Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abed Charef recentre les débats à propos de Tebboune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abed Charef recentre les débats à propos de Tebboune

    Un des rares sinon le seul Journaliste réellement indépendant de tout réseau ou groupe partisan , parti politique ( tous discedités de toute manière, restant leur relais qui ne trompent personne ) ou autres officines cachées

    il vient de faire sur son compte farcebook dont je n'ai qu'un accés limité puisque non inscrit,
    une excellente rétrospective du Hirak et ce qu'il faut en tirer comme conclusions en dehors de tout slogans connu, de la pure reflexion et rien qu de la reflexion politique individuelle et intellectuelle qui nous manque tant

    titre :
    Abdelmadjid Tebboune doit-il dialoguer avec le hirak ?
    Ma réponse est non.

  • #2
    J allais poster ce matin
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      J'ai écouté jusqu'à la moitié de la vidéo. Je n'en pouvais plus.
      Abed Charef a un parti pris trop important pour faire des analyses objectives.

      Commentaire


      • #4
        saha bouberita

        certains ne vont pas comprendre ton profil, comment tu oses t'interesser à Abed Charef et avoir comme profil Karim Tabbou,

        beaucoup ici veulent voir un clivage bessif, la ou il n y en pas, et il y 'en a jamais eu

        les clivages, des fleuves même existent et séparent plusieurs parties en politique, mais certainement pas autour de abed charef, un journaliste qui essaie de parler vrai ( pas d'agenda politicien derrière ses interventions )

        Commentaire


        • #5
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #6
            merci molker pour le partage !
            on relaie ce que dit abec charef non pas pour de la "propagande", il ne fait partie d'aucune issaba, son passé parle pour lui et le présent aussi
            juste pour dire qu'il y a des nuances dans la politiques, et ces nuances, si on les vois pas, c'est qu'a rien vu alors !! lol

            Commentaire


            • #7
              un lahasse qui est sortis de sa tanière ; Le Marechal n'est plus de ce monde ; il faut resseré les rangs ; a ceux qui vois en lui un indépendant , ce khadab omet de dire que le AGS etait partant pour un 5mandat lui et sa clique après plus d'un mois de Hirak , Ils étaient dans la posture des valets comme depuis 2004 , et d'un , de 2 quand SAID a voulus dégommer AGS, ils on sauté sur l'occasion , pour prendre le pouvoir ensuite, ils on tous fait pour remettre une nouvelle marionnette dans la vitrine ,
              -Tizi on vient de vivre ces moments , comment tu accepte un tel travestissement de l'histoire, ya juste qlq mois , en nous présentant ce type comme étant intègre

              - des fois je doute de ta compréhension , pour ne pas dire autre chose, quelqu'un qui connais la KABALE et trouve ce charlatan du journalisme casquetta intégre ! ça cloche faux depuis 62


              Dernière modification par zemfir, 27 décembre 2019, 20h23.
              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

              Commentaire


              • #8
                Désolée Tizi Oualou de te contredire mais son penchant pour le pouvoir en général et l'armée (elkiada) en particulier est prononcé quand même ..
                Dans sa conclusion il fait appel aux magistrats pour leur apprendre les procédures de justice c'est un peu osé,
                il fait comme si on était dans un état de droit et la justice n'est pas aux ordres et c'est aux magistrats de faire leur travail alors que tout le monde sait comment ça se passe ...
                Abed charef ne remet pas en cause le système mais quelques pratiques du système .......
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #9
                  Sacré Abed Charef... il a toujours eu une admiration invétérée pour le rôle de l'armée. Il oublie juste de nous dire que le sujet de la période de transition de 1 an, Mokri en avait parlé en décembre 2018, et que la nomination de Bensalah à la tête de sénat s'est fait 3 semaines en retard au vu du rôle qu'il allait jouer quelques mois plus tard...

