PDA

Voir la version complète : La fascination de Napoléon pour le Prophète Muhammad


Page : [1] 2

mohoo
26/12/2019, 10h24
https://www.youtube.com/watch?v=GgJh0V4IkN0

Saladin7757
26/12/2019, 22h36
Moi, j'ai appris qu'il se serait converti à l'Islam.
Comme j'ai entendu aussi, que pour rédiger le Code civil français, il se serait inspiré du Droit musulman (lors de son expédition en Egypte).
Allahou a'lem.

veniziano
27/12/2019, 00h34
La fascination de Napoléon pour le Prophète Muhammad

Pour Napoléon je ne sais pas, mais il parait que Hilter aurait été fasciné par le prophète Mohamed !

infinite1
27/12/2019, 08h41
Bientôt on va nous dire que la bataille d’Austerlitz avait été remporter par les troupes Napoléonienne aux cris d'Allah Ouakbar! ...

said2010
27/12/2019, 08h42
Pour Napoléon je ne sais pas, mais il parait que Hilter aurait été fasciné par le prophète Mohamed !
Cher veniziano,
En vérité Hitler ne tarissait pas d' éloges sur sa qualité de chrétien catholique au vu et au su de toutes les communautés. En fait, il avait bien compris ce que beaucoup cachent que la vraie religion chrétienne a travers l'histoire est militaire qui apprend à ses adeptes à tuer et se faire tuer. L'histoire nous rappelle que les évêques catholiques allemands ont même soutenu ouvertement Hitler. Oui, mon cher ami, l'Abominable Hitler le Barbare du siècle est un cadeau empoisonné a l'humanité sortis des entrailles de la religion de l'Amour comme beaucoup d'autres a travers l'histoire qui sont les grands bourreaux et tortionnaires pour étaler au vu du monde entier jusqu'où peut arriver une lecture sérieuse de la Bible et du Nouveau Testament.

veniziano
27/12/2019, 17h46
Bientôt on va nous dire que la bataille d’Austerlitz avait été remporter par les troupes Napoléonienne aux cris d'Allah Ouakbar! ... Ne me dis pas que tu ignores qu'en Angleterre, ils ont commencé à appliquer une partie de la Chari3a islamique qui concerne l'héritage en l'introduisant dans leur code civil.


As-tu oublié que le célèbre Bernard Shaw (prix Nobel de littérature en 1925) aurait dit que si Mohamed vivait dans notre temps moderne, il aurait pu résoudre tous ses problèmes en dégustant un café !



Youri Gagarine l’astronaute Russe (premier homme qui a effectué un vol dans l'espace), il a tenu un long secret qui 'a gardé dans le temps en ayant peur que la NASA le mettre dehors mais juste avant sa mort il a confié à un journaliste anonyme dans un journal anonyme que lors de son voyage vers la lune, il n'a pa arrêté d'entendre des voix en dirait des "tassabih" faites par des millions de "choses", mais il ne pouvait définir c'était quoi, alors il a décidé de dévoiler la chose juste avant de mourir au monde pour en mourir en ayant la conscience tranquille et ne plus cacher ce secret !



.... La liste est longue qui démontre la grandeur de cette religion dans la tête de ceux qui ont crée ces fantaisies !

hakimcasa
27/12/2019, 20h26
mais il parait que Hilter aurait été fasciné par le prophète Mohamed !

Selon Hitler, si les Arabes avaient gagné à la bataille de Poitiers, le monde serait aujourd'hui musulman et au final, ce ne sont pas les Arabes mais les Germains, convertis à la foi musulmane, qui auraient été à la tête de cet empire mondial islamique.

Voici ce qu'on peut lire dans une autobiographie écrite par Albert Speer, (architecte d'Hitler et ministre de l'armement) qui s'intitule: "Erinnerungen", en français: Au cœur du Troisième Reich (téléchargeable sur Internet en pdf):



L’image que Hitler se faisait de l’Église officielle apparaissait clairement dans ces propos que lui aurait tenus une délégation de notabilités arabes et dont il faisait sans cesse état. Quand, au VIIIe siècle, auraient déclaré ces visiteurs, les musulmans avaient voulu envahir l’Europe centrale en passant par la France, ils avaient été battus à la bataille de Poitiers. Si les Arabes avaient gagné cette bataille, le monde entier serait aujourd’hui musulman. Ils auraient en effet imposé aux peuples germaniques une religion dont le dogme, propager la foi par l’épée et soumettre tous les peuples à cette foi, était comme fait pour les Germains. Par suite de leur infériorité raciale, les conquérants n’auraient pu se maintenir contre les indigènes plus vigoureux et habitués à la rudesse de cette nature où ils avaient grandi, si bien que, pour finir, ce ne sont pas les Arabes mais les Germains, convertis à la foi musulmane, qui auraient été à la tête de cet empire mondial islamique.

