Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chengriha a fait l’Ecole de Saint-Cyr et Djerad Paris-X la fin de la démagogie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chengriha a fait l’Ecole de Saint-Cyr et Djerad Paris-X la fin de la démagogie

    – Abdelmadjid Tebboune a fait le choix de tourner le dos aux fanatiques panarabistes qui, en soutenant Gaïd-Salah, étaient entrés dans son jeu malsain de division de la société entre arabisants et berbérophones, accusés d’«allégeance à la France». L’ancien homme fort de l’armée, complexé par son niveau d’instruction primaire, avait fait de la «francophobie» son arme de prédilection pour, croyait-il, casser le Mouvement de contestation populaire, en lui opposant des slogans panarabistes fanatisés. Dans son élan, l’ancien chef d’état-major avait instruit le ministre de l’Enseignement supérieur d’en rajouter une couche, en décrétant, de façon unilatérale, l’anglais comme première langue étrangère.

    Or, dès la prise de la fonction suprême par Abdelmadjid Tebboune, ce dernier a planté le décor, en s’exprimant dans la langue de Molière lors de son tout premier déplacement officiel à la Foire de la production nationale à Alger. Il venait ainsi d’asséner une gifle aux panarabistes zélés qui se trouvent aujourd’hui triplement humiliés.

    En effet, le nouveau locataire du palais d’El-Mouradia a, dès la mort de Gaïd-Salah, chargé le général Saïd Chengriha de prendre les commandes de l’armée. Pour ceux qui ne le connaissent pas, le nouveau chef d’état-major, natif d’El-Kantara, dans la wilaya de Biskra, officier de l’arme blindée recruté en 1963 avec un baccalauréat, a été formé à l’école de Saint-Cyr Coëtquidan, en France. Il a fait partie de la première promotion de l’Indépendance et a toujours servi dans les unités de combat. Chef de bataillon de chars et de brigade blindée, le général Saïd Chengriha a aussi commandé des unités interarmes, puis a été chef d’état-major d’unité et de Région militaire. Il fut à la tête de la 3e Région militaire de Béchar avant de devenir commandant des forces terrestres.

    Il est également diplômé de l’Ecole d’état-major et de l’Ecole de guerre. Un cursus qui diffère totalement de celui de son prédécesseur dont la seule formation qu’il a suivie à l’étranger est purement technique et n’a aucun lien avec le commandement ou, encore moins, la stratégie.

    La désignation, ce samedi, d’Abdelaziz Djerad à la tête du gouvernement, confirme le choix d’Abdelmadjid Tebboune de privilégier la compétence sur l’ochlocratie.

    Le nouveau Premier ministre a, d’ailleurs, clairement laissé entendre dès sa première déclaration, que le temps est à la recherche de solutions sérieuses au grave déficit de confiance entre les citoyens et le pouvoir et à la grave crise économique qui frappe le pays de plein fouet.

    Sa priorité n’est donc pas de flatter l’ego des démagogues ni à chercher leur courtisanerie, mais d’aboutir à une sortie de crise au plus tôt.

    Par Nabil D
    Algérie Patriotique le 19 12 2019
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    optimisme et prudence de rigueur

    certe le decor est tel qu'on ne peut qu'etre attentif aux actes donc wait and see la composition du reste du gouvernement et les premieres decisions pour un avis tranché sur la tournure des evenements,

    Commentaire


    • #3
      Un lapin nomme deux sous-lapins et on déjà droit à des projections stratégiques.

      Ya el zayer !

      Saint cyr est une excellente école, fréquentée par des officiers du monde entier.

      Ça sera plus facile pour aller au val de grâce plus tard.

      Espérons que les adeptes du zéro kabyles n'ont pas le coeur fragile.

      La manipulation est tellement flagrante.

      J'ai vu une vidéo avec un zimigri en vidéo, qui donne des leçons de patriotisme aux algériens à partir de france en répétant en français plusieurs fois qu'il est un vrai algérien.

      Et il propose aux "zouaves" de quitter "son pays" (je m'y perd, son pays c'est la france ou l'Algérie ? ).

      À priori il est prêt au génocide des zouaves.

      Mais au chaud à partir de la france hein... Courageux mais pas téméraire...

      On a préféré signaler la vidéo plutôt que la partager, et avec des amis, on va lui coller un avocat au popotin.

      En prison, il va apprendre à réfléchir en ramassant des savonnettes.
      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

      Commentaire


      • #4
        En prison, il va apprendre à réfléchir en ramassant des savonnettes.

        pas en france ; un simple billet aller au Bled sans possibilités de retour est beaucoup plus pénalisants
        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

        Commentaire


        • #5
          Chif, sincèrement ton charabia me donne le tournis. C'est quoi pour toi les zouaves. Comme je l'ai déjà a un autre forumistes c'est quoi cette définition de "zouaves", dite et répétée à nous fatiguer sur ce forum?Il n'y a pas de zouaves après 1962.A la Casbah d'Alger, au cours d'une visite il y'a un mois j'entendais des jeunes traiter les kabyles de zouaves. Je suis intervenu pour comprendre. Aucune explication sérieuse!Ils ignoraient, eux enfants de la Casbah, que les zouaves avaient une caserne à Zoudj ayoun basse Casbah (place de l'intendance). Les zouaves n'avaient rien à voir avec les kabyles. Enfin !!
          "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
          Miguel de Cervantes.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            C'est ce qu'il faut faire à ce genre de personnes.

