Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fascination de Napoléon pour le Prophète Muhammad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pourquoi alors attendre 1975 pour remplacer ce trou noir par un pilier en béton
    Cher infinité,
    Vous avez tout simplement une vision très lointaine de l'esprit religieux. Cela prouve au contraire que la croyance a laquelle vous pensiez n'avait aucun sens en Islam. Le coté symbolique apparaît dans toute sa nature. Ce rite ayant trait a la lapidation de Satan, comme je vous l'ai signalé auparavant, n'est donc tout simplement basé que sur un souvenir historique, celui d’Abraham, que Satan chercha par trois fois à faire désobéir à Dieu. La moralité dans tous cela c'est qu'il n'y a pas de représentation quelconque de Satan dans le pèlerinage a la Mecque. Ce que l'on voit actuellement comme stèle c'est tout simplement le bornage cadastral qui délimite les lieux ou chaque faits principal de cette histoire a eu lieu. Les stèles a titre d'exemple n’existaient point au temps de la révélation islamique et du Prophète Mohammed, paix et salut sur lui. A l’époque prophétique il n'y avait donc ni stèles, ni obélisques. Ce n’est que bien plus tard que des bornes ont été érigées à cet endroit, afin que les pèlerins identifient bien que les emplacements de Satan à lapider se trouvent à ces endroits précis.

    Vous saisissez surement que la lapidation de Satan ne correspond nullement à la lapidation d’un édifice ou d'un "trou", mais tout simplement à jeter des pierres à l’intérieur d’une zone bien définie. Contrairement donc a vous, tous les musulmans redoutent plutôt une marée humaine chaque année encore plus importante comme un flot irrépressible de dévots, à tel point que les tenants du pouvoir auront du mal à organiser et qui doivent penser a accommoder avec la nouvelle réalité.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #17
      Au faite quel qu'un peut-il nous situer approximativement l'époque (la datation) ou avait vécu Abraham ? ...

      - Soit par rapport à l’événement de l'islam (ce qui nous permettrait de confondre Said2010 dans ses inepties et fabulations ) ?...

      - Ou alors ce qui nous permettrait de comprendre le pourquoi de la décision prise en 1975 de chambouler un rituel qui pourtant devrait être immuable ... sinon n'importe qui peut procéder à n'importe quoi en islam ? ...

      Surtout qu'à l'origine le rituel de la lapidation de "Satan" avait un sens... selon la version reconnue c'était sur le tard, au crépuscule de la vie de Mohamed. Dans l'impossibilité de conduire ses troupes faire des razzias, il avait confier la mission à Billal (l'un de ses premiers disciples), l'histoire rapporte qu' on exigeant une obéissance totale de ses acolytes à ce dernier, que l'un d'entre eux c'est révolté... de sorte Mohamed l'avait traiter de Satan. Contraint de fuir pour sauver sa peau, il s'est réfugier dans une grotte appelée "ghare chitane" et non pas rocher, colline, arbre, coure, monticule, ou encore moins pilier ... d’où le lancer de cailloux qui symbolise le châtiment sur celui considéré comme "chitane" par Mohamed ...

      Tu vois Said malgré ma non croyance, la logique veux que tu doit au moins respecter les préceptes de ton prophète ..

      Le Satan désigné comme tel par Mohamed n'est tout de même pas monter sur un pilier en béton ? ...
      Dernière modification par infinite1, 30 décembre 2019, 08h31.

      Commentaire


      • #18
        Mohamed et Hitler, moi je dirais qu'entre chefs militaires totalitaires et envahisseurs ... ça se fascine !

        Commentaire


        • #19
          Le Satan désigné comme tel par Mohamed n'est tout de même pas monter sur un pilier en béton ? ...
          Cher infinité,
          Arrêtez, mon cher ami, de vous forger a vous-mêmes des histoires a dormir debout, ou a relier des événements qui ne se rapportent point a la même chose. Je vous l'assure, c'est peine perdue. Votre perte du symbolisme vous a tout simplement mené a perdre toute la profondeur dans la compréhension religieuse. En essayant d'amputer le symbole de son référent, ce dernier n’est plus compris comme une réalité sensible qui s’identifie, par voie de participation, à la réalité d’ordre supérieur qu’elle a pour fonction propre de représenter. Le symbole est constitué par deux aspects essentiels, l’un sensible et l’autre métaphysique. Sans le premier, il cesserait d’être un signe pour s’identifier purement et simplement à la réalité qu’il devait symboliser. Sans le second, il cesserait d’être un signe symbolique car il ne référerait plus à rien. La lapidation de Satan comporte les deux a la fois.

