Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je déteste l'armée !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je déteste l'armée !

    je trouve bizarre toute cette lubie des algériens pour leur armée alors qu'elle est le principal responsable de la faillite du pays.

    elle s'est toujours caché derrière des civils pour ne pas endosser de responsabilité justement.

    si tebboune échoue ( et il y a fort a parier que ça sera le cas) l'armée le jetera pour nous mettre un autre pion civil a la place . mais qui va juger ces généraux qui ont failli a leur devoir ?

    donc je pose la question : pourquoi cet amour pour une armeé qui bouffe 11 milliards de dollars par an et qui refuse d'écouter son peuple qui lui demande tout simplement de rester a l'écart du politique ?
    elle préfère écouter les 8% qui se sont déplacés lors du vote et insulter d'ennemis les 92% restants ... c'est intenable sur long terme et ils doivent bien le savoir.

    on est plus au 20 ème siècle ou une minorité pouvait dicter sa loi sur la majorité . les exemples de l'irak ou de la syrie le démontrent clairement.
    hier encore la minorité sunnite en irak jouissait de tous les privilèges grâce a saddam hussen . elle avait tous les postes,les meilleurs salaires et parlait de la majorité chiite avec dédain.....
    aujourd'hui les sunnites sont rejetés vu que c'est les chiites qui ont pris le pouvoir (merci la clairvoyance de saddam et sa dictature ultra militarisée) soit disante 4ème armée du monde a l'époque fut balayée en 48 h.....

    je trouve qu'il y a beaucoup de points communs avec l'algérie d'aujourd'hui et l'irak de saddam.
    une minorité contrôle le pays contre l'avis de l'écrasante majorité de la population. et comme ce régime algérien sait que sa fin est proche,il s'arme plus que de raison. les journaux TV consacrent 100% de leur émission a l'armée comme si le reste de l'actualité des 43 millions d'algériens ne l'intéressait pas.
    c'est un copié collé de l'irak de saddam .

    il a failli se passer la même chose en syrie (pays détruit,islamistes etc) mais le régime tient encore grâce a l'aide de la russie. aide que saddam n'avait pas eu.

    je pense que le régime algérien a retenu la leçon de saddam hussen (sans alliés t'es cuit),c'est pour ça qu'il tente par tous les moyens d'avoir l'appui de la russie .(remember la rencontre poutin avec ben salah, c'est vital pour eux) il va continuer a s'armer et enrichir l'industrie militaire russe alors que le FMI se rapproche a grands pas..


    qui a trahit les idéaux du congès de la soumam? les militaires !
    qui a ramené tous ces présidents bac -5 et qui ont ruinés le pays ? l'armée !
    qui a fraudé et menti sans cesse au peuple depuis 62? l'armée !
    qui empêche l'état de droit de s'installer ? l'armée !
    qui a travesti l'histoire en répétant que l'armée nationale est la digne héritère de l'aln ? l'armée !

    le mali a failli être emporté par les terroristes....le pays tout entier allait sombrer.aux portes de l'algérie.
    comme c'est la zone d'influence de l'algérie, c'était a elle d'intervenir pour aider le mali (en envoyant des hommes ou au moins du matériel) pour stopper l'ascension des islamistes.
    si on est incapable de venir en aide a un pays frontalier....menacé de disparition .a quoi ça sert d'avoir une armée puissante ?

    il a fallu l'intervention de la france qui elle a une vrai armée moderne.(capable de projection etc). mais le plus drôle c'est que l'armée dz fait la tête car elle a maintenant l'armée de la france a ses portes.....

    en lybie c'est encore pire car pays maghrébin .des pays situés très loin se mêlent de la guerre qui se passe dans le pays (turquie,qatar,russie etc) pour avoir une part du pétrole lybien ou pour pouvoir peser demain....

    mais que fait l'algérie ? pourquoi on l'entend pas ?

    certes sous gaid salah l'armée dz s'est modernisée niveau armement.( gaid a bouffé plus de 100 milliards de dollars depuis 2004) mais elle doit vite revoir sa doctrine militaire car le monde a changé et l'algérie au vu de sa place géo-stratégique doit assumer son rôle de puissance militaire régionale et enfin intervenir dans les pays voisins .(pour ses propres intérêts comme le font les autres pays).

    de plus l'algérie a une énorme expérience contre le terrorisme.
    pourquoi ne pas monnayer cela et aider des pays comme la lybie ou ceux du sahel a s'en libérer ?
    Dernière modification par samarkand777, 27 décembre 2019, 20h23.