            Il faut une réponse responsable à des irresponsables écervelés.

            Commentaire


            • #7
              toutes ces écoles françaises huppées machallah, ce sont ses propres élèves qui ont détruit la France à petits feux et l'ont rendu un pays presque en ....voie de develloppement !

              ces écoles avec l'ENA de mes deux, ont une pale copie en algérie, donc, il n y a pas plus incapable de sortir un pays de la crise multidimentionnelle, qu 'un ex élève de l'ENA etc

              la solution ? toute simple, un ARGAZ analphabète, sans états d'âme et qui peut devenir criminel pour un rien, une sorte d'AMIROUCHE ( l'arrière man'walouche hein ) à mon avis, voilà ce qui manque à l'Algérie actuellement,

              un Gaid Salah bis lol mais pas pour défendre ses fesses ou cellles de ses enfants, mais les enfants de l'Algérie entière ! na !
              c'est pas demain la veille, qu'on mettra la main dessus, le train des zhommes est parti, et pas seulement en algérie, ailleurs dans le monde, je vois le même topo y compris dans les pays zaama démocratiques, le vers de la corruption est dans tous les fruits des hommes de nos jours...

              wallah 3alem

              je dois dire pardon pour mon pessimisme ? loooooooooooooool

              Commentaire


              • #8
                Tu es cruel le chat

                Ce patriote des caves du 93 envoyé en Algérie ?

                Il ne survivrait pas "au bled" (comme il dit), rien qu'avec son vocabulaire.

                Ce clown est sûrement de nationalité française.
                “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                Commentaire


                • #9
                  Xaval, bonjour,

                  pourquoi tu t'attaques à moi ?

                  Ou alors tu n'a pas compris....

                  Ce n'est pas moi qui traite les autres de "zouaves" mais une racaille de cité du 93.

                  Ce n'est pas la 1ère fois que tu réagis contre quelqu'un en comprenant le contraire de ce qui est écrit.

                  Alors du calme.
                  “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                  Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                  Commentaire


                  • #10
                    katiaret
                    l’ancien chef d’état-major avait instruit le ministre de l’Enseignement supérieur d’en rajouter une couche, en décrétant, de façon unilatérale, l’anglais comme première langue étrangère.
                    Quoique tout le contenu du post n'est que mensonges et tricherie on voudrait cependait connaitre la source de ces fourberies.
                    "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                    Commentaire


                    • #11
                      La solution c'est des gens qui ont fait du terrain pas obtenu des diplome de harvard.
                      Ces ecoles n'offrent que les bases premieres d'entree dans la technicitè..

                      L'habitude des homme de terrains lorsqu'ils detectent un vrai geni ils ne lacheront jamais sinon il va ailleurs et leur poser des problemes de concurences.
                      Les americains se volent entre eux le genie et chaque privè le sait tres bien.
                      Il coince son genie chez lui et lui colle une copropriètè dans la maison..

                      Dans un labo de recherche personne ne sait comment ça se passe..il ya le secret a proteger.

                      La france n'est pas dupe de lacher un genie..si elle avait fait c'est qu'il ne l'ai pas.c'est tout..

                      Elle peut commetre des erreurs sur une personne c'est possible..elle doit que mordre le doigt apres...

                      Ils nous prennent pour des cons !!!chez nous on dit
                      Li krah eddib hafdah slougui

                      Commentaire


                      • #12
                        Comme si le diplôme suffisait à être un modèle de gérance idéal,
                        Des catastrophes humaines ont été le fruit amer de ces détenteurs de tel diplôme, comme ont dit toujours il y a une énorme différence entre la théorie et la pratique,et puis si c'était une question de diplôme ou d'école prestigieuse, on en trouvera encore et plus mieux si on se donne la peine de piocher honnêtement sans faire des interventions ou des relation douteuses.

                        Commentaire


                        • #13
                          Jusqu'à maintenant, Tebboune me surprend.
                          C'est l'antithèse Gaid Bermil.

                          Commentaire


                          • #14
                            Katiaret
                            C un résumé du journal Algérie patriotique
                            Derrière lequel on trouve un certain Khaled Nezzar
                            Comme tu le sais il a pris ses pantoufles des qu il a appris sa probable arrestation
                            Gone with the Wind.........

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y'a cette phrase qui me chatouille, peut etre que je ne comprends pas, mais la phrase dit ca (officier de l’arme blindée recruté en 1963 avec un baccalauréat, a été formé à l’école de Saint-Cyr Coëtquidan, en France. Il a fait partie de la première promotion de l’Indépendance)alors l'algerie prend indépendance en 62 et tout de suite on envoie des élèves suivre des cours en France.et se même pays nous colonisé !!!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X