Hitler avait l’habitude de conclure ce récit par la considération suivante : « Nous avons la malchance de ne pas posséder la bonne religion. Pourquoi n’avons-nous pas la religion des Japonais, pour qui se sacrifier à sa patrie est le bien suprême ? La religion musulmane aussi serait bien plus appropriée que ce christianisme, avec sa tolérance amollissante.

Bachi
27/12/2019, 20h54
Ca se comprend très bien qu'un Napoléon soit fasciné par le prophète Mohammed, ce dernier a été un redoutable chef militaire.

said2010
28/12/2019, 09h34
.... La liste est longue qui démontre la grandeur de cette religion dans la tête de ceux qui ont crée ces fantaisies !
Cher veniziano,
Il vous faut comprendre en extrême urgence que les occidentaux se trouvent en face d'un vrai défi musulman. Absolument toutes les percées spirituelles ou scientifiques reconnaissent la grandeur de l'Islam et trouvent actuellement une problématique pour en informer les populations occidentales. Cette prise de conscience leur devient effectivement de plus en plus gênante. Voilà, pourquoi le discours de l’islam n’est pas audible pour un nombre considérable d'occidentaux qui doivent donc vivre sous la pétarade et la déconsidération. Malheureusement pour vous, les occidentaux ne sont pas aussi aisément dupes que comme vous les considérez. Actuellement, l'occident se caractérise par un pluralisme religieux dont l’islam est l’une des composantes les plus marquantes. Personne ne peut plus rien a cela. Pour cela, il est essentiel pour l'occident de ne plus se laisser submerger ni par l’émotion ni par l’approche seulement compassionnelle, mais de redonner sa juste place à la raison. Je sais que cela leur est très difficile mais il leurs faut s'y faire. Qu'ils ne s'affolent surtout pas, il est plus que normal que l’enracinement des musulmans dans l’Europe s’accompagne d’une réappropriation de la religion et de la culture islamique. On a longtemps voulu minimiser ces phénomènes de retour du religieux islamique en considérant que les musulmans d’Europe étaient eux également aussi peu attachés à l’observance religieuse que les chrétiens. Seulement l'actualité nous prouve justement le contraire et sur tous les plans.
Selon Hitler, si les Arabes avaient gagné à la bataille de Poitiers, le monde serait aujourd'hui musulman et au final, ce ne sont pas les Arabes mais les Germains, convertis à la foi musulmane, qui auraient été à la tête de cet empire mondial islamique.
Cher Hakimcasa,
Durant la Seconde Guerre mondiale, Hitler tenta effectivement d’employer l’islam et les musulmans comme une arme contre les juifs. Mais avec assez peu de succès. En travestissant certains versets coraniques et l'histoire islamique Hitler pensait que les musulmans pouvaient être manipulés pour être un outil puissant pour les nazis. Malheureusement pour lui, pour la totalité des cas il a eu tort, et la majorité des musulmans s’est battue contre l’Allemagne. Et en matière de collaboration avec Hitler c'est vraiment mesquin de citer tout musulman lorsqu'on connait l'histoire des centaines de millions de chrétiens qui foudroyèrent le monde juif.
Ca se comprend très bien qu'un Napoléon soit fasciné par le prophète Mohammed, ce dernier a été un redoutable chef militaire.
Cher Bachi,
Les musulmans ont toujours souffert le martyr et les malheurs de leurs bourreaux occidentaux les réjouissait mais cela n'a absolument rien a voir avec l’exégèse musulmane proprement dite. Nous avons vu a titre d'exemple les pauvres palestiniens joyeux un certain 11 septembre du fait de leurs souffrance mais tout de suite après on a vu Yasser Arafat entrain de donner son sang pour les victimes. Et donc n'essayez pas de créer l'amalgame entre la conjoncture instinctive populaire contre les bourreaux et la vision religieuse musulmane..

hakimcasa
28/12/2019, 12h31
Durant la Seconde Guerre mondiale, Hitler tenta effectivement d’employer l’islam et les musulmans comme une arme contre les juifs. Mais avec assez peu de succès. En travestissant certains versets coraniques et l'histoire islamique Hitler pensait que les musulmans pouvaient être manipulés pour être un outil puissant pour les nazis. Malheureusement pour lui, pour la totalité des cas il a eu tort, et la majorité des musulmans s’est battue contre l’Allemagne.

