Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l'incompétence du système mafieux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De l'incompétence du système mafieux

    Ce système incompétent et corrompu navigue à vue, il prend des décisions de manière cavalière sans en mesurer les conséquences.

    Un exemple parmi d'autres.

    L’Algérie est passée à deux doigts d’une grave crise économique qui aurait pu provoquer une pénurie de produits alimentaires ou pharmaceutiques, en tout cas de première nécessité, en raison d’un nouveau règlement bancaire étonnamment insensé. En effet, tout a commencé le 30 septembre dernier lorsque l’ABEF (association des banques algériennes) a annoncé les nouvelles barrières aux importations prises par le Ministre des finances. Ces nouvelles mesures concernent la règle Incoterms “FOB (Free on Board)” et le recours au différé de paiement de 9 mois sont obligatoires sur les produits de la téléphonie et de l’électroménager exportés en pièces détachées ou en kit en vue d’assemblage en Algérie.

    La note a indiqué que « les importateurs doivent recourir, en priorité, aux capacités nationales de transport maritime », d’où l’Incoterm FOB imposé aux exportations vers l’Algérie. Il obligera le destinataire algérien à organiser le transport principal et à payer le fret maritime en dinar. Objectifs : promouvoir l’utilisation de la flotte maritime nationale, réduire le recours aux moyens de transport étrangers en vue de réduire les dépenses en devises pour aider à l’importation de produits de première nécessité, notamment infantiles.

    Le 3 décembre dernier, ces nouvelles barrières ont été étendues à l’ensemble des exportations à destination de l’Algérie. Et depuis cette date-là, ces nouvelles mesures ont jeté un froid sur les échanges entre les armateurs et fournisseurs étrangers avec l’Algérie, déjà mis à mal par l’obligation de bloquer 120 % des achats sur un compte en banque et autres exigences documentaires déjà en vigueur. En plus, ces Les compagnies maritimes algériennes ont-elles la capacité d’absorber de tels flux ? Malheureusement, non !
    On ne peut pas gérer un pays de 44 millions avec ce je m'en foutisme, avec de l'à peu près...
    Ceux qui soutiennent ce régime réveillez vous!!!!

  • #2
    vous vous rendez compte le temps perdu par l algerie depuis 1962 à cause de ces incapables imcompetent
    l économie est à bout de souffle la corruption à grande échelle fait mal à l algerie

    Commentaire


    • #3
      Ils ne vont pas se reveiller car les pénuries ne les touchent pas.

      Ils en vivent même.
      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

      Commentaire


      • #4
        @Chif

        Certains sur FA soutiennent ce régime incompétent, ils lancent beaucoup de sujets en mode diversion et oublient la réalité et les faits .

        Comment ne peuvent-ils pas voir cette réalité que ce régime est le problème et le malheur de l'Algérie. Il ne peut pas être la solution.
        Il faut être vraiment antipatriotique pour soutenir ce régime. Soutenir ce régime c'est soutenir la corruption, l'incompétence, la dilapidation, l'injustice.
        C'est antinational, c'est de la trahison.

        Commentaire


        • #5
          Beaucoup de décisions populistes fondées sur le nationalisme sont prises sans consultations des gens concernés, sans étude et sans préparation. En sus a l'incompétence qui a fait des ravages et des pertes considérable , il faut ajouter la manière dont sont prises les décisions importantes .

          Commentaire


          • #6
            ...il faut ajouter la manière dont sont prises les décisions importantes .
            Avec arrogance, mépris, suffisance, pas de remise en cause, pas d'auto-critiques, pas contrôle,
            Ajouté à cela l'incompétence, la corruptibilité et l'impunité...

            Commentaire


            • #7
              Certains sur FA soutiennent ce régime incompétent,
              je pense que ceux qui soutiennent ce régime incompétent et médiocre , ils sont de ce milieu , ils appartiennent peut-être à leur familles , à leurs proches , à leurs mafieux et ils bénéficient de tous les avantages que le peuple ne peut en bénéficier , c'est donc pour cette raison qu'ils soutiennent ce régime mafieux
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                La gangrene est dans l'etat

                Pour creer un passe droit il faut une directive administrative, simple ya bouzid a chaque directive une meute se met en branle pour la contourner au profit de leurs fournisseur de "cachir"

                Commentaire

                Chargement...
                X