Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La coopération militaire se renforce entre l’Algérie et la Russie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La coopération militaire se renforce entre l’Algérie et la Russie

    By La redaction de Mondafrique -27 décembre 2019



    L’Algérie a conclu trois contrats pour l’achat de Su-57, Su-34 et Su-35 avec 14 appareils pour chaque modèle, a indiqué le site algérien Menadefense, en renforçant ainsi sa coopération militaire avec la Russie

    L’Algérie va acquérir de la part de la Russie des chasseurs furtifs Su-57, devenant ainsi le premier client à qui le constructeur Sukhoi exportera ce fleuron de l’aviation de combat de 5e génération, indique le site algérien d’information militaire Menadefense. Par ailleurs, le média précise que l’Armée de l’air algérienne a également signé deux autres contrats portant sur l’achat de bombardiers de type Su-34, dont elle est le premier client également, et des appareils de domination aérienne Su-35.

    Ainsi, Menadefense indique que la décision d’acquérir 14 Su-57 a été prise l’été dernier après la visite d’une délégation algérienne au salon aéronautique MAKS de Moscou. Selon lui, lors de cette visite, la délégation algérienne conduite par le général major Hamid Boumaïza, commandant de l’Armée de l’air, a examiné dans les plus infimes détails le chasseur en question. Le général Boumaïza, ancien pilote de MiG-29, a même été un des rares étrangers à essayer l’avion furtif russe sur simulateur, ajoute la même source, précisant que ces accords devraient être achevés en 2025.

    Par ailleurs, le média indique que les Forces aériennes algériennes ont conclu deux autres contrats relatifs à l’acquisition de 14 bombardiers à long rayon d’action Su-34 et de 14 appareils de domination aérienne Su-35. Deux autres contrats en option pour l’achat de Su-34 et Su-35 avec 14 appareils chacun également ont été signés dans le but de remplacer les avions qui seront retirés de la flotte de l’Armée de l’air dans les prochaines années, précise la même source.

    En 2025, l’Armée de l’air algérienne sera en mesure de déployer deux escadrons de Su-30MKA, un autre de Su-57, un de Su-35 et un de MiG-29M2. Elle a également en sa possession deux escadrons de Su-24 modernisés et un de Su-34 pour la flotte de bombardiers, rappelle le média, soulignant que la formation des pilotes se fera avec des Yak-130.

    Un impact stratégique
    Dans un entretien accordé au site Sputnik, proche des autorités russes, Akram Kharief, expert des questions sécuritaires et de défense et rédacteur en chef et éditeur du site Menadefense, a affirmé que c’est «la montée en puissance de l’Armée de l’air marocaine avec l’acquisition de 25 F-16 Viper et l’apparition de F-35 dans la flotte italienne qui a motivé la prise de décision rapide de l’Algérie».

    La délégation algérienne à Maks a visité deux fois le Su 57
    L’acquisition du Su-57 par l’Algérie «est une révolution sur le flanc ouest de la Méditerranée», a-t-il déclaré, précisant que «c’est la première fois qu’un avion furtif de 5e génération sera introduit en Afrique». «C’est inédit également en Méditerranée, car dans ce bassin il n’y a qu’Israël et l’Italie qui disposent d’avions furtifs en l’occurrence le F-35», a-t-il ajouté, précisant que «même la France n’en dispose pas».

    Le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah et son successeur le général major Saïd Chengriha
    © PHOTO. SPUTNIK VIA LE MINISTÈRE ALGÉRIEN DE LA DÉFENSE NATIONALEMort du général Gaïd Salah: la cohésion de l’armée algérienne est-elle menacée?Et d’ajouter, M.Kharief a expliqué que «l’importance stratégique du Su-34 réside dans le fait que cet avion est un bombardier à long rayon d’action capable de mener des opérations à des milliers de kilomètres, ce qui étend les possibilités offensives de l’Armée de l’air algérienne». «Le Su-34 est également un avion qui est capable de se défendre lui-même et qui n’a pas besoin d’être accompagné», a-t-il indiqué, rappelant «qu’il a fait ses preuves dans la guerre en Syrie».

    De son côté, l’ex-colonel des services de renseignement algériens, Abdelhamid Larbi Chérif, a expliqué au micro de Sputnik que «la Méditerranée, en particulier son flanc ouest, a toujours été un espace stratégique de concurrence entre toutes les grandes puissances mondiales». «L’insécurité qui s’est installée au Maghreb et au Sahel après la chute en 2011 du régime du guide libyen Mouammar Kadhafi est une source d’inquiétude qui est prise très au sérieux par les autorités civiles et militaires algériennes», a-t-il affirmé, indiquant que «ceci s’ajoutait au redéploiement des organisations terroristes au Maghreb et au Sahel après leur défaite en Syrie et en Irak».
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    ...

