Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Biscuiterie. Excelo investit 300 MDH dans son outil industriel

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Biscuiterie. Excelo investit 300 MDH dans son outil industriel

    EN INVESTISSANT 300 MDH EN TROIS ANS, LE POLE BISCUITERIE DU GROUPE ANOUAR INVEST VEUT CONFIRMER SON LEADERSHIP COMMERCIAL ET INDUSTRIEL. IL DEVIENDRA EN 2020 LE PREMIER EMPLOYEUR DANS SON SECTEUR D’ACTIVITÉ ET UN LEADER CONFIRMÉ. LES DÉTAILS.

    Le champion local de la biscuiterie Excelo voit grand et veut le faire savoir. En effet, la marque du pole biscuiterie de la holding Anouar Invest va investir 100 millions de DH pour la troisième année consécutive.
    Ce qui en fait l’un des plus gros investisseurs du secteur de la biscuiterie, mais pas que. En 2020, son investissement permettra la création de 200 emplois faisant ainsi grimper son effectif à 1300 collaborateurs pour devenir le premier employeur de son secteur d’activité.

    « Constituant la phase finale du plan stratégique 2018-2020, cet investissement permettra Excelo de se positionner sur le segment des cakes, en s’appuyant sur une technologie de pointe et le respect de standards internationaux, et de devenir le premier employeur de la biscuiterie au Maroc », indique le département communication du groupe Anouar Invest.
    Sur le plan marketing, Excelo ambitionne de cibler les consommateurs férus de cakes avec une gamme variée, en conquérant un nouveau marché jusque-là dominé par les importations.

    Coté industrie, la production annuelle prévue dans ce segment est de 5000 tonnes pour un chiffre d’affaires évalué à terme à 145 MDH.

    « La gamme cake était jusqu’à présent importée de l’étranger, d’Europe et de Turquie principalement, avec un prix perçu comme excessif pour les consommateurs marocains. Excelo a choisi de fabriquer lui-même cette gamme, avec une qualité identique mais à un prix plus accessible », détaille la même source.

    En clair, l’entreprise veut dupliquer la même stratégie qui lui a permis de gagner des parts de marché ces dernières années au détriment de ses concurrents locaux et internationaux dont le géant international Mondelez.

    Avec un volume allant jusqu’à 6 millions de biscuits vendus par jour, Excelo propose un large assortiment de produits sur l’ensemble des segments de la biscuiterie : gaufrettes, génoises, biscuits et madeleines. Cette qualité et cette variété de produit permettent à Excelo d’être l’acteur le plus dynamique de son secteur. Depuis 2012, son chiffre d’affaires enregistre une progression annuelle moyenne à deux chiffres.

    Avec cette la troisième phase de son plan 2018-2020, Excelo porte ainsi à 300 MDH le montant des investissements consentis depuis 2018, en ligne avec son plan stratégique de développement qui vise à doubler la superficie de son parc industriel et créer 600 emplois.

    Lavieeco

  • #2
    content pour vous . mais d'apres Lokclown et compagnie , on devrait pas parler de ces petits investissement . avis a l'equipe makhnezienne de service

    Commentaire


    • #3
      c'est un investissement de 30 millions USD qui a cree plus que 700 emplois au total, mais je suis d'accord je suis aller un peu par sympathie pour cette compagnie ou travaille mes collegues sinon effectivement ce n'est pas une grande nouvelle economique

      Commentaire


      • #4
        Hichamkech

        en economie , toute nouvelle positif est bonne a prendre . d'ailleurs , tout le monde sait que les petites et moyennes boites sont celles qui emploie et recrute le plus ..
        comme je l'ai précisé , ce que j'avais dit , etait la "logique" de locklown et compagnie . et de souvenir , le dernier sujet ou ils s'etaient attarder sur cette pseudo logique , etait le poste qui parlait de l'ouverture d'une usine de pizza en algerie . d'ou mon comme ..

