Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Azzedine Mihoubi quitte l’Algérie pour l’Espagne afin d’oublier sa déroute

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Azzedine Mihoubi quitte l’Algérie pour l’Espagne afin d’oublier sa déroute

    Azzedine Mihoubi, le candidat malheureux aux élections présidentielles du 12 décembre dernier en Algérie, est aujourd’hui dans de bras draps. Le leader du RND est rattrapé par une enquête ouverte par la justice militaire à propos de ses soutiens au sein de l’institution militaire et les services secrets algériens. Après avoir été convoqué à deux reprises par une commission d’enquête mise en place bien avant la mort d’Ahmed Gaid Salah, Azzedine Mihoubi a préféré fuir toutes ces pressions et les menaces qui pèsent à son encontre en se rendant en Espagne où il est hébergé, selon nos informations, par son amie et ex-directrice de communication lors de la campagne électorale des élections présidentielles, Samira Hadj Djilani. Celle-ci est établie en Espagne depuis de nombreuses années et son mari, un ex-haut responsable des services algériens, possède un établissement hôtelier à Madrid.
    Certaines sources proches de l’entourage de Mihoubi font savoir que l’homme est très démoralisée et affiche une énorme peur de l’avenir. Confronté à une fronde qui commence à s’installer au sein du RND, Mihoubi risque gros si l’enquête sur ses soutiens au sein de l’institution militaire avance à grand pas. Mais l’homme a promis à ses amis de revenir à Alger sauf si…
    Maghreb Intelligence

  • #2
    On attend que les Lyes Rahmani ( et ses vidéo enflammées sur youtube ) va l'embêter en Espagne à côté, et on verra qui protège qui et qui ira à la fin en prison loooooooooooool

    facile de prôner des solutions excessives et non praticables juste pour exister ( je parle de moi la ? lol, non moi je ne vends rien, au contraire, je perds mon temps et je suis conscient lol )

    Commentaire


    • #3
      Il m'a semblé comprendre que ce gars la était positionné par une partie de l'EM....
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        C'est louche de l'avoir laisser sortir hors du territoire (pays de rechange) , il a fait partie de la 3issaba , alors comment se fait-il qu'ils lui ont ouvert les frontières, il doit y avoir complicité dans l'air, peut-être qu'il sait un peu trop sur ceux qui gouvernent en ce moment
        Dernière modification par ACAPULCO, 29 décembre 2019, 19h14.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          ils sont tellement convaincu du caractère bidon de nos institutions , qu'ils assurent tous leurs arrières , et déguerpissent a chaque fois qu'ils n'ont plus de mission a accomplir , ou qu'un danger se fait sentir . reaction qui touche maintenant meme les algeriens qui n'on rien a avoir avec la pegre , et qui peuvent se le permettre . car tout autant conscient de la supercherie et des risques ..

          Commentaire


          • #6
            Ces gens n'ont jamais été des patriotes :22:

            Commentaire


            • #7
              Il y a eu un troc :

              Il a échangé ses casseroles contre une candidature de lapin à une farce.
              “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
              Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

              Commentaire


              • #8
                Il a échangé ses casseroles contre une candidature de lapin à une farce.
                __________________
                Apparemment oui
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Je ne sais pas mais beaucoup de gens l avaient remarqués ;
                  aprés l echec du leader du fils , beucoup de fissistes surtout les leaders sont devenus subitement des millionaires et milliardiares Ici en algerie ou ailleurs ,cad que c etait l argent des raquettes au nom de la religion .

                  Commentaire


                  • #10
                    Azzedine Mihoubi a préféré fuir toutes ces pressions et les menaces qui pèsent à son encontre en se rendant en Espagne où il est hébergé, selon nos informations, par son amie et ex-directrice de communication lors de la campagne électorale des élections présidentielles, Samira Hadj Djilani
                    Samira Hadj Djilani, dont le mari est un ex-officier du DRS, est impliquée dans de gros dossiers de corruption en Algérie. Elle était directrice du bureau d'Alger de Khalifa TV. Samira Hadj Djilani est une amie de Mihoubi.

                    Lorsque Mihouibi était ministre de la culture, elle a produit les films sur la vie d’Ahmed Bey et Ben Badis. Des films qui ont couté des milliards mais n'ont jamais vu le jour. Elle a participé récemment à la campagne électorale de Mihoubi à travers sa boite de communication et a touché des milliards.

                    Dernière modification par shadok, 29 décembre 2019, 20h37.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      Le combat contre les maffieux ne doit jamais cesser !
                      Il y va du destin de l'Algérie
                      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Shadok il faut que tu ramenes une source fiable sinon porter de si graves accusations a l encontre de cette dame et son entourae derriere l anonymat du clavier ce n est pas tres courageux et cela releve de la diffamation.
                        "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                        Commentaire


                        • #13
                          Samira Hadj Djilani est une amie de Mihoubi.