          Avec votre mentalité simpliste, vous n'appelez qu'à la banale désacralisation qui caractérise justement notre génération et qui est le critère de la plus grande partie du monde athée contemporain. Heureusement que les spécialistes dans ce domaine sont d'accord sur le fait que cette désacralisation n'est précisément due qu'à la perte, pour la plupart des humains d'aujourd'hui, de ces moments privilégiés où l’on entre dans un rapport essentiel avec soi-même, et à la méconnaissance des voies qui mènent l’âme là où elle prend conscience de son origine et reconnaît la source de son être.. Vous n'avez donc rien apporté de nouveau.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #20
            Mohamed et Hitler, moi je dirais qu'entre chefs militaires totalitaires et envahisseurs ... ça se fascine !
            Cher veniziano,
            J'invite donc tout le monde a lire plus sérieusement les discours d'Hitler sur sa religion préférée le Christianisme mais je suis tellement abasourdi par cela que je ne puis attribuer un tel produit a mon bien aimé Jésus Christ, que bénie soit sa mère, ni a l'authentique Livre évangélique qui lui a été révélé. L'Islam n'y appariait jamais.

            "En tant que chrétien, mon sentiment me désigne mon Seigneur et mon Sauveur comme un combattant. Il m'indique l'homme qui autrefois dans la solitude, entouré de quelques disciples, a reconnu ces juifs pour ce qu'ils étaient, et sommé les hommes de se battre contre eux, et qui, vérité de Dieu !, était le plus grand, pas en tant que souffrant, mais comme combattant. Dans un amour sans limite en tant que chrétien et en tant qu'homme, je lis dans le passage qui nous dit comment enfin le seigneur s'est levé dans Sa puissance et s'est emparé du fouet pour chasser du Temple l'engeance de vipères et de calculateurs. Comme il était terrible, Son combat pour le monde contre le poison juif ! Aujourd'hui, deux mille ans plus tard, c'est avec la plus grande émotion que je reconnais plus profondément que jamais auparavant que c'était pour cela qu'Il a dû verser son sang sur la Croix. En tant que chrétien, je n'ai pas le droit de me laisser berner, mais j'ai le devoir d'être un combattant pour la vérité et la justice. [...] Et s'il est une chose qui pourrait montrer que nous faisons bien, c'est la détresse qui grandit chaque jour. Car en tant que chrétien, j'ai aussi un devoir envers mon peuple."
            Adolf Hitler, Discours 12 Avril 1922, Munich, dans Pour en finir avec Dieu, paru chez Robert Laffont, 2006, p.286, Richard dawkins.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #21
              Le prophete etait une flemme pour les chretiens et juif tenuent par des mains de fer par leur rabbin et pretre aux service des monarques
              Faire chuter ces monarchie n.etait pas gacile
              Et comme les musulmans a cause du coran n.ont pas voulu s.immisser fans leur affaire
              Plusieurs fois le prophete renvoyais des juif et des chretiens et refusait d.etre un juge.
              Ils leurs dit vous avez chacun un livre utilisait le pour juger.

              L.europe n.avait que la chance en espagne et un peu avec les region limitrophe fe la turquie le sud Est de l.europe..il n yavait que la chance d.une invasion mongole..

              L.islame avait propvoquê une rebellion au seint des religieux contre leur chef..
              Les religieux commençaient a avoir des douttes sur les rabbin et pretre et leur intention et leur
              Frequentation avec l.argent..
              La majoritè des chretien et juif ont balancè vers le comunisme pas pour etre anti Dieu mais anti rabbin et pretre..
              Le prophete etait bien informè ce qui se passait chez les chretiens et juifs dans leurs sommet
              Tu cree des courants tu les fais les opposants des uns aux autre et tu veux que je jugerais entre eux?? Tu me prends oour un con?? Tout juge bien informer ne le fera pas.
              Il fait s.attaquer pas sur ces courant mais viser la tete qui les avait crèe
              Donc les chretiens et banou israel s.etait informè sur ce qui pasdait dans les palais et les religieux n.etait que des mercenaires habillè en religieux..les vrais religieux detentenur de veritè etaient en majoritè pourchassè..


