Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie est-elle menacée ? les troupes Turques en Libye ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie est-elle menacée ? les troupes Turques en Libye ?

    Tout est dans le titre , pensez-vous que notre pays est menacé indirectement par un éventuel envoie des troupes Turques en Libye au moment où l'Algérie se recherche dans sa stabilité avec un président nouvellement installé et le décès de son général d'armée , cette décision Turque n'est pas anodine à mon avis , ça a été , on dirait , calculé ? je pense que le peuple doit se mobiliser davantage sur ce problème

    NB/ idem pour la frontière avec le Mali et le Niger qui sont instables
    Dernière modification par ACAPULCO, 27 décembre 2019, 20h13.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    les turcs défendent leurs intérêts loin de leurs frontières.
    on risque d'avoir aux frontières sud de l'algérie la france puis le qatar,turquie,russie ,egypte etc a l'est se partageant le gâteau lybien.

    en vérité personne ne sait si c'est bon ou pas pour l'algérie la turquie qui arrive en lybie.
    dans 20 ans on dira peut-êre merci a la turquie d'avoir intervenue et fait cesser la guerre ou au contraire on maudira les turcs car ils auraient apporté encore plus de guerre et de division et qui peuvent toucher l'algérie .par capilarité.

    Commentaire


    • #3
      La question que je me pose qu'elle est la position de l'Algérie: avec le Gouvernement d'Union Nationale Libyen soutenu par l'ONU, l'UE et la Turquie ou le général Haftar soutenu par l'Arabie Saoudite, les Émirates, l’Égypte et des milices russes ?

      Tebboune, qui n'a pas une grande expérience en diplomatie, aura du mal à gérer ce dossier explosif qui s'ajoute à l'instabilité de la situation politique interne de l'Algérie.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        l'algérie a soutenu tripoli contre haftar mais voyant le vent tourner en faveur de ce général elle a décidé de rester plus neutre
        encore un choix perdant ....de l'algérie

        Commentaire


        • #5
          Je croyais que l'ennemi c’était plutôt Haftar et que l’Algérie soutenait et reconnaissait le gouvernement de Fayez al-Sarraj à Tripoli.

          Commentaire


          • #6
            L'Algérie est-elle menacée ? les troupes Turques en Libye ?
            Objectivement oui,mais pas par l'armée turque ou au moins directement, la grande menace pourrait venir des groupes qui voudraient impliquer l'Algérie(par des coups de main par exemple) dans ce conflit, par sa puissance de feu elle pourrait faire balancer l'issue assez rapidement,c'est du moins ce que penseraient ceux qui trouvent leur intérêt dans le drainage de l'anp vers la Libye.

            Commentaire


            • #7
              mais pas par l'armée turque
              oui surement mais par les conséquences directes ou indirectes
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Bien malin celui qui pourrait nous dire de quell
                genre de consequences il s agit ni a quel degré cela va affecter les voisins de la libye,
                IL y a in tel chaos, et LA distinction entre ennemis et amis sera autant aleatoire.

                Commentaire


                • #9
                  L'Algérie est-elle menacée ? les troupes Turques en Libye ?
                  Les troupes turques ne sont d'aucun danger pour l'Algerie.
                  Ce Haftar doit stopper net sa guerre contre ses freres de sang.
                  L'Algerie voit d'un mauvais oeil son blocus sur Tripoli, il doit mettre de l'eau dans son vin et negocier.
                  Nous avons les moyens de le stopper net sans intervenir directement.

                  Commentaire


                  • #10
                    le vrais dangé ces expert sioniste qui jeu entre le clan Tripoli (truque ,Iran) et le clan Benghazi (émirat ,Haftar)
                    Dernière modification par katiaret, 28 décembre 2019, 02h05.
                    dz(0000/1111)dz

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce Haftar doit stopper net sa guerre contre ses freres de sang.
                      L'Algerie voit d'un mauvais oeil son blocus sur Tripoli, il doit mettre de l'eau dans son vin et negocier.
                      Nous avons les moyens de le stopper net sans intervenir directement.
                      L' Algerie est pour la stabilité de la Libye peu importe celui qui gouverne à Tripoli.

