Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le brent a gagné plus de 25% en 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le brent a gagné plus de 25% en 2019

    PUBLIÉ LE 27/12/2019
    (AOF) - Le cours du baril de Brent s’apprête à finir l’année à environ 68 dollars, ce qui représente une progression de plus de 25% après avoir un pic fin avril à 74,50 dollars. L’or noir a bénéficié ces dernières semaines de l’anticipation et la décision de l'Opep + (Opep plus Russie principalement) de réduire de nouveau sa production. Elle sera abaissée de 500 000 barils par jour supplémentaire à partir du 1er janvier 2020. L'objectif de réduction de production journalière est ainsi porté de 1,2 à 1,7 million de barils.

    Les membres du cartel et leurs alliés souhaitent ainsi éloigner la menace d'une surabondance d'or noir qui pèserait sur les cours.

    Le Brent avait touché en avril son plus haut de l'année, stimulé par l'annonce d'une baisse de l'offre de l'Opep en mars, liée notamment au repli continu de la production au Venezuela.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    oui david, il y a eu un nouveau quantitative easing de la part de la banque centrale americaine. ils vont continuer à imprimer des billets jusqu'aux prochaines elections americaines. enjoy the ride jusqu'a novembre 2020

    Commentaire

    Chargement...
    X