Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie : la Russie aurait bien aveuglé le système de défense antiaérienne d'Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie : la Russie aurait bien aveuglé le système de défense antiaérienne d'Israël

    Cette semaine, Russian Free News a annoncé que les avions espions américains P-8 Poséidon, survolant non loin de la côte syrienne ont réussi à intercepter les fréquences radars des batteries de défense antimissiles russes, soit des S-400 déployés sur la base aérienne de Hmeimim, à Lattaquié. Le site se réfère à un haut officier russe, Yuri Sytnik, pour confirmer cette information qui veut dire très clairement que les Américains seraient désormais capables de perturber le système radar des S-400 ou encore les leurrer avec des cibles fictives.
    Sur fond de ces commentaires de plus en plus mégalomanes de l'armée américaine sur sa supposée capacité israélo-américaine à en finir avec les S-400, un général à la retraite quatre étoiles US, le dénommé Gary L. North, aujourd'hui un haut responsable de Lockheed Martin, a estimé que le F-35 Adir d’Israël est désormais « capable de contourner » le système russe de défense aérienne S-400.
    Selon le site web Israeli Defense, le général North dont les propos ont été largement médiatisés, a révélé que « le F-35 israélien est capable de contourner le système russe S-400 » surtout que le F-35 Adir aurait été utilisé par l’armée de l’air israélienne lors d’une attaque en 2018 contre le sud d’Alep





    Mais la campagne de fanfaronnade USA/Israël saurait difficilement résister à cette autre information que le site militaire russe Avia.pro vient de rapporter, l'apparition des Su-57 dans le ciel syrien.
    Le ministère russe de la Défense a de nouveau testé des avions de combat Su-57 au dessus d'Idlib, selon le chef d’état-major russe, le général Valery Gerasimov, qui s'exprimait mardi 17 décembre devant les attachés russes. « Les essais d’avions de chasse de cinquième génération Su-57 se poursuivent. Ils ont de nouveau été testés en Syrie et toutes les tâches prévues ont été accomplies avec succès », a-t-il affirmé.
    Ce qui ressort de cette annonce est bien significative: le chasseur de cinquième génération russe Su-57 a mené de vastes raids aériens contre Idlib sans que la DCA « multicouche » d'Israël s'en aperçoive. C'est une DCA qui, rappelons le, est composé du Dôme de fer, du THAAD mais aussi d'Arrow, lesquels ont totalement raté l'interception du Su-57 dans le ciel syrien.
    Selon Avia.pro, « l'apparition d'un chasseur russe de cinquième génération en Syrie est une surprise totale pour les Américains et dans une plus grande mesure pour Israël », car « aucun des systèmes de défense aérienne en service par l'entité israélienne n'a rien remarqué » d'autant plus que les milieux militaires israéliens « n'ont pas cessé, en appuie aux capacités douteuses du F-35, de se moquer de la furtivité inutile des Su-57 »

    Et le site d'ajouter: « Israël prétend que ses systèmes de défense aérienne israéliens déployés sur les hauteurs du Golan peuvent capter les moindres mouvements de l'armée syrienne et des forces pro-iraniennes voire des combattants russes. Cependant, il s'est avéré que ni les systèmes israéliens de défense antimissile ni les systèmes THAAD de fabrication américaine n'ont été capable d'intercepter le Su-57.
    Ceci dit, compte tenu des capacités des systèmes de défense aérienne modernes, la DCA israélienne aurait dû pouvoir déterminer le type de cibles aérodynamiques avec un haut degré de précision. mais visiblement le Su-57 s'est avéré trop « furtif » pour ces systèmes de défense israéliens.
    « L’avion de 5e génération russe Su-57, à peine sorti de production et à peine présenté au Salon international de l’aéronautique et de l’espace MAKS 2019 au mois de septembre, semble avoir déjà volé en Syrie et ce, en zone de guerre. Le Su-57 est déjà en service en Syrie. Deux de ces appareils se trouvent effectivement à Hmeimim où la Russie a maintenu des travaux de reconstruction au mois de mois de septembre, a rapporté de son coté le site Defenseworld.net dans son édition du 3 septembre. Le ministre russe de la Défense avait confirmé les travaux de modernisation de Hmeimim en promettant que la Russie en fera autant à Tartous. « La présence de Su-57 en Syrie prouve que premièrement cet avion de 5e génération est tout à fait opérationnel et deuxièmement la Russie ne restera pas les bras croisés à regarder les Américains activer leurs F-35 en Israël », ajoute le site.
    Pour les experts politiques, la crise ne cesse de s'amplifier entre la Russie et Israël sur fond de menaces continues d'une intensification des frappes israéliennes contre la Syrie qu’Israël dit avoir décidé pour « mettre l'Iran à la porte du Levant ». Il y a trois jours, Avia.pro avait fait état de tirs de missiles russes sur des avions israéliens alors qu'ils s'étaient infiltrés dans l’espace aérien du sud-ouest de la Syrie


