Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La famille de Bouregaâ va déposer plainte contre Naima Salhi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La famille de Bouregaâ va déposer plainte contre Naima Salhi

    C'est à propos de la dernière vidéo de Naima Salhi après la mort de Gaid Salah [03:45]



    Abdelghani Badi. Avocat : «Le discours raciste et violent agrée visiblement le pouvoir»

    El-Watan : Les propagateurs de la haine sont connus de tous. Des actions en justice sont engagées contre présidente du Parti de l’équité et de la proclamation (PEP), Naïma Salhi, mais à ce jour aucune réaction de la justice ou même de ses collègues de l’APN. Pourquoi ?

    En effet, des avocats du barreau de Béjaïa, et d’autres ont déposé des plaintes contre Naima Salhi, députée à l’APN, mais sans réaction à ce jour. Je m’interroge d’ailleurs sur l’inaction du ministère de la Justice et de la commission juridique de l’APN après les dérapages répétés de la députée. Le discours raciste et violent dont font la promotion les Salhi, Benkoula et d’autres agrée visiblement le pouvoir. Il sert sa stratégie de domestication du hirak. Légalement, les déclarations criminelles de ces individus n’exigent aucunement le dépôt d’une plainte, mais seulement une déclaration, comme celle que j’ai postée sur ma page Facebook et qui a été partagée des centaines de fois. Le parquet doit s’autosaisir après toutes ces attaques qui ciblent une région du pays, la Kabylie en l’occurrence.

    Concernant Naïma Salhi, je vous apprends que la famille du commandant Lakhdar Bouregaâ s’est approchée de notre collectif d’avocats pour le dépôt d’une plainte contre la députée, et ce, dans les plus brefs délais. La famille de Bouregaâ veut la poursuivre en justice à cause de sa dernière vidéo. Nous allons saisir la commission juridique de l’APN, le ministère, etc. Les discours de haine sont inacceptables. D’ailleurs, des militants «inventorient» les propos de Benkoula, Naima Salhi, etc. La VAR, comme l’appellent les facebookeurs, est active. Il s’agit de répertorier tous les propos racistes, d’où qu’ils viennent : qu’il s’agisse des séparatistes ou des baâthistes, dont le discours est revenu au-devant de la scène, nul n’est au-dessus de la loi. La loi doit s’appliquer dans toute sa rigueur, parce que les conséquences de tels agissements sur le pays, comme nous le craignons, seront à terme terrifiantes. Par leur discours, ces gens sèment les graines d’une future guerre civile. Il y a les exemples des voisins, en Libye, en Syrie et au Yémen, où la guerre a été alimentée par le confessionnalisme, le racisme communautaire, religieux….

    El-Watan
    29 décembre 2019
    Dernière modification par shadok, 29 décembre 2019, 15h30.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Elle est malade, cette femme !
    L'extrême droite à l'algérienne.

    Commentaire


    • #3
      Elle est loin de représenter la femme Algérienne. Sa bouche est une poubelle hachahoum.
      "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
      Miguel de Cervantes.

      Commentaire


      • #4
        Son immunité parlementaire doit être levée.. c’est la moindre des choses !


        Elle a le même discours que les séparatistes haineux du MAKaque ..

        Commentaire


        • #5
          Rien à voir.
          "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
          Miguel de Cervantes.

          Commentaire


          • #6
            Si si, c’est la même secte, il suffit de faire un tour sur leurs Forums, à vomir !

            Commentaire


            • #7
              La famille de Bouregaâ va déposer plainte contre Naima Salhi
              victime d'injustice déposent plainte auprès de leur bourreau qu'ils accusent d’arbitraire qui dépend de la seul volonté du téléphone pour cherché justice!!!!!!!?
              on ne dépose pas plainte auprès d'une justice arbitraire qui ne tient pas compte des jugements de son entourage avant de dicter ses lois.pourquoi rendre crédible cette institution quand cela nous arrange?
              c'est quoi tout ces confusions dans les idées qui laisse pensé a un désordre mentale? achfikou 3la 3ekoulikoum

              comme il a dit lui
              "J'aime mieux une injustice qu'un désordre."dixite Johann Wolfgang von Goethe
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

