Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rebrab condamné à 18 mois de prison dont 6 mois ferme, il sera libéré ce mercredi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rebrab condamné à 18 mois de prison dont 6 mois ferme, il sera libéré ce mercredi

    Issad Rebrab sort de prison

    -----
    Algérie- Le Président du Groupe Cevital, Issad Rebrab, a été condamné aujourd’hui dans l’affaire EvCon à une peine de 18 mois de prison dont un an avec sursis.

    Placé sous mandat de dépôt le 23 avril dernier, Issad Rebrab a ainsi purgé sa peine est sortira dès aujourd’hui de la prison d’El-Harrach où il était incarcéré.
    Les avocats de la défense ainsi que le prévenu ont plaidé la relaxe « pure et simple », alors que le procureur de la République avait requis une peine d’un an de prison ferme assortie d’une amende équivalant à deux fois le montant de la surfacturation présumée.
    EvCon Industry a été, quant à elle, condamnée à 2,76 milliards de dinars d’amende et 671 millions de dinars, au lieu de la saisie des machines.
    La banque Housing a été condamnée à une amende de plus de 3 milliards de dinars.


    alg 24
    Dernière modification par sako, 01 janvier 2020, 00h20.

  • #2
    Issad Rebrab libéré

    Emprisonné depuis le 22 avril dernier, Issad Rebrab vient d’être libéré par la juge près le tribunal de Sidi M’hamed, après plus de huit mois d’incarcération.
    Le verdict prononcé très tard dans la soirée, par la juge en charge du dossier, a condamné Issad Rebrab à 18 mois de prison, dont 6 mois fermes, et une amende de 1,3 milliards de dinars. Au vu des 8 mois passés en détention, il est libéré
    Pour rappel, l’homme le plus riche du Maghreb, était pour suivi pour trois chefs d’inculpations, à savoir : la « surfacturation », le « transfert illicite de devises » et la « falsification de documents » dans le dossier EvCon Industry.
    Le procès qui a connu plusieurs ajournements et reports pour diverses raisons, s’est tenu finalement aujourd’hui au tribunal de Sidi M’hamed.
    Le parquet, par le biais du procureur de la République, avait requis 01 an de prison ferme à l’encontre du patron du groupe Cevital et une amende de 02 fois la valeur du montant « surfacturé », ainsi que des amendes de 04 fois la valeur du montant « surfacturé » pour la société EvCon Industry et la Housing Bank, banque domiciliataire du dossier.


    inter-lignes.com

    Commentaire


    • #3
      Issad Rebrab libéré
      Dernière modification par xenon, 01 janvier 2020, 01h53.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        La mauvaise graine perdure encore

        Un racket organisé, ces amendes sont de nature a laissé des traces et dissuader nombre d'investisseurs d'aller voir ailleurs bravo les "vautours" de la justice pour avoir servit vos maitres de l'import export de conteneur d'ordures et de ferrailles auxquels vous nettoyez le terrain.

        Commentaire


        • #5
          Code HTML:
          Un  racket organisé, ces amendes sont de nature a laissé des traces et  dissuader nombre d'investisseurs d'aller voir ailleurs bravo les  "vautours"  de la justice pour avoir servit vos maitres de l'import  export de conteneur d'ordures et de ferrailles auxquels  vous nettoyez  le terrain. 	  	Aujourd'hui 01h50

          Ce n'est même pas du racket, dans un racket l'objectif est l'argent, ici l'objectif est le message.


          Si vous importez des ordures, des voitures d'occasion, des pièces détachés, du blé, des patates ou des chaussettes, bienvenus, vous serez un héro national, on va vous décorer et on efface vos impôts.



          Si vous importez des prototypes, du savoir faire ou pire, de la technologie innovante inexistante ailleurs, vous aurez la prison et de lourdes amandes! Faut pas déconner tout de même, y a des limites à pas dépasser !



          Cette dictature est entrain d’amarrer le pays solidement au sous-développement avec la complicité d'une justice indigne de porter ce nom et les applaudissements des clowns qui lui servent de relais de propagande.
          « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

          Commentaire


          • #6
            comme avait recommandé Abed Charef avec "subtilités" helas inaccessibles à la majorité, la rue ne doit pas accorder d'importance à cette justice, ce n'est que des coups de teléphones de l'armée et de l'état major ( ça tout le monde l'aura compris, normal, c'est du niveau ardoise lol )
            mais le vrai combat est alors à deux pistes :

            - ou on s'en prend à l'armée et à l'état major, et ça, on vois bien que le hirak a ses limites, il a perdu dorès et déjà sa première bataille, les elections de teffoune, avant d'avaler d'autres couleuvres d'une façon ou d'une autre

            - ou alors, finir par comprendre ce qu'écrit en très subtilement à propros des gens de la justice qui ont "signé" en leur NOMS PROPRES

            il faut absolument, puisqu'ils font partie du peuple de se ranger AVEC le peuple, et leur montrer cela avec TOUS LES MOYENS
            idem pour les journalistes des medias qui sont sortis parfois pour manifester, avec aucune collaboration ou soutien actif du Hirak
            je peux aller encore avec d'autres détails, mais la conclusion, c'est que le hirak est encore à son rythme pavlovien, à savoir sortir le mardi et le vendredi et sa seule consolation ou sa deception, c'est de se compter, et compter son 'energie" des marches

            une révolution ça ne peut rien donner de cette façon, wallah 3allem, je demande qu'a me tromper

            Commentaire


            • #7
              Un racket organisé, ces amendes sont de nature a laissé des traces et dissuader nombre d'investisseurs d'aller voir ailleurs bravo les "vautours" de la justice pour avoir servit vos maitres de l'import export de conteneur d'ordures et de ferrailles auxquels vous nettoyez le terrain.
              il ne s'agi pas d'un racket mais d'une doctrine d'un cartel de mafia corrompue imposé par la force et justice de téléphonie
              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • #8
                A mon avis, la structuration du Hirak est une nécessité, mais au tour d'un nombre très faible de personnes, trois au maximum, pour éviter toute infiltration.



                Le vrais coût porté au Hirak n'est pas l'élection de Teboune, Elle n'est pas plus importante qu'une réélection de Boutef. Le vais coût est la mise en prison de Tabou et Boumala qui auraient pu porter une vision stratégique politique pour répondre au pouvoir. L'erreur a été de laisser faire ces arrestations sans durcir le mouvement par des blocages de tribunaux ou d'infrastructures importante.



                L'idée de Said Saadi d'un second congrès de la Soummam est très bonne. Au delà de l'aspect symbolique, elle portera une représentation au Hirak apte à parler en son nom.



                Je ne croix pas à un renouvellement de ce qui s'est passé en 2001. Le Hirak a démontré à travers les cas Lallemas et Benattia qu'il ne tollère aucune déviation de ces idées qui restent plus importante que les personnes.
                « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                Commentaire


                • #9
                  Lu sur facebook,

                  تبون و القاضي يعفوان عن ربراب و يقولون للبادسيين كل عام و أنتم بخير
                  البطاطا على تبون و الزيت على ربراب
                  أقلي و كول يا بوصبع لزرق

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X