              سَمَّاعُونَ لِلْكَذِبِ أَكَّالُونَ لِلسُّحْتِ ۚ فَإِن جَاءُوكَ فَاحْكُم بَيْنَهُمْ أَوْ أَعْرِضْ عَنْهُمْ ۖ وَإِن تُعْرِضْ عَنْهُمْ فَلَن يَضُرُّوكَ شَيْئًا ۖ وَإِنْ حَكَمْتَ فَاحْكُم بَيْنَهُم بِالْقِسْطِ ۚ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ (42)



              وَكَيْفَ يُحَكِّمُونَكَ وَعِندَهُمُ التَّوْرَاةُ فِيهَا حُكْمُ اللَّهِ ثُمَّ يَتَوَلَّوْنَ مِن بَعْدِ ذَٰلِكَ ۚ وَمَا أُولَٰئِكَ بِالْمُؤْمِنِينَ (43

              Commentaire


              • #22
                Avec votre mentalité simpliste, vous n'appelez qu'à la banale désacralisation qui caractérise justement notre génération et qui est le critère de la plus grande partie du monde athée contemporain. Heureusement que les spécialistes dans ce domaine sont d'accord sur le fait que cette désacralisation n'est précisément due qu'à la perte, pour la plupart des humains d'aujourd'hui, de ces moments privilégiés où l’on entre dans un rapport essentiel avec soi-même, et à la méconnaissance des voies qui mènent l’âme là où elle prend conscience de son origine et reconnaît la source de son être.. Vous n'avez donc rien apporté de nouveau.
                Avec ce charabia Said2010 peut prétendre à un prix d’excellence en la matière, mais c'est pas le tout ...

                En résumé voila le patriarche des arabes et des Hébreux qui a vécu prés de 40 siècles de cela, sinon plus de 2400 ans avant la venue ou l'invention de l'islam à vu Satan faire de sa guitoune un lieu d'apparition de prédilection... de cela personne ne parle contrairement au faits de l'histoire, légendes, mythes réels ou supposés dont les traces font partir de la culture de l'humanité le "Ghare chitane" est apparu avec les préceptes de l'islam notamment dans le rituel du hadj.

                14 siècles et quelques soit en 1975, ce symbole de la lapidation de "ghare" ou la grotte de Satan (sans le quel pèlerinage de la Mecque n'est pas complet) est transformer en pilier de Satan, voire en plusieurs piliers comme par magie, ou du moins par une trituration de convenance ...

                Se poser des questions sur la banale tricherie de la chose "auréolée" d'une sacralité immuable est sans doute des plus légitimes...

                Remarque le sacerdoce islamique dans son 5é pilier (le hadj) n'est pas à une bizarrerie prés... déjà dans le rituel du sacrifice du bélier, ce geste d'Abraham d'une très grande portée symbolique est remplacer par l'offrande en devises sonnantes et trébuchantes du pèlerin...comme si le Dieu avait exiger d'Abraham sa bourse et non pas la vie de son fils ...

                Autre anecdote encore plus ubuesque; comme chacun le sait le Hadji est tenu de s'enrouler dans un morceau de tissus au moment de son évolution (de tourner) autour de la Kaaba, tenez vous bien: Ce tissus ne doit en aucun cas subir, la souillure, l'outrage d'une aiguille qui est une invention de Kouffars...

                - Comme si tous les moyens de locomotion (avions, bateaux, voiture, bus, train, vélo ou trottinette ...) pour se rendre à la Mecque pour la circonstance ne sont pas des inventions des Kouffars ? ...

                - Comme si tous ce que consomme le pèlerin durant son séjour en Arabie des bédouins n'est pas produit par les Kouffars? ... A commencer par la flotte nécessaire à ses ablutions...

                - La chéchia, et le guennour qui auréolent les enturbannés du hadj ne sont-ils pas un produit des Kouffars Occidentaux et même des Chinois athées ? ...

                Tu sais Said2010!... des sujets comme ceux là moi j'en raffole, c'est une occasion pour moi d’œuvrer à distiller les yeux .
                Dernière modification par infinite1, 30 décembre 2019, 20h52.