        Commentaire


        • #5
          Discus l'histoire de la Pizza made in Bladi t'a vraiment marqué ! Meskine

          en economie , toute nouvelle positif est bonne a prendre . d'ailleurs , tout le monde sait que les petites et moyennes boites sont celles qui emploie et recrute le plus ..
          comme je l'ai précisé , ce que j'avais dit , etait la "logique" de locklown et compagnie . et de souvenir , le dernier sujet ou ils s'etaient attarder sur cette pseudo logique , etait le poste qui parlait de l'ouverture d'une usine de pizza en algerie . d'ou mon comme
          Usine à Pizza tu exagères un peu d'après les photos ça ressemblait plus à un atelier qu'à une usine ! Restons quand même réaliste !

          Ton histoire de pizza ressemblait fort à vos vastes et gigantesques usines automobiles qui en réalité ressemblent plus à des ateliers ou à des gros garages régionaux qu'a de véritables usines.

          Tout es dans l'exagération !

          Commentaire


          • #6
            Locklown

            Discus l'histoire de la Pizza made in Bladi t'a vraiment marqué ! Meskine***
            suffit de voir qui est a plein temps chez qui , et comment ca reagit sur tout et n'importe quoi , pour voir qui est marqué , et qui ne l'est pas ..

            Commentaire


            • #7
              Tu as été touché... Si c'est le cas je suis désolé mais tu ne dois pas le prendre pour toi !

              Bon maintenant je te demande d'arrêter tes H.S par respect pour tout le monde, merci !

              Commentaire


              • #8
                Lochclown

                *Tu as été touché
                ca trahi l'etat d'esprit du malade que t'es , mais t'a le droit de rever . j'espere au moins que ca te soulage un tant soit peu . surtout apres tant d'annees

                Commentaire


                • #9
                  Tu vois ça t'as tellement blessé que tu en arrives à m'insulter.

                  Bref j'espère juste que ça t'auras fait du bien !

                  Commentaire


                  • #10
                    la maladie n'est pas une insulte . quand ca persiste a croire que ca va bien , alors que ca s'imagine a plein temps que ca a pu touché , blessé X ou Y . c'est que ca ne va vraiment pas la tete .. perso , et je pense te l'avoir deja , suis partagé entre compassion et de la pitié

                    Commentaire


                    • #11
                      Discus je sais que tu as été atteint par mon intervention sur ton atelier à pizza made in bladi... Tu en reparles plusieurs mois après, je vois que ça t'as pénétré profondément ! Je te le redis j'en suis désolé mais tu ne dois pas prendre les choses à cœur ça va te travailler et te faire du mal.

                      Si tu restes comme ça et que tu continues à prendre les sujets à coeur, sache donc que certaines sujets ou certaines discussions à venir vont te faire très mal et te rappeler cette histoire de Pizza made in Dzayer ! Ça va devenir un véritable traumatisme !

                      J'espère juste que tu n'en es pas au point d'être dégouté des pizzas !

                      Commentaire


                      • #12
                        Locklown

                        je compatis , vraiment . et te laisse le dernier mot comme d'habitude . je sais a quel point c'est important pour toi

                        Commentaire


                        • #13
                          Non ton atelier à pizza je l'avais déjà oublié depuis longtemps, c'était important juste pour toi puisque tu n'arrêtes pas d'en parler plusieurs mois après ! Tu dois en avoir gros sur la patate !

                          Commentaire


                          • #14
                            'est un investissement de 30 millions USD qui a cree plus que 700 emplois au total,
                            Et pour une pizzeria ?!

                            Commentaire


                            • #15
                              Et pour une pizzeria ?!
                              Plus exactement c'est un atelier qui fait des pizzas surgelées ça doit au maximum coûter un ou deux million d'euros pour employer 15 ou 20 personnes mais en Algérie tout est exagéré ils te diront que cet atelier aura coûté 30 pu 40 millions dollars et qu'il emploie entre 400 à 600 personnes.


                              Il faut voir la vidéo elle est surréaliste quand tu les entends parler tu croirais qu'ils vont lancer une fusée dans l'espace, alors qu'il ne s'agit que d'une pizza.

                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=449517

                              Le mec te dit que le blé est 100% algérien, la tomate 100% algérienne il a même oublié de dire que l'eau pour faire la pate est 100 % algérienne ! Bref un vrai sketch !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X