Non monsieur. Tu fais des affirmations gratuites sur un sujet dont tu ignores tout. Tu as des lacunes sur ce sujet et je n'ai nullement l'intention de continuer à t'instruire gratuitement. Tu dois passer à la caisse mon cher ami. oeilfermé

Je te l'avais dit: en dehors d'Al Boukhari and Co, tu ne maîtrises rien du tout. Alors limite-toi à ce que tu "maîtrises". Je mets ça entre guillemets parce que même pour les sujets que, soi-disant tu maîtrises, tu n'as même pas été capable de nous dire pourquoi on doit se torcher le luc avec un nombre impair de cailloux. C'est quoi le problème avec les nombres pairs ? oeilfermé

Saladin7757
28/12/2019, 15h13
La vérité historique est que les Musulmans ont protégé les Juifs, durant la 2ème guerre mondiale, face à la barbarie nazie, contrairement aux pays européens.
En voici les preuves :
- rôle joué en faveur des Juifs par la Mosquée de Paris
- Comportement du Roi Mohamed V du Maroc
- Et surtout le comportement des Algériens qui ont fait circuler dans toutes les mosquées d'Algérie, une pétition demandant de ne pas acheter les biens des Juifs (par solidarité avec ces derniers). Et selon les Juifs résistants (en Algérie) de cette époque, il n'y a pas dans l'histoire de l'humanité, un exemple de dignité aussi fort. (Voir reportage FR 3 1999, sur les Résistants juifs à Alger en 1942).

said2010
28/12/2019, 20h37
Tu fais des affirmations gratuites sur un sujet dont tu ignores tout.
Cher Hakimcasa,
Voilà pour une fois, contrairement a votre habitude, je vous trouve très intelligent a vouloir sortir habilement du sujet qui vous importune. Épargnez-moi le supplice d’étaler encore les atrocités de ce barbare et évitez-moi pour l'amour de Dieu d’exhiber ses discours ou il se présente comme le sauveur catholique du siècle comme l'ont fait fait beaucoup qui l'ont devancé dans le temps.. Si Hitler a voulu exterminer les juifs, ce n'est pas uniquement parce qu'il croyait à la supériorité de la race aryenne, mais c'est parce que justement il y a aussi la vengeance de Christ que les juifs livrèrent odieusement a Ponce Pilate.
C'est quoi le problème avec les nombres pairs ?
Allah a prescrit cinq prières, l’accomplissement trois fois de chaque acte relatif aux ablutions, le tawâf est composé de sept tours, on doit faire le sa'î sept fois, le jet de cailloux contre les stèles sept fois, il y a trois jours de Tachrîq. Allah a créé également un grand nombre de Ses créatures en nombre impair comme les cieux, les terres, les mers, les jours de la semaine. En quoi dans ce cadre, le fait de faire l’istindjâ’ trois fois pose problème. C'est très bête de votre part de vous poser une telle question.

infinite1
28/12/2019, 21h04
Au faite peut on nous expliquer pourquoi le rituel du jet de pierre (lapidation de Satan parait-il), jusqu'au années 70 (1975 précisément) est effectuer vers un trou noir appelé la "grotte de Satan" (des images rapportés par les pèlerins à l'époque peuvent confirmer cela) ...

A présent ce lancer de cailloux se fait sur un pilier voire, même plusieurs piliers dit "piliers de Satan" ...

Pourquoi un tel écart à une tradition plutôt une obligation prophétique un usage qui pourtant doit-être scrupuleusement respecter selon les normes qui régissent le hadj en vigueurs ? ..

