Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chute de cheveux génétique?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chute de cheveux génétique?

    Salut tout le monde! Je me présente d'abord je suis un jeune de 26ans qui souffre d'un mal certe d'ordre esthetique mais tout de méme qui pése assez lourd sur mon quotidien! Je souffre d'une chute de cheveux depuis l'age de 20ans apparemment d'origine génétique, c'est ce qu'on appel alopécie androgénéique par les dermatologues! Ce mal, car je n'ose pas dire que c'est une maladie car c'est pas vraiment le cas, ne me rend pas la vie facile maintenant 26ans je commence sérieusement à me dégarnir, avec dégagement nette des tempes et des cheveux au dessus de plus en plus fins et clairsemés, je ne suis pas chauve hamdullah mais l'évolution va vers la perte totale des cheveux sur le vertex ( le dessus du crane) et ne reste que la couronne. J'ai aussi un cuir chevelu gras, qui démange souvent avec parfois squames et quelques croutes! Je traite par du minoxidil 2% depuis 1ans et à présent à 5% car j'ai une accelération de la chute, je suis sous vitamine B6 quotidiennement et sous shampoing de Ketoderm à 2% chaque 2 jours ( il apaise grave mes démangeaisons).
    Je suis avec une personne que j'aime grave depuis pas mal de temps, elle m'accepte mais le doute me dévore l'esprit vu la concurence qu'il y'as dans les rues de nos villes, j'envie grave les mecs qui ont une chevelure saine sans bobos! je voudrais bien partager mon probléme avec d'autres forumistes sériseusement je veut seulement en parler, que je me sent plus seul j'envie les forums occidentaux y'as une solidarité magnifique qui se dégage plus morale qu'autre chose!
    Qui souffren aussi de ce probléme?
    Qu'utulisez vous comme reméde?
    Comment le vivez vous?
    Parlons svp ouvertement de ce sujet j'ai besoin de soutien moral car je ne le garde que pour moi! J'invite surtout les gens qui souffrent de ce méme souci hommes ou femmes!
    Merci d'avance!

  • #2
    Bonsoir Espoirtoujours,

    Certes la chute des cheveux ne dois pas être quelque chose de très agréable à vivre pour toi mais tu ne dois pas voir cela comme une catastrophe. Un homme sans cheveux ou rasé très court peut-être très séduisant (je prend Zidane en exemple parmis tant d'autres).
    En ce qui concerne ta compagne, je t'assure que si elle t'aime elle ne remarque même pas que tu perds tes cheveux (ou elle le remarque mais ça ne lui apporte aucune inquiétude). Je connais des jeunes hommes proches autour de moi qui tout comme toi perdent leurs cheveux et je les trouve toujours aussi charmant qu'avant et même parfois plus qu'avant. Relativise Espoirtoujours et gardes le sourire
    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

    Commentaire


    • #3
      ça fais toujours du bien !

      Merci pour la réponse! En faites c'est vrai des fois j'optimise tellement que j'oublis tout! cere je ne suis pas handicapé ou malade ou aveugle hamdullah mais on perd tout de méme l'image de soi, c'est difficile de se voir dans une glace chaque jour à scruté l'ampleur de la perte ça devient obsessionel à la longue! je relativise je me dis qu'il y'as pire mais j'avais tout de méme envie d'en parler et de partager des expériences dans mon cas comment qu'ils le vivent? Certe les cheveux c'est un plus surtout chez un homme, mais à force de lire sur ce mal surtout chez les femmes ça détruit des fois une vie! Tout es dans la téte c'est vrai! J'essaye de ne pas paniquer puisque ça aggrave ma chute mais c'est toujours difficile! J'avais uen trés belle chevelure avant, je parle de mes 20ans depuis voilà 2ans je coupe trés court c'est pas catastrophique mais ma calvitie se remarque! Je suis un type trés calme mais qui adore garder ses atouts de séduction, surtout pour la personne que j'aime , j'adore la séduire, et le fait de déprimer sur ma chevelure me ruine la vie, il bousille le reste!
      Je m'accroche, je sait que ça me passera, inchallah le plus tot possible!
      Tout mal se traite selon notre prophéte j'espére qu'un jour je traiterai cette anomalie que je pore en moi avec la bénédicion du seigneur!
      Merci encore à toi, ça fais énormément plaisir wallah!

      Commentaire


      • #4
        Salut toi ............

        j'espére qu'un jour je traiterai cette anomalie que je pore en moi
        ........ et bienvenue puisque c'est ton premier message.

        Allez allez, avec un tel pseudo, je doute que tu ne puisses surmonter ce petit problème. En fait, j'ai un ami qui souffre de la même chose que toi, une anomalie capillaire qu'on appelle la pelade.

        C'est vrai qu'au début, il en a fait toute une histoire, convaincu qu'il était que c'était la faute à tout le monde. Malheureusement pur lui, c'est surtout sa femme qui a le plus trinqué de sa mauvaise humeur et autres au point qu'elle l'a quitté une bonne fois et il s'est retrouvé tout seul comme un chien.

        Si je te racconte tout cela, c'est juste pour que tu prennes conscience qu'il y a d'autres problèmes bien plus sérieux dans la vie et qu'il faut donc relativiser un maximum pour arriver un jour à ne plus faire attention du tout à ce problème et vivre en harmonie avec soi-même et avec ses proches.