  • #2
    On ne peut pas détester l'armée d'un pays , elle est là pour protéger le pays même si cette armée n'est pas parfaite comme toutes les armées du monde
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      samarkand777 bonjour,

      ne confonds pas l'armée et la mafia....
      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

      Commentaire


      • #4
        oui c'est vrai acapulco mais a vrai dire je suis anti militariste .
        je trouve qu'on en fait trop sur l'armée .

        le costa rica a supprimé son armée et vit très bien sans. ( après c'est pas la même région etc) je pense que c'est le futur .
        tous les pays modernes ont vu leurs effectifs diminuer ces 30 dernières années. au contraire des dictatures....

        les pays se feront la guerre avec des drones, robots etc on aura plus trop besoin de ces centaines de milliers d'hommes qui ne servent a rien dans 90% du temps.
        Dernière modification par samarkand777, 27 décembre 2019, 19h05.

        Commentaire


        • #5
          bonjour chif,

          tu parles des hauts gradés ?

          Commentaire


          • #6
            je déteste l'armée !
            il ne faut pas confondre une institution d'états par un groupe de mafia corrompu
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • #7
              katia ok je veux bien mais chez nous dès qu'un militaire est gradé il est embauché par la mafia.....

              ou sont les militaires qui aiment leur pays et veulent le voir se développer ? la plupart nous insultent....

              pourquoi pas un seul haut gradé n'a rejoint ou défendu le hirak ?

              Commentaire


              • #8
                en tant de paix, on n'a que faire de l'armée, comme en europe ( pour le moment hein lol ) les gens n'ont rien à faire avec le concept de l'armée,
                elle fait pitié pour le moment, entre voiturettes vigipirates et qui commencent à agacer les soldats ( ils ne sont pas fait pour faire le ltravail d'un flic dans une ville ) et ceux envoyés dans des missions douteuses à l'étranger sous pretexte fallacieux du terrorisme ( en fait c'est pour garder bien au chaud des trésors du sous sol loooooooooooooool ) le soldat est malheureux, et il y a meme une épidémie de suicide à cause de cela

                pour l'algérie, on est toujours dans le régistre "carnaval fi dechra", c'est plus que de la pitié, c'est carrément l'asile de joinville ( hopital frantz fanon de blida ) pour pas mal des pro junte militaire
                pitoyable, c'est faible à leur propos

                Commentaire


                • #9
                  Je suis comme toi, je déteste l'armée algérienne pour ce qu'elle a fait du pays.
                  Et ce qu'elle fera encore.

                  Commentaire


                  • #10
                    il y a manifestement confusion générale,

                    il y a une différence entre detester l'armée dans l'absolu ( ça a même des mots précis ) detester l'armée algérienne en tant qu"armée menaçante ( comme un voisin de l'ouest est en droit de detester lol )

                    et enfin detester carrément l'armée algérienne dans ses 3 variantes, passé ( les années 60 )
                    qui a 'ramassé' pour ne pas dire "usurpé" le pouvoir

                    l'armée des janvieristes des années de terreur en 90

                    l'armée qui se la ferme et obéi à son état major de mes deux contre le hirak en 2019

                    ça en fait des variantes, j'ai pas lu plus haut, qu'est ce qu'on a bien pu sortir comme énormités ? looooooooool

                    Commentaire


                    • #11
                      Samarkand 777,tu aimes ou tu détestes l'armée est un sentiment personnel. Comme moi, par exemple, je détestes les Islamo-integristes. Mais un pays a besoin d'une armée. A moins que tu envisagés une garde islamique du salut.
                      "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                      Miguel de Cervantes.

                      Commentaire


                      • #12
                        samar si tu detestes l'armée tu detestes ton pays
                        elle elle t'aime
                        samar djeich khawa khawa

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais un pays a besoin d'une armée.
                          un pays a en effet besoin d'une armée, mais pas d'une armée comme l'armée algérienne qui n'a fait que mépriser le peuple et lui ôter toute souveraineté.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X