PDA

Voir la version complète : Et si vous aviez un reve, que serait-il?


mene
18/03/2005, 05h33
.

L`Homme a toujours eu de grandes ambitions, de grands reves et de grandes idees.
Il a toujours reve d`acceder a l`inaccessible, en defiant la nature.

Qui ne connait pas Icar ou Hay Ibn Yakdhan. Deux homme qui ont voulu voler a tout prix. Tous les moyens sont bons, fussent-ils derisoires. L`idee en vaut la peine.

Et la lune! combien d`etre-humains, Combien de peuples ont reve d`atteindre la lune.

Des Hommes ont pu realise certains reves communs a tous les peuples.

Et si aujourd`hui vous avez un reve dans ce genre, quel serait-il?

Pour ma part, ce sera qu`un jour les etre-humains puissent defier la loi de la gravite en creant de l`anti-gravite, mais avec une energie non-polluante.
UNe energie disponible pour tout le monde. Ainsi, on pourra batir des maisons suspendues ou des moyens de transport qui volent au lieu de rouler, ainsi que des vehicules supendues a cote des maisons.

Ou bien des moyens de commuication avec les animaux et les vegetaux. Pourquoi pas?
Il est probablement possible de creer des appareils qui envoient les meme ondes electriques qu`utilise chaque espece.

Et puis, il est dit dans le coran que le prophete Soulaymane communiquait avec les animaux, pourquoi pas nous. Il suffit d`atteindre sa science et son savoir.;)

Thirga.ounevdhou
18/03/2005, 08h15
Merci Mene pour ce sujet,

Pour ma part, mon souhait est que le décalage entre science et conscience se réduisait la science coïncide avec la Conscience.
les progrès remarquables et fascinants de la science et de la technologie n'ont pas été accompagnés d'une évolution équivalente des mentalités, de la sagesse et du niveau de conscience de l'humanité. Le décalage entre science et conscience est la source et la racine d'un grand nombre de nos problèmes destruction de l'environnement, cauchemars engendrés par les dérives de la génétique et par la bionique, disponibilité d'armes de destruction massive pour des groupes terroristes, des sectes, des dictateurs ou des états totalitaires...

Si seulement cette distance entre les deux disparaissait ou au moins diminuait ou la science servirait plus l’humanité, son évolution son bien être.

Fado
18/03/2005, 12h55
Ou au moin , ont auraient pas en en subir les foudres ...
Parcequ'on a pas été créer pour détruire ...
Bien au contraire ...

Et qui peu dénier la loi de la cause a effet ...
Humblement

fado :4:

Cookies