                Commentaire


                • #23
                  Comme si tous les moyens de locomotion (avions, bateaux, voiture, bus, train, vélo ou trottinette ...) pour se rendre à la Mecque pour la circonstance ne sont pas des inventions des Kouffars ? ...
                  Cher infinité,
                  Vous étiez plu ou moins dans la bonne voie de la discussion, mais très vite vous avez changé de sujet car au fond vous aviez compris que vous aviez perdu la partie. Que viennent faire les kouffars avec leurs découvertes dans tout cela. Abraham lui même, ce patriarche d'il y a quarante siècles, comme vous le précisez, vivait avec les produit des idolâtres, mais cela ne l’empêchait pas de les appeler a Dieu. C'est avec eux qu'il traitait ses affaires, qu'il voyageait dans leurs terres avec leurs production et leur chevaux et chameaux. Pourquoi a chaque fois que vous êtes aux abois, vous nous rappelez la situation croyante ou athée des uns ou des autres. Ce n'est qu'une civilisation comme beaucoup l'ont précédé, et qui fait des siennes de nos temps. Après des siècles d’ignorance et d’idolâtrie, l’occident a oublié l’aspiration naturelle vers son Seigneur et s’est révolté contre sa prime nature mais sans perdre son savoir faire. Mais Cela n'a rien a voir avec le sujet que nous abordons.

                  Alors sachez que, contrairement a ce que vous avancez, ceux sont justement les penseurs "kouffars" qui nous avisent aussi que les activités du Pèlerinage peuvent être interprétées par un ensemble d’images et de symboles. Chaque acte d’adoration a une signification particulière et un goût déterminé, une couleur dans le monde exotérique et une saveur dans le monde ésotérique. Les scientifiques et les savants appellent aussi a remplacer l'heure GMT de Londres par celle de la Mecque soutenant que cette ville sainte est le vrai centre de la terre ferme. Il nous précisent que GMT a été imposé au reste du monde par la force quand la Grande Bretagne était une puissance coloniale et qu'il est temps maintenant de changer. Vous comprenez que les "Kouffard" quel que soit le niveau de leur science, ne peuvent qu’être au service de la vraie religion, s'ils agissaient avec sincérité et conviction scientifique.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #24
                    - Dans le sujet en question: pourquoi l'aiguille une fabrication des kouffars est haram et pas les autres choses citées dans le conteste ? ...

                    - Qui sont-ils ses savants dont tu parle dont leur science et leurs connaissances prouve que le centre de la terre est sous les pieds des bédouins d'arabie ? ...(en matière de débats il ne suffit pas de balancer des idioties à l'emporte pièce, et prétendre gagner la partie) ! ...

                    - Abraham sur le quel tu t’appuie pour étaler ton indigence culturelle Said2010 n'est pas un exemple de moralité loin s'en faut...

                    N'es ce pas ce coco qui a copuler avec la servante de sa propre femme? ...

                    Qui par jalousie, par caprice ou vengeance de celle ci avait chasser sa concubine réduite à l’errance dans le désert avec son fils illégitime certes, mais tout de même un enfant innocent ...

                    N'es ce pas aussi cet anthropophage qui voulait immoler son enfant pour se régaler de chère tendre de son sang ? ...

                    Comme tu vois Abraham n'est vraiment un modèle de références à citées et encore moins à suivre avec les saletés qui le distingue depuis prés de 40 siècles ...
                    Dernière modification par infinite1, 31 décembre 2019, 20h01.

                    Commentaire


                    • #25
                      Qui sont-ils ses savants dont tu parle dont leur science et leurs connaissances prouve que le centre de la terre est sous les pieds des bédouins d'arabie ?
                      Cher infinité,
                      Je comprend que cela reste très touchant pour vous car il met fin a toutes vos élucubrations farfelues. Par la grâce divine la Mecque se trouve exactement au centre de la croûte terrestre. C'est la preuve qui est considérée actuellement comme étant un document matériel concret, et une preuve logique irréfutable de la véridicité de la prophétie du dernier prophète que c'est absolument la première maison qui ait été édifiée sur terre. Selon les mesures effectuées avec le compas de LEONARDO sur la carte du monde, la ville de la Mecque vénérée se trouve dans la région du nombre d'or de l'Arabie et la Kaaba dans la région du nombre d'or de la Mecque. Vous saisissez, je suppose, a moins que vous n'agissiez que comme une autruche, que cette proportion extraordinaire qui domine partout sur terre est une très grande preuve qu’Allah a créé tout selon un ordre, une mesure, une symétrie et une perfection. https://www.youtube.com/watch?v=92az-vpIJCg
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #26
                        Et la preuve c'est une video sur le tube de la serie les miracles coranic


