Salam,
Je cherche la signification du prénom Lahouaria, en arabe الهوارية
C'est très important, c'est pour compléter ma collection de prénoms arabes d'origine algérienne et plus précisement d'Oran et sa région à cause du Saint Patron de la ville d'Oran Sidi El Houari mais que signifie Lahouaria ou Houaria, qu'importe sa transcription, merci à vous:confused:
Necromancer
03/04/2007, 21h01
Salamalikoumme.
Chahnez = Chahinez = La préférée (en persan) :razz:
Je sais que "Houari" veux dire "Courageux" , donc Houaria :rolleyes:
Au plaisir :mrgreen:
Wassallamme !
Salam, j'avais téléphoné ya quelques temps à la radio BeurFM, qui m'a donné une autre signification: "habibatou Allah"
Moi j'ai déduis que peut être ce prénom vient du surnom dérivé donné à Abou houraira? ché plus?:15:
G acheté tous les dictionnaires des prénoms musulmans, mais Lahouaria n'y est pas!
Merci à vous Necromancer.
Bonne soirée:47:
Necromancer
03/04/2007, 22h27
Pas de quoi :razz:
"AbouHouraiara" lui était donné comme "Pseudo" avant que celà ne soit un nom je crois parcequ'il avait des chats ou il aimait les chats , quelques choses comme ça ... "Chat" = "Hirre" ... Je ne pense pas qu'il y'ai un rapport :rolleyes:
Houaria est le féminin de Houari (Courageux) , ce qui logiquement voudrait dire "Courageuse" à mon avis .
Pour en revenir à "Houari" , il y'a des années de celà , en fesant certaines recherches je suis tombé sur une lecture qui parlait de la tribu des "Howara" qui sont je crois des Bérbères , j'ai même découvert qu'il est trés possible que "Sidi El Houari" aurait une éventuelle origine "Bérbère" ou "Kabyle" ... Reste à approfondir les investigations pour trouver de quoi il en est vraiment ...
Okay bonne soirée Chahnez :mrgreen:
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org