Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pluie tarde

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La pluie tarde

    Cela fait plus d'un mois , que la pluie se fait désirer en Algérie et à Alger en particulier , pourtant les légumes et fruits doivent être arrosés de cette eau de pluie si bénéfique, le temps est printanier donc depuis plus d'un mois avec des températures assez douces , on commence à s'inquiéter
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Hello ACAPULCO,

    Prière de la pluie à l'Horizon ou pas?

    Elle ne va pas tarder et tout irriguer les champs....

    Elles sont bonnes les Oranges et Mandarines?
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      c'etait la remarque que j'avais fait ce matin a un taxieur ..

      @Nadifleur
      y'a le choix et les prix reste raisonnable et abordable ..

      Commentaire


      • #4
        Accap
        شحال تشكي...يا خويا يا خويا

        ماخليت والو
        من لنجاص لتمر للجلبانة حتاااان الشتات
        هههه
        Ouvre un topic: شكاية اليوم
        Passi passi werrana dipassi!

        Commentaire


        • #5
          Discus, même pensée... elles abondent de partout? et le goût est juteux?....
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #6
            Cela fait plus d'un mois , que la pluie se fait désirer en Algérie et à Alger
            il a plu toute la nuit et la journée en Kabylie pendant la semaine de mes vacances au pays du 16 ou 23 décembre.

            Commentaire


            • #7
              @Nadifleur

              pour moi , elle le sont suffisament . ces dernieres annees beaucoup de vergers sont entree en productivité . celle que j'ai acheté ces derniers jrs par ex , viennent de l'ouest . t'en a presque pour 1 kg rien qu'avec deux oranges ..

              mohoo
              actuellement il y fait beau , comme a alger . fait un peu froid le soir , et tot le matin . mais la joirnee t'a l'impression d'etre encore au mois octobre novembre ..

              Commentaire


              • #8
                Accap
                شحال تشكي...يا خويا يا خويا

                ماخليت والو
                من لنجاص لتمر للجلبانة حتاااان الشتات
                هههه
                Ouvre un topic: شكاية اليوم

                ____________




                J'aime bien ses topics terre-à-terre ...El battikh , El feggouss....au moins il ne se prend trop au sérieux !

                Commentaire


                • #9
                  Elles sont bonnes les Oranges et Mandarines?
                  Bonjour Nadifleur , oui elles sont bonnes les oranges et les clémentines ,elles sont sucrées mais elles ont besoin de beaucoup d'eau de pluie pour qu'elles soient encore meilleurs car c'est la saison des pluies et j'aime la régularité
                  Dernière modification par ACAPULCO, 29 décembre 2019, 10h58.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce n'est pas Alger qui a besoin de pluie , mais l'intérieur du pays, .

                    Prière de la pluie à l'Horizon ou pas?
                    Pas pour le moment , l'anticyclone les chasse et les empêche de couvrir le Maghreb .

                    S'il y a des nuages à l'horizon, il y aura (peut -être) un appel .

                    Dans le sud dés qu'il y a un appel à la priére de la pluie, il y a un sacré vent de sable, et ce n'est pas une plaisanterie .
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce n'est pas Alger qui a besoin de pluie , mais l'intérieur du pays, .
                      Et les cultures d'alger et ses environs , tu les arrose avec quoi
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        mohoo

                        t'a surement ete chez ce que j'appel les pharmaciens des fruits ..
                        elles valent pas plus de 150 Da pour les plus cher . en moyenne , c'est entre 100 et 135 Da le kilo .

                        Commentaire


                        • #13
                          Le beau temps c'est propice pour le ramassage des olives
                          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ACAPULCO
                            La pluie tarde
                            Ce n'est malheureusement pas surprenant. L'année 2019 a été très chaude à travers le monde et a été l'une des 2 années les plus chaudes depuis l'existence des mesures météo. A Moscou par exemple, décembre a été si doux (le plus doux depuis 140 ans) que la capitale russe a dû acheter de la neige artificielle pour les décorations de Noel (voir vidéo) alors que dans le passé, la même ville dépensait des millions de dollars pour déneiger pendant décembre.

                            Le réchauffement climatique risque malheureusement d'aggraver encore plus les effets de l'avancée du désert vers le nord de l'Algérie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le réchauffement climatique risque malheureusement d'aggraver encore plus les effets de l'avancée du désert vers le nord de l'Algérie.
                              Oui, et malgré ça ça n'arrête pas de betonner et de construire partout au lieu de planter des arbres.
                              Il faut arrêter de construire en Algerie.
                              Ils s'autodetruisent et viennent pleurnicher après.
                              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X