                        Roger Brunet, qui a largement diffusé la théorie des centres et des périphéries en géographie, s'est livré à une amusante - mais non moins complexe - recherche pour mettre en évidence... le centre du monde.

                        Si l'on considère la surface du globe, « toute ville, tout village peut se dire centre du Monde » ; et en poussant le raisonnement, chacun de nous peut se considérer ainsi. Selon cette hypothèse, « il y aurait bientôt six milliards de centres du monde » ajoute R. Brunet.

                        Poursuivant ses réflexions, le géographe effectue de très savants calculs pour savoir où se trouve le centre des terres émergées. A l'aide de pixels, de fuseaux, etc., il déduit que c'est le « demi hémisphère nord-est » qui compte la plus forte proportion de terres continentales. Le centre serait alors le point où le parallèle 23° N rencontre le méridien 28° E, mais cette rencontre se fait en deux endroits : en plein désert égyptien d'une part, en plein océan Pacifique de l'autre. Deux centres du vide en quelque sorte !
                        Brunet ce n'est que un geographe avec de nombreuses publications apres tout.
                        En mettant de cotè que en elementaire on apprends que le centre d'une sphère se trouve à l'intérieur, mais c'est vrais aussi que sa reste a prouver que la terre soit spherique
                        Dernière modification par mario23, 01 janvier 2020, 08h01.
                        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                        Commentaire


                        • #27
                          Et la preuve c'est une video sur le tube de la serie les miracles coranic
                          Cher mario,
                          Non, mon ami, vous ne pourrez pas jouer l'aveugle a chaque occasion. Les preuves sont tellement accablantes, a un point ou c'est très dur de fermer les yeux très longtemps. Vous êtes frappé de la maladie du refus de tout ce qui met en valeur la grandeur islamique, ne demandez plus de preuves pour quoi que ce soit alors. Roger Brunet, déçu par vérité, cherchait a jouer un autre jeu, en s’évertuant a trouver le centre du monde, or ce n'est point cela qui nous intéresse. En réalité, il n'y a absolument aucune autre possibilité que celle proposée par la Coran vénéré. Sachez donc, mon cher ami, que la Mecque est le seul point géographique a partir duquel on peut aisément dessiner un cercle qui englobe toute la terre ferme. C'est la seulement ou l'on peut dessiner un cercle dont la circonférence passe par les bords de tous les continents. Vous saisissez surement pourquoi nous concluons que cette ville sainte est le centre de la terre sèche, et que toutes les villes du monde sont disposées autour d'elle, d'une manière organisée.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par said2010
                            Par la grâce divine la Mecque se trouve exactement au centre de la croûte terrestre. C'est la preuve qui est considérée actuellement comme étant un document matériel concret, et une preuve logique irréfutable de la véridicité de la prophétie du dernier prophète que c'est absolument la première maison qui ait été édifiée sur terre.
                            Il est incroyable qu'une personne de ton âge puisse raconter des idioties de ce calibre. Incroyable !

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est la seulement ou l'on peut dessiner un cercle dont la circonférence passe par les bords de tous les continents.
                              Par simple vérification chacun peut faire le constat encore une fois de plus des fabulations, plutôt des idioties dont nous abreuve Said2010.

                              Et pourquoi le cercle dont il nous parle ne touche pas ou ne passe pas par l’Océanie ? ..
                              Dernière modification par infinite1, 01 janvier 2020, 10h25.

                              Commentaire


                              • #30
                                Par la grâce divine la Mecque se trouve exactement au centre de la croûte terrestre.
                                Oh ! et tu as pu le mesurer à l'aide d'un vernier ?!


                                Le centre de la Terre est le noyau, sinon une forme sphérique n'a pas de centre sur sa surface!
                                Dernière modification par veniziano, 01 janvier 2020, 15h14.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X