Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Signification d'un prénom.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Signification d'un prénom.

    Salam,
    Je cherche la signification du prénom Lahouaria, en arabe الهوارية
    C'est très important, c'est pour compléter ma collection de prénoms arabes d'origine algérienne et plus précisement d'Oran et sa région à cause du Saint Patron de la ville d'Oran Sidi El Houari mais que signifie Lahouaria ou Houaria, qu'importe sa transcription, merci à vous

  • #2
    Salamalikoumme.

    Chahnez = Chahinez = La préférée (en persan)

    Je sais que "Houari" veux dire "Courageux" , donc Houaria


    Au plaisir



    Wassallamme !

    Commentaire


    • #3
      Necromancer

      Salam, j'avais téléphoné ya quelques temps à la radio BeurFM, qui m'a donné une autre signification: "habibatou Allah"
      Moi j'ai déduis que peut être ce prénom vient du surnom dérivé donné à Abou houraira? ché plus?
      G acheté tous les dictionnaires des prénoms musulmans, mais Lahouaria n'y est pas!
      Merci à vous Necromancer.
      Bonne soirée

      Commentaire


      • #4
        Pas de quoi

        "AbouHouraiara" lui était donné comme "Pseudo" avant que celà ne soit un nom je crois parcequ'il avait des chats ou il aimait les chats , quelques choses comme ça ... "Chat" = "Hirre" ... Je ne pense pas qu'il y'ai un rapport

        Houaria est le féminin de Houari (Courageux) , ce qui logiquement voudrait dire "Courageuse" à mon avis .
        Pour en revenir à "Houari" , il y'a des années de celà , en fesant certaines recherches je suis tombé sur une lecture qui parlait de la tribu des "Howara" qui sont je crois des Bérbères , j'ai même découvert qu'il est trés possible que "Sidi El Houari" aurait une éventuelle origine "Bérbère" ou "Kabyle" ... Reste à approfondir les investigations pour trouver de quoi il en est vraiment ...




        Okay bonne soirée Chahnez

        Commentaire

        Chargement...
        X