said2010
28/12/2019, 21h24
Au faite peut on nous expliquer pourquoi le rituel du jet de pierre (lapidation de Satan parait-il), jusqu'au années 70 (1975 précisément) est effectuer vers un trou noir appelé la "grotte de Satan" (des images rapportés par les pèlerins à l'époque peuvent confirmer cela) ...
Cher infinite,
Votre préoccupation n'est pas originale, en réalité au cours des siècles qui ont suivi chaque Révélation, la croyance pure et saine a de tout temps été mise en danger par les doctrines discursives de certains groupes déviants et certaines philosophies, mais la science du dogme a toujours été là pour dissiper les doutes qui peuvent affaiblir la foi du croyant. Selon la tradition en effet, c'est tout simplement en ces lieux que Satan surgit à trois reprises, d'abord devant Abraham, puis devant Agar et ensuite Ismaël pour empêcher le sacrifice. Ce rite ayant trait a la lapidation de Satan est donc tout simplement basé sur un souvenir historique, celui d’Abraham, que Satan chercha par trois fois à faire désobéir à Dieu, lequel lui avait ordonné de sacrifier son fils Ismaël. Une cérémonie symbolique en remémoration de tous ces faits est pratiquée en ce sens par les musulmans lors de leur pèlerinage au cours de laquelle ils jettent des pierres sur trois endroits bien précis repérés par trois stèles.

infinite1
28/12/2019, 22h05
Comme toujours à cours d'arguments on use d'explications saugrenues...

Le rituel du lancer de cailloux depuis la nuit des temps, et du dogme du 5e pilier (paradoxe) de l'islam s'est toujours effectué sur un trou noir dit "grotte de Satan"...

Si tel est le cas (les trifouillages de Said2010) ... Pourquoi alors attendre 1975 pour remplacer ce trou noir par un pilier en béton (de l'avis des hadjs il y en a même plusieurs de ces piliers...) alors tes histoires d'Abraham, de sa concubine Agar, de son enfant illégitime Ismael et de tes trois lieux de satan ne tiennent pas la route Said..

said2010
29/12/2019, 12h06
Pourquoi alors attendre 1975 pour remplacer ce trou noir par un pilier en béton
Cher infinité,
Vous avez tout simplement une vision très lointaine de l'esprit religieux. Cela prouve au contraire que la croyance a laquelle vous pensiez n'avait aucun sens en Islam. Le coté symbolique apparaît dans toute sa nature. Ce rite ayant trait a la lapidation de Satan, comme je vous l'ai signalé auparavant, n'est donc tout simplement basé que sur un souvenir historique, celui d’Abraham, que Satan chercha par trois fois à faire désobéir à Dieu. La moralité dans tous cela c'est qu'il n'y a pas de représentation quelconque de Satan dans le pèlerinage a la Mecque. Ce que l'on voit actuellement comme stèle c'est tout simplement le bornage cadastral qui délimite les lieux ou chaque faits principal de cette histoire a eu lieu. Les stèles a titre d'exemple n’existaient point au temps de la révélation islamique et du Prophète Mohammed, paix et salut sur lui. A l’époque prophétique il n'y avait donc ni stèles, ni obélisques. Ce n’est que bien plus tard que des bornes ont été érigées à cet endroit, afin que les pèlerins identifient bien que les emplacements de Satan à lapider se trouvent à ces endroits précis.

Vous saisissez surement que la lapidation de Satan ne correspond nullement à la lapidation d’un édifice ou d'un "trou", mais tout simplement à jeter des pierres à l’intérieur d’une zone bien définie. Contrairement donc a vous, tous les musulmans redoutent plutôt une marée humaine chaque année encore plus importante comme un flot irrépressible de dévots, à tel point que les tenants du pouvoir auront du mal à organiser et qui doivent penser a accommoder avec la nouvelle réalité.

infinite1
29/12/2019, 21h25
Au faite quel qu'un peut-il nous situer approximativement l'époque (la datation) ou avait vécu Abraham ? ...

- Soit par rapport à l’événement de l'islam (ce qui nous permettrait de confondre Said2010 dans ses inepties et fabulations ) ?...

- Ou alors ce qui nous permettrait de comprendre le pourquoi de la décision prise en 1975 de chambouler un rituel qui pourtant devrait être immuable ... sinon n'importe qui peut procéder à n'importe quoi en islam ? ...

Surtout qu'à l'origine le rituel de la lapidation de "Satan" avait un sens... selon la version reconnue c'était sur le tard, au crépuscule de la vie de Mohamed. Dans l'impossibilité de conduire ses troupes faire des razzias, il avait confier la mission à Billal (l'un de ses premiers disciples), l'histoire rapporte qu' on exigeant une obéissance totale de ses acolytes à ce dernier, que l'un d'entre eux c'est révolté... de sorte Mohamed l'avait traiter de Satan. Contraint de fuir pour sauver sa peau, il s'est réfugier dans une grotte appelée "ghare chitane" et non pas rocher, colline, arbre, coure, monticule, ou encore moins pilier ... d’où le lancer de cailloux qui symbolise le châtiment sur celui considéré comme "chitane" par Mohamed ...