              Commentaire


              • #8
                Péripapiticienne , en fin de cycle

                Commentaire


                • #9
                  Je pense qu'elle s'adresse au MAK pas aux Algériens (kabyles), sauf ce qu'elle a dit sur Bouregaa qu'il est du côté de l'ennemi de l'Algérie , là c'est vrai qu'elle dérive
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Le régime s'en sert pour diviser les rangs de la société civile, elle sera tolérée tant qu'il y aura un gain politique à son activisme sur les réseaux sociaux , le jour ou il faudra négocier avec le hirak ou que la situation dérape dangereusement ,ils s'en dėbarasseront comme d'une vieille chaussette et son propre officier traitant enverra son dossier à la justice .
                    L'extrême droite à l'algérienne.
                    même pas ,l'extrême droite a un discours politique construit ,elle, son registre rempli de contre vérités et bestialement tribal relève plutôt de celui de radio mille collines hutus ,on sait comment ça s'est terminė.
                    Elle a le même discours que les séparatistes haineux du MAKaque ..
                    le MAK a un problème avec le régime Algérien et non pas avec la population,mais aussi détestable qu'il puisse être , la différence est que na3ima bitelma est députée de boumerdes et non un mouvement clandestin et que ses idées trouvent échos dans les TV zigous å la solde de cette pourriture de mafia sans foi ni loi..
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne sais pas s'ils sont du MAK ou pas mais il y a un site de Kabyles qui ont effectivement la même haine que cette Naima, eux contre les arabes, elle contre les Kabyles.
                      Mais cette femme est une députée, son discours haineux a plus de conséquences.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le régime via ses appendices ,ses députés, ses réseaux et ses TV développe lui même par laisser faire tacite un discours dangereusement violent et haineux, il cherche par l'intrigue et la manipulation à détourner la colère du peuple à son encontre vers un ennemi imaginaire intérieur , il préférera toujours une guerre entre civils qu'une révolution pacifique ou non qui le déboulonnera , la france usait des mêmes procédés et les turcs également , ces derniers ont contrôlés durant trois siècles l'Algérie et ses trois millions d'habitants avec jamais plus de quinze milles janissaires sur place .
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          Naima est une mouche de malade mentale perdu qui cherche une nouvelle pointure de godasse CM
                          dz(0000/1111)dz

                          Commentaire


                          • #14
                            Cette dame doit être poursuivi pour incitation à la haine de l'autre.
                            J'aime surfer sur la vague du chaos.

                            Commentaire


                            • #15
                              que ce soit les vraies fausses haines des kabyles envers les 'arabes' ou les 'arabes' contre les kabyles, tout ce beau monde n'est que le petit peuple écrasé par la manipulation des pouvoirs en place, de la même manière partout dans le monde quand on veux essayer de gouverner dans l'opacité et surtout la rapine en paix

                              la preuve ? les multimilliardaires kabyles durant les 20 ans du règne de Bouteflika ( allons y, clan d'oujda contre nos vrais rebelles du djebel de tizi jusqu'à batna, arabe et fier de son arabité, et par dessus tout ça, carrément un marokki pas seulement de maghnia !!! ) et pourtant, il a bel et bien permis non seulement de s'entendre mais carrément de tailler des fortunes sur mesure à des kabyles, peu importe lesquels !!
                              vous voulez que je continue ?

                              alors les mak,, les naima salhi ( bien tardivement cette co_nne ) ne sont au mieux que des dégâts collatéraux des manipulations de notre issaba de 1962, à supposer qu'il ne sont pas carrément téléguidés par leur commanditaires, parce qu'en politique, on ne milite pas gratuitement durant une longue durée c'est impossible ou alors, on s'appel mère thérésa loooooooooooool

                              57 ans de manipulations réussies ou presque ( enfin c'est en cours rien n'est gagné ) , pour enfin s'entendre par ces niaiseux de hirakistes nous dire, hamdoullah on est enfin unis looooooooooooool,

                              la 3issaba nous aurait unis, jusqu'à la prochaine enfumade !!! le peuple est toujours peuple, surtout celui qui ne lis pas un seul livre dans l'année

                              kabyles arabes khawa khawa, des slogans ridicules, voilà pourquoi je n'ai jamais cru aux slogans du hirak, pour moi ça sonne faux, ça veut pas dire que le hirak a tord pour tenter de neutraliser la junte, mais bon, wait and see

                              et n'oublions pas, silmiya silmiya khawa khawa, ça nous va comme un gant ! looool
                              Dernière modification par tizi oualou, 29 décembre 2019, 18h55.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X