                  Nos farceurs de pompiers pyromanes sont allergiques à la souveraineté populaire, et préfèrent les combines pour placer celui qui avait été propulsé dès juin 2017 pour succéder à un Bouteflika mort vivant... ce qui a exaspéré l'autre prétendant au poste, à présent en taule Ouyahia... le troisième prétendant au poste était Guediri, qui a bousculé les tractations et rigidifié la réponse implaccable du système...

                  Ca tombe mal pour ceux qui nous bassinent avec la constitution, même le président du système, bébé Boumboum a annoncé une modification constitutionnelle...
                  Dernière modification par ott, 27 décembre 2019, 20h29.
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #10

                    il fait comme si on était dans un état de droit et la justice n'est pas aux ordres
                    @molker

                    tu peux interpreter ce que tu veux des textes et videos d'abed charef, tu peux meme l'attaquer et l'insulter ( lahass erranjass est la plus facile looooooooool ) mais tu n'a pas le droit de parler à sa place ou le faire dire ce qu'il n'a pas dit et ne dira jamais à mon avis,
                    parce que je sais lire un texte, et avec recul la personne et le personnage

                    tout ce qu'a dit Abed charef est tellement subtil qu'il n'est pas necessaire d'érgoter ici, de toute manière abed charef s'adresse aux vrais lecteurs et non à ceux qui n'ont aucun compte à rendre à leur superieurs (je parle des journalistes, etc )

                    abed charef parle de la justice comme s'il leur dit sans evidement le dire ( il n'a pas le droit, il irait direct en taule pour rien )

                    il leur dit en substance et à ceux du hirak qui s'en prennent à l'armée ( qui a le pouvoir absolu et n'a pas l'intention de la lacher, à moins d'un rapport de force en leur défaveur, inchallah lol )

                    il dit à peu pres ceci aux juges : arretez de jouer à la baltadjia,

                    et s'il faut demander un droit, en toute logique, c'est pas à l'armée qu'il faut demander, mais seulement aux juges, il ne fait pas semblant, il le sait

                    ils sont mafieux ? alors, il faut les attaquer INDIVIDUELLEMENT et puisitout, les anéantir, les neutraliser, voilà,

                    pour moi, ce Abed charef vaut un autre hirak à lui tout seul !!

                    Commentaire


                    • #11
                      parce que je sais lire un texte
                      Tu ne donnes vraiment pas la preuve du savoir lire.
                      Du reste, quand on écrit si mal, on ne ne peut bien lire.
                      Par ailleurs et pour revenir à la vidéo de Abed Charef, il ne s'agit même pas de lire car ce n'est pas d'un texte qu'il s'agit, mais d'écoute car il s'agit d'une prestation orale du journaliste.

                      Résultat des courses: tu ne sais ni lire, ni écrire, ni même comprendre le parler français.

                      Ott
                      Sacré Abed Charef... il a toujours eu une admiration invétérée pour le rôle de l'armée. Il oublie juste de nous dire que le sujet de la période de transition dec1 an
                      Je ne sais pas si c'est une admiration chez lui mais il semble trouver cela bien naturel que ce soit l'armée qui désigne les présidents, qui les dégomme. Le peuple, pour Abed, ne semble pas avoir droit de cité.
                      Pour lui, le hirak a mué après le congédiement de Bouteflika, il est devenu excessif en demandant la transition-constituante. Il dit que le hirak avait alors perdu sa belle diversité. Et pour cette raison, Tebboune ne devrait pas négocier avec ce hirak non représentatif selon lui.

                      Pour ma part, je crois que c'est au hirak ne ne pas accepter de négocier, si jamais y a offre.
                      1. Il se fera rouler
                      2. Il n'a pas de plateforme de négociation et pas de mandat non plus
                      3. il n'y a même pas de représentants à envoyer négocier.

                      Commentaire


                      • #12
                        pour moi, ce Abed charef vaut un autre hirak à lui tout seul !!