        En résumé, il ne faut pas faire comme beaucoup de gens qui se croeint être les plus malheureux de la terre jusqu'à ce qu'ils leur arrive un vrai problème; c'est là alors qu'ils prennent conscience, mais un peu tard, que ce qu'ils pensaient être un drame n'était rien du tout par rapport à leur situation du moment.

        Un obstacle, quel qu'il soit, ou on le contourne ou on saute par dessus mais jamais essayer de se taper la tête dessus, tu risques de te faire très mal. Voilà, désolé si j'ai été un peu direct mais cela traduit exctement ma pensée du moment au sujet du problème qui te préoccupe. Salutations.
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          Voyons donc !!!!

          comme Louisa

          je trouve les hommes qui perdent leurs cheveux trés attirants et séduisants


          je préfere un homme qui n'a pas de cheveux sur sa tete

          qu'un homme qui a de beaux cheveux et qui n'a rien dans la tete

          quand une femme aime un homme , elle s'en fout au'il perde ses cheveux

          Commentaire


          • #6
            Y'as du vrai!

            Merci scooty pour a réponse c'est vrai ta réponse est secouante sur les bornes! Je suis trés conscient de ça! du danger de l'idée obssessionel qui me hone! à savoir à quoi je ressemble demain! chacun comment il peu apporter de son coté pour aider son prochain à surmonter les obstacles de la vie et chacun estime que sa methode de faire est la meilleure! Je te remercie beaucoup de on geste, j'ai bien dis hamdullah pour tout, mais tout de méme j'ai une question que je me pose à moi méme? et méme à tout le monde? dois je traiter ce probléme ou pas? et par où commençer? dois je prendre un traitement médical ou me laisser faire et perdre ses cheveux que le bon dieu a mis là pour protéger son crane du soleil e du froid et en option comme moyen de séduction? y'as des gens qui vont méme jusqu'à se faire opérer pour restaurer leurs cheveux? ont ils tords ou ont ils raison? mon cher scooty quand on a une faille physique ou méme morale en soi et le fait de se sentir pas comme la majorité nous laisse poser pleines de questions! C'est pas facile de se dire : " eh oh t'as une pelade c'est pas la mer à boire , allez croque la vie et basta!" non désolé c'est pas aussi simple que ça! La normale se veut qu'on est des cheveux et le destin a voulu autrement pour moi, je reprend que d'aprés le prophéte (puisque je suis musulman) dis que tout mal a reméde , alors pourquoi pas ma calvitie? je sai pas je voulais partager franchement le vécu de quelqu'un aui aurai le méme souci que moi pour savoir si je dois laisser la nature faire son cour ou bien prendre le taureau par les cornes (puisque y'as des traitements dans mon cas mais qui sont contraignants), je me perd dans ce tourbillon de questions ni plus ni moins!

            Je remercie aussi Nedjma, figure toi que je me rase des fois l'été et je t'assure j'ai eu plus de succés crane rasé qu'avec mes cheveux coté séduction! Je te remercie pour ta sagesse! certe l'important c'est de se sentir bien dans sa peau! mais ce qui me chiffone c'est la grande question: continuer à éviter ma chute par des traitements ou me laisser faire en sachant qu'en arrétant le traitement dans quelques années je devienderai chauve??????????

            Commentaire


            • #7
              y'as des gens qui vont méme jusqu'à se faire opérer pour restaurer leurs cheveux? ont ils tords ou ont ils raison?
              je pense que la greffe de cheveux est une perte d'argent

              pour une femme , les cheveux sont symbole de féminité

              quoi que beaucoup de femmes avec cheveux courts sont trés sensuelles et sexy .......

              mais pour un homme , je t'assure tu ne dois pas te prendre la tete ainsi

              j'ai deux amis algeriens super mignons , qui ont décidé de se raser le crane apres le début de la calvitie ... ils ont un succes fou aupés des filles

              rase toi le crane une bonne fois pour toutes

              acceptes toi , les autres t'accepteront

              et tu te sentiras beaucoup mieux

              parole de femme !!!!!!

              Commentaire


              • #8
                anyway ...

                je préfere un homme qui n'a pas de cheveux sur sa tete
                qu'un homme qui a de beaux cheveux et qui n'a rien dans la tete
                ... Les deux ont toujours quelque chose en tête
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  Futée Océanne!

                  Les hommes auront toujours la méme chose qui leur passe par la téte chauve ou avec leurs cheveux tant que la femme pense incessablement qu'il n'ont que ça en téte! C'est le vilain défaut de la femme! Ne cachons pas le soleil avec un tamis les deux s'ils s'aiment vraiment ça ne serai que des trucs secondaires et en plus ne dites pas que la femme ne pense pas à ça! Scientifiquement l'homme a le méme pic hormonal toute l'année et tous les jours alors que la femme suit un cycle mensuel! c'est dieu qui a voulu ainsi et pas les hommes!

                  Nedjma merci encore une fois! je me suis coupé aujourdhui assez court , ça me va bien je trouve! j'adopterai le crane rasé qu'une fois je serai assez dégarni mais tan qu'yen as un peu je préfére rester couvert!

                  ciao

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X