Tu vois Said malgré ma non croyance, la logique veux que tu doit au moins respecter les préceptes de ton prophète ..

Le Satan désigné comme tel par Mohamed n'est tout de même pas monter sur un pilier en béton ? ...

veniziano
30/12/2019, 06h44
Mohamed et Hitler, moi je dirais qu'entre chefs militaires totalitaires et envahisseurs ... ça se fascine !

said2010
30/12/2019, 10h56
Le Satan désigné comme tel par Mohamed n'est tout de même pas monter sur un pilier en béton ? ...
Cher infinité,
Arrêtez, mon cher ami, de vous forger a vous-mêmes des histoires a dormir debout, ou a relier des événements qui ne se rapportent point a la même chose. Je vous l'assure, c'est peine perdue. Votre perte du symbolisme vous a tout simplement mené a perdre toute la profondeur dans la compréhension religieuse. En essayant d'amputer le symbole de son référent, ce dernier n’est plus compris comme une réalité sensible qui s’identifie, par voie de participation, à la réalité d’ordre supérieur qu’elle a pour fonction propre de représenter. Le symbole est constitué par deux aspects essentiels, l’un sensible et l’autre métaphysique. Sans le premier, il cesserait d’être un signe pour s’identifier purement et simplement à la réalité qu’il devait symboliser. Sans le second, il cesserait d’être un signe symbolique car il ne référerait plus à rien. La lapidation de Satan comporte les deux a la fois.

Avec votre mentalité simpliste, vous n'appelez qu'à la banale désacralisation qui caractérise justement notre génération et qui est le critère de la plus grande partie du monde athée contemporain. Heureusement que les spécialistes dans ce domaine sont d'accord sur le fait que cette désacralisation n'est précisément due qu'à la perte, pour la plupart des humains d'aujourd'hui, de ces moments privilégiés où l’on entre dans un rapport essentiel avec soi-même, et à la méconnaissance des voies qui mènent l’âme là où elle prend conscience de son origine et reconnaît la source de son être.. Vous n'avez donc rien apporté de nouveau.

said2010
30/12/2019, 11h02
Mohamed et Hitler, moi je dirais qu'entre chefs militaires totalitaires et envahisseurs ... ça se fascine !
Cher veniziano,
J'invite donc tout le monde a lire plus sérieusement les discours d'Hitler sur sa religion préférée le Christianisme mais je suis tellement abasourdi par cela que je ne puis attribuer un tel produit a mon bien aimé Jésus Christ, que bénie soit sa mère, ni a l'authentique Livre évangélique qui lui a été révélé. L'Islam n'y appariait jamais.

"En tant que chrétien, mon sentiment me désigne mon Seigneur et mon Sauveur comme un combattant. Il m'indique l'homme qui autrefois dans la solitude, entouré de quelques disciples, a reconnu ces juifs pour ce qu'ils étaient, et sommé les hommes de se battre contre eux, et qui, vérité de Dieu !, était le plus grand, pas en tant que souffrant, mais comme combattant. Dans un amour sans limite en tant que chrétien et en tant qu'homme, je lis dans le passage qui nous dit comment enfin le seigneur s'est levé dans Sa puissance et s'est emparé du fouet pour chasser du Temple l'engeance de vipères et de calculateurs. Comme il était terrible, Son combat pour le monde contre le poison juif ! Aujourd'hui, deux mille ans plus tard, c'est avec la plus grande émotion que je reconnais plus profondément que jamais auparavant que c'était pour cela qu'Il a dû verser son sang sur la Croix. En tant que chrétien, je n'ai pas le droit de me laisser berner, mais j'ai le devoir d'être un combattant pour la vérité et la justice. [...] Et s'il est une chose qui pourrait montrer que nous faisons bien, c'est la détresse qui grandit chaque jour. Car en tant que chrétien, j'ai aussi un devoir envers mon peuple."
Adolf Hitler, Discours 12 Avril 1922, Munich, dans Pour en finir avec Dieu, paru chez Robert Laffont, 2006, p.286, Richard dawkins.

pack2000
30/12/2019, 13h59
Le prophete etait une flemme pour les chretiens et juif tenuent par des mains de fer par leur rabbin et pretre aux service des monarques
Faire chuter ces monarchie n.etait pas gacile
Et comme les musulmans a cause du coran n.ont pas voulu s.immisser fans leur affaire
Plusieurs fois le prophete renvoyais des juif et des chretiens et refusait d.etre un juge.
Ils leurs dit vous avez chacun un livre utilisait le pour juger.