    Si (est-il utile?)..., de par le monde (la contradiction est permise...) il est reconnu la renaissance pacifique d'un peuple qui n'en oublie chaque autre (l'authentification est requise...), de cette nature il serait préférable de faire entendre que l'Algérie soit protégée de tous et de tous dangers " en reste d'imaginer...

    Les nouveaux "Etats" ne datent, n'ont jamais daté, ne dateront jamais des siècles ou des millénaires d'une et tant d'autre complexités...

    L'évidence porte chance et non l'inverse, les graines, les pépins ou le noyau d'une histoire commune ne guide)nt guère vers l'amertume...

    Bien à Vous...

    merci....
    ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

    Commentaire


    • #3
      comme ca des clowns comme haftar n oseront pas a ouvrir leurs bouches contre l Algerie

      Commentaire


      • #4
        l
        l'apparition de F-35 dans la flotte italienne qui a motivé la prise de décision rapide de l’Algérie».
        Il y a vraiment des gens qui pensent que l'Italie pourrait attaquer l'Algérie ????
        au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

        Commentaire


        • #5
          Il y a vraiment des gens qui pensent que l'Italie pourrait attaquer l'Algérie ????
          Ils l'ont déjà fait il ya 2000 ans ..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            xenon
            """Il l'ont déjà fait il y a 2000 ans"""

            Si l'on utilise le même argument que vous, on peut dire que l'Algérie a envahi l'Espagne et le sud de la France au VIII ème siècle.

            Commentaire


            • #7
              Code HTML:
              Si tu veux la paix prépare la Guerre
              . Pour ma part je dirais que l'Algérie se doit d'être prête a faire fasse a plusieurs fronts a la fois. Je lis souvent qu'elle est forte mais a mon avis pas assez pour contrer tous les dangers qui la guette, une seule solution développer l'arme nucléaire sinon elle va se défaire dépecer.
              Dernière modification par ramane, 28 décembre 2019, 08h03.

              Commentaire


              • #8
                Lesvgens parlent comme si il n'ya ni Dieu ni anges ni djinn ni choyoukh avec soultane.
                C'est un monde complexe..
                Avec un avion tu gagnera la guerre..te defendre oui.
                Si les folttes aeriennes fond gagner des guerre les usa l'auront prouvè au vietnam..

                La guerre est complexe..un simple cheikh avec soultane peut te faire des degats en lançant des cafards dans ville touristique..ya des choyoukhe n'importe ou meme des saint en france..
                Dans leirs tradition essoultane peut descendre a tout moment sur un au hazard par centaine..
                Les français le savent mieux que nos choyoukhs algerien..
                Vrai ou pas vrai il faut atendre pour voir..
                Lorsque ça arrive occupe toi avec les cafard ou poux ou criquet pelerins ..
                Les choses ne sont pas si simple comme on l'imagine

                Commentaire


                • #9
                  La coopération militaire se renforce entre l’Algérie et la Russie


                  Ni coopération ni sidi zekri, nous avons ici un fournisseur et un client qui paie rubis sur ongle.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bien entendu, les généraux algériens vont se faire soigner dans les hopitaux russes.
                    au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                    Commentaire


                    • #11
                      Bien entendu, les généraux algériens vont se faire soigner dans les hopitaux russes.
                      Dans un hôpital militaire russe de préférence.
                      Il faut pousser la logique de coopération militaire jusqu'au bout.
                      Quoique, ne peut-on pas dire que la médecine militaire est à la médecine ce que la musique militaire est à la musique ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans un hôpital militaire russe de préférence.
                        Jusqu'à preuve du contaire c'est plutôt dans un hopital militaire de ton pays adoptif que Boutef s'est soigné. Et vous osez dire que la France n'intervient pas dans les affaires internes algériennes.
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par sekrouf
                          Jusqu'à preuve du contaire c'est plutôt dans un hopital militaire de ton pays adoptif que Boutef s'est soigné. Et vous osez dire que la France n'intervient pas dans les affaires internes algériennes.
                          Effectivement, il y a eu ingérence d'un thermomètre dans le fondement de votre momie. C'est tout à fait une intervention dans ses affaires internes.

                          Commentaire


                          • #14
                            quand il ya une ethnie avec un drapeau MULTICOLORE c est certain qu ils AIMENT LES THERMOMETRES ,........................LES TR ...............

                            dans les pays africains les temperatures dépassent largement 40°C , .........................
                            Dernière modification par m1111, 28 décembre 2019, 19h56.

                            Commentaire


                            • #15
                              Effectivement, il y a eu ingérence d'un thermomètre dans le fondement de votre momie. C'est tout à fait une intervention dans ses affaires internes.
                              Honte à toi ! Tu dois être un vrai minable pour tenir de tels propos !
                              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X