                          Lorsque Mihouibi était ministre de la culture, elle a produit les films sur la vie d’Ahmed Bey et Ben Badis. Des films qui ont couté des milliards mais n'ont jamais vu le jour. Elle a participé récemment à la campagne électorale de Mihoubi à travers sa boite de communication et a touché des milliards.

                          c'est le hor en carton abdelkader El jerw qui n'est pas sali par l'argent de sa copine Sofia coninef descendante de la plus grande famille des bandits en Algérie qu'il a juré de défendre bec et ongles devant tout danger qui risque de l'atteindre comme quoi cette archirmilliardaire vit seul sans aucune défense pour avoir besoin d'un jerw pour lui assuré sa sécurité alors qu'à travers la fortune qu'ils ont spolié de l'Algérie elle peut engagé toute une armée autour d'elle pour la défendre est se défaire d'un jerw

                          que doit on cherché ici la vérité ou la logique?
                          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                          Albert Einstein

                          Commentaire


                          • #14
                            @Ahmadov

                            Un article sur Samira Hadj-Djilani, la directrice de la communication «clandestine» de Mihoubi

                            Malaise chez le candidat Azzedine Mihoubi : celle par qui le scandale arrive

                            Par Houari A. – Rien ne va plus chez le candidat à la présidentielle Azzedine Mihoubi. Son directeur de campagne a demandé à partir, à son tour, apprend-on de sources sûres. La relation qui lie Mohamed Fadene à l’ancien ministre de la Culture ne tient plus qu’à un fil. Ce dernier, actuellement en déplacement à Tamanrasset, lui a demandé de patienter le temps de rentrer à Alger pour «mettre les choses à plat».

                            «En fait, cela ne date pas d’aujourd’hui. Tout au début de la campagne, lors de sa composition, la directrice de la communication pressentie avait été obligée de jeter l’éponge en raison d’un conflit interne. Le candidat au poste de porte-parole a subi le même sort. Dans la précipitation, Mohamed Fadene a été obligé de cumuler toutes ces fonctions à la demande expresse du candidat qui n’avait plus le temps de chercher des personnes pour les remplacer, surtout que les recrues potentielles ne se bousculaient pas au portillon», indiquent nos sources.

                            Tous ces départs ainsi que les difficultés qu’éprouve Mohamed Fadene à diriger la campagne sont la cause de son ras-le-bol. «Un ras-le-bol aggravé par la présence non officielle, mais combien prégnante, d’une certaine Samira Hadj-Djilani qui s’est proposée pour, affirme-t-elle, aider le candidat mais, dans l’ombre, et sans se déclarer, ni se montrer. Bien sûr, cela ne l’empêche pas d’inviter les journalistes et de suivre le candidat comme son ombre», affirment nos sources.

                            Si la directrice de la communication «clandestine» du candidat Azzedine Mihoubi a choisi de ne pas apparaître en tant que telle, bien qu’elle occupe bel et bien ce poste au siège de campagne de l’ancien ministre de Bouteflika, qui s’est adjoint les services d’une agence de communication de Djelfa, c’est à cause de «vieux réflexes ataviques», notent nos sources. «Au lancement de Khalifa TV, Samira Hadj-Djilani avait été détachée par l’ex-ministre de la Culture Khalida Toumi, actuellement en prison, pour occuper le poste de directrice générale de l’antenne d’Alger de cette chaîne de télévision qui n’avait pas duré longtemps, alors qu’elle était fonctionnaire et occupait le poste de directrice de la presse écrite au ministère de la Communication, nommée par décret présidentiel», rappellent nos sources. «Ce poste à Khalifa TV lui avait permis de bénéficier de toutes les largesses légendaires du désinvolte Abdelmoumène Khalifa, lui aussi en prison, et surtout de recevoir des cachets en sus de son salaire que le ministère de la Communication continuait de lui verser», révèlent nos sources qui évoquent d’autres scandales dans lesquels la conseillère prépotente du candidat Azzedine Mihoubi est impliquée, notamment ceux liés au film «Ahmed Bey», qui n’a jamais vu le jour, et à son litige avec un opérateur de téléphonie mobile qui lui a intenté un procès pour «escroquerie».


                            Azzedine Mihoubi, qui était jusque-là perçu comme le «deuxième meilleur choix» de l’état-major de l’armée au poste de Président, semble être en chute libre à son tour. Le sondage du journal gouvernemental El-Moudjahid qui le classe bon dernier derrière l’autre «ex-favori» Abdelmadjid Tebboune et l’intrigante annonce d’Abdelkader Bengrina au sujet d’un «second candidat du système qui sera bientôt éliminé» sont étayés par la démission annoncée du directeur de campagne du secrétaire général par intérim du RND et les frasques révélées d’une de ses plus proches collaboratrices.

                            AP
                            24/11/ 2019
                            Dernière modification par shadok, 29 décembre 2019, 23h10.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X