L.europe n.avait que la chance en espagne et un peu avec les region limitrophe fe la turquie le sud Est de l.europe..il n yavait que la chance d.une invasion mongole..

L.islame avait propvoquê une rebellion au seint des religieux contre leur chef..
Les religieux commençaient a avoir des douttes sur les rabbin et pretre et leur intention et leur
Frequentation avec l.argent..
La majoritè des chretien et juif ont balancè vers le comunisme pas pour etre anti Dieu mais anti rabbin et pretre..
Le prophete etait bien informè ce qui se passait chez les chretiens et juifs dans leurs sommet
Tu cree des courants tu les fais les opposants des uns aux autre et tu veux que je jugerais entre eux?? Tu me prends oour un con?? Tout juge bien informer ne le fera pas.
Il fait s.attaquer pas sur ces courant mais viser la tete qui les avait crèe :mrgreen:
Donc les chretiens et banou israel s.etait informè sur ce qui pasdait dans les palais et les religieux n.etait que des mercenaires habillè en religieux..les vrais religieux detentenur de veritè etaient en majoritè pourchassè..


سَمَّاعُونَ لِلْكَذِبِ أَكَّالُونَ لِلسُّحْتِ ۚ فَإِن جَاءُوكَ فَاحْكُم بَيْنَهُمْ أَوْ أَعْرِضْ عَنْهُمْ ۖ وَإِن تُعْرِضْ عَنْهُمْ فَلَن يَضُرُّوكَ شَيْئًا ۖ وَإِنْ حَكَمْتَ فَاحْكُم بَيْنَهُم بِالْقِسْطِ ۚ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ (42)



وَكَيْفَ يُحَكِّمُونَكَ وَعِندَهُمُ التَّوْرَاةُ فِيهَا حُكْمُ اللَّهِ ثُمَّ يَتَوَلَّوْنَ مِن بَعْدِ ذَٰلِكَ ۚ وَمَا أُولَٰئِكَ بِالْمُؤْمِنِينَ (43

infinite1
30/12/2019, 20h45
Avec votre mentalité simpliste, vous n'appelez qu'à la banale désacralisation qui caractérise justement notre génération et qui est le critère de la plus grande partie du monde athée contemporain. Heureusement que les spécialistes dans ce domaine sont d'accord sur le fait que cette désacralisation n'est précisément due qu'à la perte, pour la plupart des humains d'aujourd'hui, de ces moments privilégiés où l’on entre dans un rapport essentiel avec soi-même, et à la méconnaissance des voies qui mènent l’âme là où elle prend conscience de son origine et reconnaît la source de son être.. Vous n'avez donc rien apporté de nouveau.
Avec ce charabia Said2010 peut prétendre à un prix d’excellence en la matière, mais c'est pas le tout ...

En résumé voila le patriarche des arabes et des Hébreux qui a vécu prés de 40 siècles de cela, sinon plus de 2400 ans avant la venue ou l'invention de l'islam à vu Satan faire de sa guitoune un lieu d'apparition de prédilection... de cela personne ne parle contrairement au faits de l'histoire, légendes, mythes réels ou supposés dont les traces font partir de la culture de l'humanité le "Ghare chitane" est apparu avec les préceptes de l'islam notamment dans le rituel du hadj.

14 siècles et quelques soit en 1975, ce symbole de la lapidation de "ghare" ou la grotte de Satan (sans le quel pèlerinage de la Mecque n'est pas complet) est transformer en pilier de Satan, voire en plusieurs piliers comme par magie, ou du moins par une trituration de convenance ...

Se poser des questions sur la banale tricherie de la chose "auréolée" d'une sacralité immuable est sans doute des plus légitimes...

Remarque le sacerdoce islamique dans son 5é pilier (le hadj) n'est pas à une bizarrerie prés... déjà dans le rituel du sacrifice du bélier, ce geste d'Abraham d'une très grande portée symbolique est remplacer par l'offrande en devises sonnantes et trébuchantes du pèlerin...comme si le Dieu avait exiger d'Abraham sa bourse et non pas la vie de son fils ...

Autre anecdote encore plus ubuesque; comme chacun le sait le Hadji est tenu de s'enrouler dans un morceau de tissus au moment de son évolution (de tourner) autour de la Kaaba, tenez vous bien: Ce tissus ne doit en aucun cas subir, la souillure, l'outrage d'une aiguille qui est une invention de Kouffars...

