Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Record de passagers à l’aéroport Mohammed V

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Record de passagers à l’aéroport Mohammed V

    L’aéroport international Mohammed V de Casablanca a dépassé, pour la première fois de son histoire, le seuil des 10 millions de passagers, a indiqué l’Office national des aéroports (ONDA).

    Selon l’ONDA, l’aéroport international Mohammed V de Casablanca est la première plateforme aéroportuaire du Royaume. En effet, il accueille plus de 40% du volume du trafic aérien réalisé par l’ensemble des aéroports marocains.

    Au cours de la cérémonie organisée pour accueillir le 10 millionième passager venu à bord du vol AT 205 de RAM, en provenance de Miami, l’heureux élu a reçu un billet d’avion business class sur le réseau international de Royal Air Maroc (RAM) et beaucoup d’autres cadeaux de la part de l’Office national des Aéroports.

    Selon le Directeur général de l’ONDA, Mohammed El Aoufir, cette performance a été possible grâce à la synergie positive avec le partenaire stratégique Royal Air Maroc et l’ensemble de la communauté aéroportuaire.

    Quant au Président directeur général de RAM, Hamid Addou, il a relevé que « cet record dénote de la dynamique enclenchée depuis ces quatre dernières années à l’aéroport Mohammed V de Casablanca grâce à la coopération exemplaire entre l’ONDA et Royal Air Maroc ». Ce partenariat a permis de faire de cet aéroport un hub de référence connectant l’Afrique au reste du monde à travers le Maroc, indique-t-il.

  • #2
    il est suivi de l'aeroport de marrakech qui a accueilli plus de 6 millions de passagers.

    Commentaire


    • #3
      C'est un bon score pour Casablanca mais l'aéroport est tellement vetuste même si certaines parties ont été modernisées il reste encore beaucoup à faire au niveau des voies routière d'accès, des parkings, du hall de rez-de-chaussée, etc...

      Commentaire


      • #4
        un nouveau record pour Agadir aussi.

        L’aéroport Agadir Al Massira a franchi, mercredi et pour la première fois, le cap de deux millions de passagers.

        A cette occasion, l’Office national des aéroports (ONDA) a organisé une cérémonie à l’aéroport Agadir Al Massira pour accueillir le 2 millionième passager, arrivé en provenance de Leipzig en Allemagne et qui s’est vu offrir des cadeaux de la part de l’ONDA.

        Doté d’une aérogare de 28.000 m2 et d’un parking avions de 170.000 m², l’aéroport Agadir Al Massira a connu entre 2008 et 2018 une croissance soutenue de son trafic aérien avec une moyenne annuelle d’évolution d’environ 2,81%.

        Ainsi, le nombre des passagers ayant transité par l’aéroport est passé de 1.456.794 passagers en 2008 à 1.922.721 en 2018.

        L’aéroport est desservi par 24 compagnies aériennes opérant 179 fréquences hebdomadaires, reliant la ville d’Agadir à plus de 50 destinations internationales. Il est également relié à Casablanca, Rabat, Fès et Tanger.

        Certifié ISO 9001 version 2000 et ISO 14001 version 2004, cet aéroport a enregistré une forte croissance du trafic passagers en 2018, atteignant 1.922.721 passagers contre 1.544.244 en 2017, soit une hausse de 24,50 %.

        Avec 1.845.199 passagers enregistrés à fin novembre 2019, l’aéroport Agadir Al Massira est le 3ème aéroport du Royaume en termes de trafic passagers.

        La cérémonie s’est déroulée en présence du Wali de la région de Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji, du gouverneur de la préfecture d’Inezgane-Ait Melloul, Ismail Aboulhokouk, du président du Conseil de la région de Souss-Massa, Brahim Hafidi, du président du Conseil régional du tourisme d’Agadir, Rachid Dahmaz et de plusieurs personnalités civiles et militaires.

        Commentaire

        Chargement...
        X