Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sommes nous juste un peuple émeutier et colonisable ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sommes nous juste un peuple émeutier et colonisable ?

    Les algeriens sont ils un peuple émeutier simplement ?
    Sommes nous un peuple colonisable ?
    Pourquoi ?

  • #2
    ni l'un, ni l'autre, un peuple comme les autres!!!!!! En plus ce n'est pas les ageriens qui ont inventé les emeutes n'es pas ?

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi y a t-il encore des algériens qui ont un complexe d'infériorité?

      Commentaire


      • #4
        Les algeriens sont ils un peuple émeutier simplement ?
        Sommes nous un peuple colonisable ?
        Pourquoi ?
        ni l'un ni l'autre !!!!
        on a une nation à construire !!!!!
        j'aime bien ce que dit KHalil Gibran
        Khalil Gibran
        LA NATION

        Malheur à la nation qui brandit mille et une croyances, mais qui ignore la foi.
        Malheur à la nation qui se vêt d'une toge point tissée de ses mains, qui se nourrit d'un pain point pétri de ces mêmes mains, et qui se grise d'un vin point tiré de ses raisins.
        Malheur à la nation qui acclame son tyran comme un héros, et qui estime bienfaisant son conquérant de pacotille.
        Malheur à la nation qui méprise les rêves de ses ambitions, et qui se soumet à leur éveil.
        Malheur à la nation qui n'élève la voix que dans ses funérailles, qui ne se glorifie que parmi ses ruines, et qui ne se révolte qu'entre le glaive et le billot.
        Malheur à la nation dont le politicien est mi-renard et mi-pie, le philosophe un jongleur de mots, et l'artiste un maître en rafistolage et en contrefaçon.
        Malheur à la nation qui accueille son nouveau souverain en fanfare pour le renvoyer plus tard sous les huées et en acclamer un autre aux mêmes sons de trompettes.
        Malheur à la nation où les sages sont rendus muets par l'âge tandis que les hommes vigoureux sont encore au berceau.
        Malheur à la nation divisée dont chaque parcelle revendique le nom de nation.
        Dernière modification par l'imprevisible, 03 avril 2007, 14h38.
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Medit,

          Je ne crois pas qu'il y ait des peuples colonisables cela voudrait dire qu'ils sont inférieurs de fait qu'il n'ya rien à faire. On dérape vite vers les races supérieures et les races inférieures...:22:

          Par contre des siècles de misères de colonisations diverses qu'à subit l'Algérie, fait qu'elle a besoin d'un peu de temps pour se reconstruire une identité, des repères, regarder son histoire toute son histoire, sans complexes, pour être plus sûre d'elle même.
          On ne peut pas bâtir un avenir en ignorant le passé ou une partie du passé.

          Pour l'instant elle se cherche toujours elle est en plein adolescence, mais je reste confiante, je pense qu'elle finira par trouver sa voie.

          Commentaire


          • #6

            Les algeriens sont ils un peuple émeutier simplement ?
            Sommes nous un peuple colonisable ?
            Pourquoi ?
            Le peuple?
            30 millions d'émeutiers?
            30 millions de compléxés ?

            Poser la question est déjà une grosse insulte ...

            Commentaire


            • #7
              Moi, ce qui me fait peur, c'est que notre peuple est en train de perdre petit à petit, ses valeurs éthiques, morales, etc.... et qu'il devient de plus en plus matérialiste!
              Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

              Commentaire


              • #8
                Je suis d'accord avec Bachi

                Commentaire


                • #9
                  Poser la question est déjà une grosse insulte ...
                  Une lecture de l'histoire de l'afrique du nord pourra nos enseigner cur le caractere tres convoite de notre terre. Il existe certes des periodes de semblant d'Acalmies mais que je ne considere nullement comme des periodes fastes et paisibles pour le peuple algerien.
                  Il me semble que relativement et depuis toujours, le nord afrique a ete colonise.
                  pourquoi une telle histoire ?

                  Quand a certains mouvement de masse qui euvent s'apparenter a une quelconque revolution n'ont jamais eu ni l'organisation ni une suite positive et encore moins le participation de tous.
                  Elles ont ete toujours violentes et destructrices, Elles se sont eteintes d'elles memes sans aucune capitalisation.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Medit
                    Tu ne penses pas que l'Algérie du 16,17 et 18ème siecles était une grande puissance méditerranéenne?.
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu ne penses pas que l'Algérie du 16,17 et 18ème siecles était une grande puissance méditerranéenne?.
                      Certains diront que nous etions colonises par les arabes, plutard par le turques.

                      Commentaire


                      • #12
                        On a été colonisé car notre organisation sociale le permettait, il n'y avait pas d'Etat dans certaines régions, dans d'autres il y avait une esquisse d'Etat mais rien de bien puissant;

                        Commentaire


                        • #13

                          Une lecture de l'histoire de l'afrique du nord pourra nos enseigner cur le caractere tres convoite de notre terre. Il existe certes des periodes de semblant d'Acalmies mais que je ne considere nullement comme des periodes fastes et paisibles pour le peuple algerien.
                          Il me semble que relativement et depuis toujours, le nord afrique a ete colonise.
                          pourquoi une telle histoire ?

                          Oui, l'Algérie a été prise et reprise durant presque toute son histoire. Mais elle a su toujours lutter contre les tyranies de l'envahisseur et se retrouver ...

                          Oui mais alors ?
                          Où est le peuple colonisable ici ?
                          Le peuple émeutier ?

                          C'est rare, mais cette fois je ne parviens pas à suivre ton raisonnement, l'ami..

                          Commentaire


                          • #14
                            On a été colonisé car notre organisation sociale le permettait, il n'y avait pas d'Etat dans certaines régions, dans d'autres il y avait une esquisse d'Etat mais rien de bien puissant;
                            Et maintenant, notre organisation sociale ne le permet pas ???

                            C'est rare, mais cette fois je ne parviens pas à suivre ton raisonnement, l'ami..
                            Je voudrais arriver a une analyse de nos faiblesses avec ces questions plus provoquntes et tristes a entendre et meme d'y penser (en ce qui me concerne), Je crois quau lieu de nous renforcer, nous nous dispercons et nous nous battons entre nous ce qui nous affaiblit et nous mets dans une situation de colonisable et pas forcement par les puissants. peut etre par les travailleurs....
                            Dernière modification par wang kai, 03 avril 2007, 15h02.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne suis pas d'accord, arabes et berbères, et plus tard avec les turcs, nous avons fondé plusieurs états puissants à travers les siècles. L’apport de la composante berbère n’etait pas négligeable dans l’histoire de l’Algérie moderne et du moyen âge.
                              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X