- Comme si tous les moyens de locomotion (avions, bateaux, voiture, bus, train, vélo ou trottinette ...) pour se rendre à la Mecque pour la circonstance ne sont pas des inventions des Kouffars ? ...

- Comme si tous ce que consomme le pèlerin durant son séjour en Arabie des bédouins n'est pas produit par les Kouffars? ... A commencer par la flotte nécessaire à ses ablutions...

- La chéchia, et le guennour qui auréolent les enturbannés du hadj ne sont-ils pas un produit des Kouffars Occidentaux et même des Chinois athées ? ...

Tu sais Said2010!... des sujets comme ceux là moi j'en raffole, c'est une occasion pour moi d’œuvrer à distiller les yeux .

said2010
31/12/2019, 10h30
Comme si tous les moyens de locomotion (avions, bateaux, voiture, bus, train, vélo ou trottinette ...) pour se rendre à la Mecque pour la circonstance ne sont pas des inventions des Kouffars ? ...
Cher infinité,
Vous étiez plu ou moins dans la bonne voie de la discussion, mais très vite vous avez changé de sujet car au fond vous aviez compris que vous aviez perdu la partie. Que viennent faire les kouffars avec leurs découvertes dans tout cela. Abraham lui même, ce patriarche d'il y a quarante siècles, comme vous le précisez, vivait avec les produit des idolâtres, mais cela ne l’empêchait pas de les appeler a Dieu. C'est avec eux qu'il traitait ses affaires, qu'il voyageait dans leurs terres avec leurs production et leur chevaux et chameaux. Pourquoi a chaque fois que vous êtes aux abois, vous nous rappelez la situation croyante ou athée des uns ou des autres. Ce n'est qu'une civilisation comme beaucoup l'ont précédé, et qui fait des siennes de nos temps. Après des siècles d’ignorance et d’idolâtrie, l’occident a oublié l’aspiration naturelle vers son Seigneur et s’est révolté contre sa prime nature mais sans perdre son savoir faire. Mais Cela n'a rien a voir avec le sujet que nous abordons.

Alors sachez que, contrairement a ce que vous avancez, ceux sont justement les penseurs "kouffars" qui nous avisent aussi que les activités du Pèlerinage peuvent être interprétées par un ensemble d’images et de symboles. Chaque acte d’adoration a une signification particulière et un goût déterminé, une couleur dans le monde exotérique et une saveur dans le monde ésotérique. Les scientifiques et les savants appellent aussi a remplacer l'heure GMT de Londres par celle de la Mecque soutenant que cette ville sainte est le vrai centre de la terre ferme. Il nous précisent que GMT a été imposé au reste du monde par la force quand la Grande Bretagne était une puissance coloniale et qu'il est temps maintenant de changer. Vous comprenez que les "Kouffard" quel que soit le niveau de leur science, ne peuvent qu’être au service de la vraie religion, s'ils agissaient avec sincérité et conviction scientifique.

infinite1
31/12/2019, 20h46
- Dans le sujet en question: pourquoi l'aiguille une fabrication des kouffars est haram et pas les autres choses citées dans le conteste ? ...

- Qui sont-ils ses savants dont tu parle dont leur science et leurs connaissances prouve que le centre de la terre est sous les pieds des bédouins d'arabie ? ...(en matière de débats il ne suffit pas de balancer des idioties à l'emporte pièce, et prétendre gagner la partie) ! ...

- Abraham sur le quel tu t’appuie pour étaler ton indigence culturelle Said2010 n'est pas un exemple de moralité loin s'en faut...

N'es ce pas ce coco qui a copuler avec la servante de sa propre femme? ...

Qui par jalousie, par caprice ou vengeance de celle ci avait chasser sa concubine réduite à l’errance dans le désert avec son fils illégitime certes, mais tout de même un enfant innocent ...

N'es ce pas aussi cet anthropophage qui voulait immoler son enfant pour se régaler de chère tendre de son sang ? ...