                      Haftar est soutenu militairement par l Égypte et l Algérie ne s'opposerait pas à la chute de ce gouvernement fantoche de Sarraj.

                      Ni la Turquie ni l Algérie n'enverront des troupes en Libye..

                      Commentaire


                      • #12
                        Surement la turquie est dans une mauvaise passe economique..erdogane est un populiste
                        Et un populiste lorsqu.il est entourè chez lui essaye toujours d.orienter la foule vers l.exterieur
                        Sinon il sera encerclè chez lui..

                        La turquie va mal..l.union europeene lui refuse l.adhesion..je pense google a perturbè et menace toutes les economies et finance classique..

                        Dire que les allemand et scandinave et anglais laiisse faire en mediterannee je ne le pense pas..a moins qu.ils sont dans la combine lybienne..
                        Les asiatique ne le permettent pas. Les pays exporteur comme la chine la corree du sud et le japon en cas de probleme en mediteranne. Leur exportation vont se bloquer creant un surstock..et arret de production et mis en chomage technique..
                        Les industriel europeens qui produisent en asie pour le le reexporter en europe vont se bloquer..
                        En regardant les video sur les etats unis des millions sans travail tenant les mur et des femmes blaches assise par terre je me demande comment vont il fiancer une intervention a l.etranger sinon d.augmenter les impots chez eux..lui meme Trump n.a pas donnè officielement une aide comment les riches vont le faire..
                        Les europeens financier laique qui ont arrachè difficilement leur pouvoir des religieux et du comunisme de base savent que ces deux ckans les attendent au tournant..les laiques finnaciers ont remportè une bataille ils n.ont pas encore gagnè la guerre..
                        Peut etre ces agissement ne revelent qu.un probleme interne chez eux, ils ne savent pas quoi faire..lorsque tu n.as que le billet papier entre les mains tu peux acheter une voix d.un electeur
                        Ou les bras d.un mercenaire sans une reelle engagement de leur part. Le mercenaire ne travaille que pour une annee max eet dans un milieu ou la reussite est garantie a 100 %
                        Au moindre changement d'equilibre de force il abandonnera..
                        Celui qui n'a que le billet papier n'est que sur un trone pisè sur le liquide..il est agitè comme sur une barque.
                        Sinon si la libye n'est qu'une mise en scene ç'est une autre chose. Sans oter ce que je viens de noter..moi je je ne vois pas ce qie mon ennemie montre mais je calcule en fonction de sa charge ..
                        Dernière modification par pack2000, 28 décembre 2019, 10h41.

                        Commentaire


                        • #13
                          L'Algérie est menacée par la seule bande mafieuse au pouvoir.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            Les pays capables de projeter des hommes se comptent largement sur les doigts d'une main.

                            La turquie n'en fait pas partie. En plus, elle est embourbée en syrie avec l'efficacité que l'on connaît.

                            À la rigueur, on peut parler des effets de l'intervention

                            L'ANP est capable de contenir ces effets (petuts groupes armés, ou fuites de réfugiés) largement.

                            Une attaque frontale style armée régulière est à exclure.

                            Les groupes libyens sont très désorganisés, avec peu d'armes lourdes.

                            De plus, le terrain est plat et désertique. Du côté libyen, le soutien aérien n'existe pas.

                            Les hélicoptères d'attaques tous seuls n'en feraient qu'une bouchée.

                            À la rigueur nos pilotes feraient un peu d'entraînement sur des cibles réelles avec pleins de cochons dedans.

                            Cette menace est augmentée par le pouvoir pour détourner l'opinion.

                            Le système veut redorer le blason du lapin tebboune et nous faire croire que c'est un tigre.

                            Et rien ne vaut un petit conflit sans trop de risques.
                            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                            Commentaire


                            • #15
                              A l’origine de cette tension l’accord entre la Turquie et la Libye sur l’extension de la « Zone économique exclusive » en méditerranée orientale, que conteste l’Egypte Israël et la Grèce..


                              l'Algerie n'est même pas concernée par ce problème.


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X