                        -Depuis le temps qu'il plume , personne n"as vu le résultat de son Hirak , par contre le résultât vendredir du Hirak22/2 est la , un séisme dans le système maffieux en 10mois


                        - @Tizi

                        - Le mec est dans la posture de toutes les chaines public et privé , il n'est pas le seul dans cette fameuse voie , ya même Capo , le chanteur major ; arrête de te raconter des bobards


                        echantillon de la 3em voie ya qlq ans , les vendeurs de mensonges
                        Dernière modification par zemfir, 27 décembre 2019, 21h08.
                        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Bachi,

                          Ce journaliste est culturellement très marqué par ce qu'il considère être l'arbitre suprême de la scène politique. Je ne sais pas si c'est du à une histoire si délicate qu'il a eu avec le DRS qui l'a dégommé d'El Khabar, ou que c'est tout simplement, qu'il ne croit pas en la capacité des algeriens à sortir de l'autoritarisme paternaliste qu'il vit quotidiennement dans une région comme Ain Defla...

                          Celui qui nous avait demandé d'acter le cinquième mandat, parce que son vénéré chef, feu Sissi l'impératrice en avait décidé ainsi, ce qu'il lui a valu une mise en quarantaine de ses compagnons de presse, ne produit pas chez lui, au fond une révulsion pour le hirak, qui lui rappelle trop ses erreurs de jugement, et ne l'inquiète pas sur la capacité de l'ex DRS de profiter de tout changement pour se replacer...

                          Je pense que c'est un mix des 2. Et il faudrait vraiment se débarrasser de tous les reliquats de l'ancien système, pour enfin sortir de la guerre des clans qu'ils nous imposent depuis la mort de Boumboum...
                          Othmane BENZAGHOU

                          Commentaire


                          • #14
                            J’ai écouté très attentivement l’intégralité de la vidéo de AC
                            Il a la conviction que le vrai pouvoir c’est l’armée, il le dit dans sa vidéo, et reconnaît que l’armée s’était emparée du pouvoir après le départ de Bouteflika où son éviction par l’armée

                            D’un autre côté il dit qu’il ne faut rien demander à l’armée, au vrai pouvoir en fait
                            Et dit aussi que c’est au juges de faire leur travail comme si les juges étaient indépendants mais auraient un problème technique qu’il propose de résoudre comme suit : ils doivent améliorer leur statistique de mise en détention provisoire systématique pour la ramener de quasiment 100% à 10%.... remarquez que même le journaliste qu’il est se permet de donner des leçons aux juges, que dire du vrai pouvoir qu’est l’armée tjrs selon lui

                            Enfin, il commence sa logique à partir du début du hirak sans mentionner que c’est grâce à ce dernier que la chgt a eu lieu sinon son héros feu général AGS était à fond pour le 5e mandant. Puis, dès que l’armée avait pris les plein-pouvoirs, il discrédite le hirak qui devient un problème par la suite selon sa logique.

                            Ses 3 solutions ou alternatives sont moches et inaudibles. Je ne vais pas développer
                            Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui,

                              Il dit certaines vérités pour mieux faire avaler le boa.

                              On sait que l'armée a récupéré la totalité du pouvoir en profitant des premières semaines du hirak.

                              Bouteflika avait réussi à créer un petit 3ème clan en retirant un peu de "gras" aux 2 autres clans.

                              À l'époque bouteflika les menaçait régulièrement du tpi pour leurs manipulations machiavéliques des groupes armés.

                              Les militaires avaient acceptés le deal et le puissant mohamed lamari (un bulldozer celui là) avait laissé sa place.

                              Aujourd'hui en sacrifiant le clan toufik et le petit clan boutef, les militaires de l'état major pensaient calmer le hirak et :

                              Valifer leur tour de passe passe.

                              Abed charef et autres cachirnalistes ainsi que certains infiltrés dans le hirak sont là pour ça.

                              Ils commencent à montrer progressivement leurs oreilles avec pour rôle de préparer le terrain et jeter la suspicion.

                              Tout en jouant les victimes.

                              Quelqu'un nous a mis un texte de la "nouvelle" pleureuse professionnelle ghania mouffok.

                              Bref, c'est le même plan foireux.

                              Le pays est vraiment à un tournant historique.
                              “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                              Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X