PDA

Voir la version complète : GAB à Alger

Cloud
03/04/2007, 17h16
Bonjour à tous,

Je pars dans 15 j en Algérie et je voudrais savoir comment retirer de l'argent à Alger. Y a t il des Guichets Automatiques Bancaires ou dois-je partir les poches pleines d'euros ?

Merci merci de vos réponses nourries.

aled
03/04/2007, 18h09
Les poches pleines, c'est mieux, je trouve!

Cloud
03/04/2007, 19h02
Pourquoi, vous avez l'intention de m'attendre à l'aéroport ?!

tarek ben ziad
03/04/2007, 19h14

:lol: :lol:

lyonnais69
03/04/2007, 19h39
Je pars dans 15 j en Algérie et je voudrais savoir comment retirer de l'argent à Alger. Y a t il des Guichets Automatiques Bancaires ou dois-je partir les poches pleines d'euros ?
les dab c'est pas ce qui manque sur alger;)
mais bon faut voir si t'as un compte bancaire làbas mais à mon avis le mieux c'est d'y aller les poches pleines et de changer ton argent dehors

aled
03/04/2007, 19h53
Oh que non! je souhaite que les gens prenent leurs biens avec eux.
Soit le bienvenu

Cloud
04/04/2007, 09h43
Je plaisantais. Mais y a t il en effet des guichets automatiques à Alger ?

Cloud
04/04/2007, 09h47
Les Dons Automatiques Bancaires ? Quel beau pays !

Ca m'embête de transporter beaucoup de liquide, en plus je crois que la somme est taxée au delà d'un certain plafond à la douane; en plus j'ai trop l'habitude du confort d'utilisation de la CB !

lyonnais69
04/04/2007, 09h50
Ca m'embête de transporter beaucoup de liquide, en plus je crois que la somme est taxée au delà d'un certain plafond à la douane; en plus j'ai trop l'habitude du confort d'utilisation de la CB !
tu n'as pas a déclaré à la douane ce n'est pas comme avant;)

Cloud
04/04/2007, 09h57
Ah c'est déja une information intéressante. Je vais creuser le sujet. Et pour les GAB ? :mur: ... ;)

lyonnais69
04/04/2007, 10h01
ouvre un compte là-bas c'est pas plus compliqué tu trouveras même des BNP paris-bas;)
mais j'en vois pas l'intérêt si tu n'y vas pas souvent

liyonne16
04/04/2007, 12h29
tu n'as pas a déclaré à la douane ce n'est pas comme avant

sokkra si tu declare pas , il te chope tu es cuit

et pour repondre a la question ;il vaut mieu ramener de devises avec vous et les faire declarés a la douane,tu sera dans les regles et rassuré.et sur alger il existe des guichets automatique et aussi des banques qui se trouve aussi en france,a toi de voir ce qui est bon pour toi:)

Cloud
07/04/2007, 09h24
Merci de ces précisions. J'ai cependant cru comprendre qu'il faut obligatoirement changer tout ce que l'on déclare à la douane en dinars et qu'en revanche je ne pourrai pas changer en euros mon excès de dinars au retour (donc obligé de tout dépenser avant de partir !...).
Peut on utiliser une carte européenne dans les guichets automatiques d'Alger et pour y retirer quoi: dzd ou € ?

Cookies