    french.presstv

  • #2
    presstv, sputnik et même elmanar c'est la même recette
    Dans quelques jours des missiles tirés par des avions israéliens tomberont sur les sites concernés s'ils menacent ces avions.

    Commentaire


    • #3
      Avec plus de quinze ans de recherches et de mises au points le su 57 est parfait pour ceux donc il a été conçu , invulnérable et magnifique

      Commentaire


      • #4
        Ne pas oublier que les Etats-Unis dominent toujours la production mondiale d’armes dont la part s’élève à 59 % du marché.

        La Russie, elle, se maintient à la deuxième place du classement des plus gros producteurs d’armes, avec 8,6 % des parts de marché, juste devant le Royaume-Uni (8,4 %) et la France (5,5 %).

        Le Su 57 et ses équipements seront complétement dépassé, sinon obsoléte face à la puissance des Etats-Unis dans moins de 6 mois si ce n'est pas déjà le cas face au F22

        Et tous les Kholotos vont se précipiter pour l'acheter comme si que c'était une assurance vie alors que celui qui peut donner une assurance vie, c'est l'installation d'une démocratie et des bonnes relations avec les USA.

        Bon, c'est vrai, le F22 n'est pas à vendre.
        Dernière modification par zek, 02 janvier 2020, 07h27.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          On n'en attendait pas moins de la part de ce média.
          PRESS TV est en effet l'organe de propagande de l'Iran et s'est souvent couvert de ridicule avec des nouvelles aussi fracassantes que fausses.
          Dernière modification par alibigoud, 02 janvier 2020, 09h16.

          Commentaire


          • #6
            Fanfaronnade des uns et des autres!... Dans tout les cas de confrontations russo-américaines, c'est les armes américaines qui ont pris le dessus et ceci particulièrement au proche orient!... Alors comme dit l'autre! Ahki l'bibit!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              La Russie est classée numéro un mondiale dans la guerre électronique il n'y que les malades des USA et autres que ne veulent pas l'admettre. JE NE PARLE PAS DE LEURS NIVEAU DANS LA CYBER-GUERRE

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Zek

                Le Su 57 et ses équipements seront complétement dépassé, sinon obsoléte face à la puissance des Etats-Unis dans moins de 6 mois si ce n'est pas déjà le cas face au F22

                Le Su57 est plus récent que le F22 , les etats unis ont arreter la production sous l air de obama , trop cher et pour eux il n y avait pas de menace Air Air directe , ils avaient l'avantage contre le rafale ou le su 27 ou autre mig 29 , qui sont des 4+ , mais avec l arriver du J20 chinois et Su57 , l'avantage n'est plus actualité d apres plusieurs site spécialise dans le domaine que tu peux facilement trouver sur le net .

                Commentaire


                • #9
                  presstv, sputnik et même elmanar c'est la même recette
                  C'est bizarre car vous ne faites jamais la même remarque quand des gens ici postent des articles de Fiagro, NYT, Le Monde, Washington post et de tous ces médias mainstream ?!
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X