apprenti dictateur ....j'ai senti un malaise monter en moi. pas vous?

    au premier rang les chefs militaires ,tous octogénaires ...ils tiennent a peine sur leurs jambes. on se demande pourquoi ils ne prennent pas leurs retraites...
    ils donnent a l'armée algérienne une piètre image en tout cas surtout si on compare avec les vrais armées modernes .

    ensuite,contrairement au hirak on a pas vu de femmes . quasi absentes.
    90% environ c'était des militaires,reconaissables avec leur dégaine et coupes de cheveux.(en plus de courir comme ça)

    ensuite canal algérie qui nous parle de millions d'algériens dans les rues....la bonne blague. si gaid était vraiment aimé,on aurait eu des gens dans les rues a oran, setif ,biskra,tizi etc etc
    la tv qui nous dit que gaid grand moudjahid a gagné plusieurs guerres...hahaha le culte de la personne peut commencer...

    je ne vois pas ou est l'exploit de rassembler 40 000 militaires et politiques cachirs a alger. mais soyez certain qu'ils vont exploiter ces images au maximum...

    mais le grand malaise est surtout venu de ces gens pleurer la mort de leur petit père du peuple chéri....comme en corée du nord ou en ex urss.
    ces gens la aiment pleurer surtout s'il ya une caméra dans le coin.

    si on compare avec les dizaines de chefs d'états venus aux funérailles de hassan 2....on peut dire que cela a été un fiasco. a part 2 ou 3 ambassadeurs de dictatures africaines....j'ai pas vu de chef d'état.
    il en sera de même pour bouteflika lui qui rêvait de funérailles grandioses comme ceux de hassan2.(qu'il vénérait en douce )

    tout ce cirque pour un homme payé pour faire son travail....n'est pas churchill ou de gaule qui veut....
    Dernière modification par samarkand777, 26 décembre 2019, 03h12.

  • #2
    J'ai senti exactement la même chose. L'avenir proche nous renseigne sur ce qui se trame dans les coulisses!

    Commentaire


    • #3
      nous avons tous remarque dans funérales exploitation de cette machine de propagande de mensonge des lobby cartel de mafia mobilisé pour rendre un chat a un lion et voleurs a un saint ....nous avons vu les technique du maquillage des lmouche électronique et leur armada des média pour amplifier un non evènement

      et cette famille qui doit être en prison de el harache pas ici

      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • #4
        Quand je pense à ce manque de médicaments dans les pharmacies , je me dis que ces mafieux ont pillé l'Algérie et maintenant ils veulent tuer le peuple en le privant de médicaments
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Le timonier de la cachirie est mort et que vive l'algerie

          Ce malaise perdure depuis 62, à l'image des triads chinoises ils ont tissé leurs toile sur un etat jeune et l'ont mit en coupe reglé, d'ou leurs etat d'esprit "l'algerie leurs appartiens et nous sommes nous le peuple des gueux mineurs à jamais pour servir leurs progenitures advitam eternam"

          Commentaire


          • #6
            oui en plus devoir la tête des mafieux de fils de gaid..qui ont mis en coupe réglée annaba .:22:

            Commentaire


            • #7
              Samarkand
              tout ce cirque pour un homme payé pour faire son travail....n'est pas churchill ou de gaule qui veut....
              Gaid Salah est adoré par son peuple et cela nous suffit quant à tes Churchill et De Gaulle de m... qu'ils aillent au diable. Gallek j'ai eu un malaise !!! Tant pis pour toi si la vue de ces centaines de milliers d'Algériens en train de pleurer leur général chéri te cause des malaises.
              "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

              Commentaire


              • #8
                Gaid Salah est adoré par son peuple et cela nous suffit quant à tes Churchill et De Gaulle de m... qu'ils aillent au diable. Gallek j'ai eu un malaise !!! Tant pis pour toi si la vue de ces centaines de milliers d'Algériens en train de pleurer leur général chéri te cause des malaises.

                Ce n'est pas une mise en scène de mauvais goût qui changera la réalité.

                Commentaire


                • #9
                  Une explication à ces réactions surréalistes lors des funérailles AGS.
                  Le “Discours de la servitude volontaire” écrit en 1577! par Etienne De La Boetie. Un début d’explication:

                  ___
                  “Il est vrai qu'au commencement on sert contraint et vaincu par la force; mais ceux qui viennent après, n'ayant jamais vu la liberté et ne sachant ce que c'est, servent sans regret, et font volontiers ce que leurs devanciers avaient fait par contrainte.

                  Cela parce que les hommes naissant sous le joug, puis nourris et élevés dans le servage, sans regarder plus avant se contentent de vivre comme ils sont nés; et ne pensant point avoir d'autre bien ni d'autre droit que ce qu'ils ont trouvé, ils considèrent comme naturel l'état de leur naissance.

                  Il n'est pas croyable de voir à quel point le peuple, dès lors qu'il est assujetti, tombe si soudain en un tel et si profond oubli de la liberté qu'il n'est pas possible qu'il se réveille pour la ravoir servant si librement et si volontiers qu'on dirait à le voir qu'il a non pas perdu sa liberté, mais gagné sa servitude.”

                  Commentaire


                  • #10
                    sako et babeloued ont répondu a ma place

                    Commentaire


                    • #11
                      Ahmadov,
                      gaid salah est adoré par le peuple?
                      barka mel khorti, merci

                      Commentaire


                      • #12
                        90% des gens qu'on a vu, c'était des militaires. revois les images ahmadov !
                        en plus ils les ont ramenés par bus...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X