Comme tu vois Abraham n'est vraiment un modèle de références à citées et encore moins à suivre avec les saletés qui le distingue depuis prés de 40 siècles ...

said2010
31/12/2019, 23h58
Qui sont-ils ses savants dont tu parle dont leur science et leurs connaissances prouve que le centre de la terre est sous les pieds des bédouins d'arabie ?
Cher infinité,
Je comprend que cela reste très touchant pour vous car il met fin a toutes vos élucubrations farfelues. Par la grâce divine la Mecque se trouve exactement au centre de la croûte terrestre. C'est la preuve qui est considérée actuellement comme étant un document matériel concret, et une preuve logique irréfutable de la véridicité de la prophétie du dernier prophète que c'est absolument la première maison qui ait été édifiée sur terre. Selon les mesures effectuées avec le compas de LEONARDO sur la carte du monde, la ville de la Mecque vénérée se trouve dans la région du nombre d'or de l'Arabie et la Kaaba dans la région du nombre d'or de la Mecque. Vous saisissez, je suppose, a moins que vous n'agissiez que comme une autruche, que cette proportion extraordinaire qui domine partout sur terre est une très grande preuve qu’Allah a créé tout selon un ordre, une mesure, une symétrie et une perfection. https://www.youtube.com/watch?v=92az-vpIJCg

mario23
01/01/2020, 08h39
Et la preuve c'est une video sur le tube de la serie les miracles coranic


Roger Brunet, qui a largement diffusé la théorie des centres et des périphéries en géographie, s'est livré à une amusante - mais non moins complexe - recherche pour mettre en évidence... le centre du monde.

Si l'on considère la surface du globe, « toute ville, tout village peut se dire centre du Monde » ; et en poussant le raisonnement, chacun de nous peut se considérer ainsi. Selon cette hypothèse, « il y aurait bientôt six milliards de centres du monde » ajoute R. Brunet.

Poursuivant ses réflexions, le géographe effectue de très savants calculs pour savoir où se trouve le centre des terres émergées. A l'aide de pixels, de fuseaux, etc., il déduit que c'est le « demi hémisphère nord-est » qui compte la plus forte proportion de terres continentales. Le centre serait alors le point où le parallèle 23° N rencontre le méridien 28° E, mais cette rencontre se fait en deux endroits : en plein désert égyptien d'une part, en plein océan Pacifique de l'autre. Deux centres du vide en quelque sorte !
Brunet ce n'est que un geographe avec de nombreuses publications apres tout.
En mettant de cotè que en elementaire on apprends que le centre d'une sphère se trouve à l'intérieur, mais c'est vrais aussi que sa reste a prouver que la terre soit spherique :)

said2010
01/01/2020, 10h27
Et la preuve c'est une video sur le tube de la serie les miracles coranic
Cher mario,
Non, mon ami, vous ne pourrez pas jouer l'aveugle a chaque occasion. Les preuves sont tellement accablantes, a un point ou c'est très dur de fermer les yeux très longtemps. Vous êtes frappé de la maladie du refus de tout ce qui met en valeur la grandeur islamique, ne demandez plus de preuves pour quoi que ce soit alors. Roger Brunet, déçu par vérité, cherchait a jouer un autre jeu, en s’évertuant a trouver le centre du monde, or ce n'est point cela qui nous intéresse. En réalité, il n'y a absolument aucune autre possibilité que celle proposée par la Coran vénéré. Sachez donc, mon cher ami, que la Mecque est le seul point géographique a partir duquel on peut aisément dessiner un cercle qui englobe toute la terre ferme. C'est la seulement ou l'on peut dessiner un cercle dont la circonférence passe par les bords de tous les continents. Vous saisissez surement pourquoi nous concluons que cette ville sainte est le centre de la terre sèche, et que toutes les villes du monde sont disposées autour d'elle, d'une manière organisée.

hakimcasa
01/01/2020, 10h48
Par la grâce divine la Mecque se trouve exactement au centre de la croûte terrestre. C'est la preuve qui est considérée actuellement comme étant un document matériel concret, et une preuve logique irréfutable de la véridicité de la prophétie du dernier prophète que c'est absolument la première maison qui ait été édifiée sur terre.

Il est incroyable qu'une personne de ton âge puisse raconter des idioties de ce calibre. Incroyable ! :confused:

infinite1
01/01/2020, 11h21
C'est la seulement ou l'on peut dessiner un cercle dont la circonférence passe par les bords de tous les continents. Par simple vérification chacun peut faire le constat encore une fois de plus des fabulations, plutôt des idioties dont nous abreuve Said2010.

Et pourquoi le cercle dont il nous parle ne touche pas ou ne passe pas par l’Océanie ? ..

veniziano
01/01/2020, 16h09
Par la grâce divine la Mecque se trouve exactement au centre de la croûte terrestre. Oh ! et tu as pu le mesurer à l'aide d'un vernier ?!


Le centre de la Terre est le noyau, sinon une forme sphérique n'a pas de centre sur sa surface!

Cookies