Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le devoir de stabilité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le devoir de stabilité

    La nouvelle Algérie, forte des institutions républicaines et du sursaut patriotique des dignes héritiers de Novembre, est sortie victorieuse de l’épreuve de la légitimité qui a mis à nu le complot mené par la bande démantelée et ses relais au service des agendas étrangers ouvertement défendus par les apôtres de l’ingérence.

    La consécration de la solution constitutionnelle par la voie des urnes a définitivement écarté toutes les incertitudes d’une transition chaotique, en jetant les bases d’une nouvelle République.

    Une gouvernance démocratique, bannissant la marginalisation et la discrimination, se met en place pour donner toutes les chances de renouveau aux élites algériennes, à la nouvelle génération des entrepreneurs assurés du soutien de l’Etat et des hommes d’affaires intègres et honnêtes.


    «Nous réaffirmons que nous resterons mobilisés au service de la patrie et nous ne dévierons jamais de nos engagements constitutionnels quelles que soient les circonstances», a affirmé, hier, le général major Saïd Chanegriha, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire par intérim, au cours de la réunion, hier, au siège de l’état-major de l’ANP, à l'issue de sa désignation par le président Abdelmadjid Tebboune, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale. En artisan de la solution constitutionnelle pour laquelle le martyr du devoir a donné sa vie, l’ANP est le rempart infranchissable pour faire face victorieusement «aux ennemis de la patrie et à quiconque tente de porter atteinte à notre souveraineté nationale», a indiqué le général major.

    Le devoir d’engagement patriotique, scellant l’union sacrée avec le peuple, se traduit par le rôle primordial joué dans la réussite du processus électoral et «la détermination à rester dans la légitimité constitutionnelle» pour faire barrage aux aventuriers et aux velléités de déstabilisation ciblant les fondements et la stabilité de l’Algérie.

    Cette Algérie, sûre et en sécurité, saura de la même manière faire face à la menace d’intervention militaire étrangère brandie dans la Libye voisine, suscitant les convoitises des faiseurs de chaos dramatiquement vécus par les peuples irakien et syrien.

    Tout en saluant «l’élan populaire qui a épaté le monde entier et démontré véritablement la synergie du vaillant peuple algérien et son Armée nationale populaire», le président de la République avait, jeudi dernier, convoqué le Haut Conseil de sécurité pour mettre en place «une batterie de mesures» destinées à assurer la protection des frontières et la redynamisation du rôle de l’Algérie dans la région et dans le continent africain. L’urgence d’un front interne uni est toujours de mise.
    El Moudjahid

  • #2
    Article digne de la Pravda
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      mdrr shadok tellement vrai.
      on y retrouve toutes les petites ficelles de la manipulation des masses. mais tellement grossier....aucune finesse...bref...

      Commentaire


      • #4
        La pravda avec 40 ans de retard.

        Quand je pense que beaucoup parlaient de l'Algérie comme le 1er "pays de l'est à tomber" en 88 après la chute de l'urss.

        La mafia et le faux islam réduit au barbichisme a achevé le pays.
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

        Commentaire


        • #5
          pas faux !chif

          l'algérie faisait partie du bloc socialo-soviétique sans en faire partie vraiment.

          depuis le bloc s'est disloqué et même la russie a abandonné ses viennes lunes mais l'algérie continue vaille que vaille de foncer vers le mur....elle veut mourir avec ses idées....
          c'est triste pour le peuple

          Commentaire


          • #6
            rien que le mot "stabilité " a toujours été utilisé par le régime pour faire dire :" on ne change rien, on continue comme avant "

            c'est un des mots qu'ils utilisent le plus souvent....avec le mot " complot "

            Commentaire


            • #7
              Quel language de m...de.Toujours la même rangaine. Disque rayé.
              "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
              Miguel de Cervantes.

              Commentaire


              • #8
                le journaleux n'a pas eu le courage de signer son torchon !!!

                Commentaire


                • #9
                  Le devoir de stabilité aux yeux du monde est là continuité du système à coexister à se renforcer de manière spectaculaire pour les yeux des crapules est leurs larves ' wallah y' en a marre de cette junte de se système même de loin ça m'a touche grave .

                  Commentaire


                  • #10
                    Meksa, faites attention à votre cœur. Faut pas trop personnaliser. L'Algérie yebwiths wacif depuis longtemps.
                    "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                    Miguel de Cervantes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne suis ni superstitieux ni religieux je suis entre la logique est la raison avec une influence maîtrisé de la religion après plus de trente années de vie loin des tumultes je revois la même chose je suis sidéré incroyable ' mais je ne crache jamais sur la misère de mes vrais frères je compati de tous mon cœur avec mes frères algériens

                      Commentaire


                      • #12
                        idem j'ai quitté l'algérie enfant mais j'ai l'impression que le pays est figé.c'est leur fameuse "stabilité tant recherchée" ils ont peur de l'aventure et des nouvelles expériences.

                        déja internet avec son débit très faible...ils regrettent car internet ça a réveillé les gens et permis de s'organiser etc

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X