Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des dizaines de détenus du Hirak libérés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des dizaines de détenus du Hirak libérés

    Des dizaines de détenus du Hirak libérés en ce jeudi 2 janvier à travers le territoire national. Pour certains c’est la liberté provisoire et pour d’autre la liberté définitif. En effet, dans un communiqué rendu public, le Comité National pour la Libération des détenus, affirme la libération surprise de 12 détenus , aujourd’hui de la prison d’el Harrach , il s’agit notamment de , Hakim Mouhoubi, Rabah Mahrouche, Toufik Halati ,Bouhraoua Sid Ahmed, Raselmah Mohamed, Boulehlib Raouf Fawzi, Amine Akasa, Bensar Walid, Mekaoui Nacer.
    La même source indique également que Tigrine Wafi , Lamouri Lamoudi , et le nommé Boualem El Gaz , ont été libérés par le juge d’instruction du tribunal de sidi M’hamed après une audition dans le fond.
    En outre le tribunal de Skikda a rendu le Verdict en ce qui concerne l’affaire de Messaoud Leftissi : Confirmation de l’amende de 100 000 Da et annulation de 6 mois de sursis. Par ailleurs à Boumerdés , Sofiane Babbaci a été également remis en liberté, il été accusé d’atteinte à l’unité nationale pour port de l’emblème Amazigh. Constantine : remise en liberté du journaliste Khaldi Abdel Moundji . En ce qui concerne Oued Souf l’esnsemble des detenus du Hirak ont été remis en liberté.

    CNLD

  • #2
    Un nouveau depart ....

    Commentaire


    • #3
      Quelles concessions!
      Emprisonner des innocents puis faire semblant de les relâcher après, et se faire passer pour le gentil sauveur.


      "Créer des problèmes, puis offrir des solutions" stratégie vieille comme ce monde.










      /
      Dernière modification par sako, 02 janvier 2020, 14h16.

      Commentaire


      • #4
        ça sent cette nouvelle Algérie inchallah, j’espère que ça n'est pas un leurre de plus
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          voilà sako, une bien pertinente ! merci
          "Créer des problèmes, puis offrir des solutions" stratégie vieille comme ce monde.

          Commentaire


          • #6
            Tizi ,
            Oui strategie bien connue et appliquée par les Yankés : Tapis de bombes, affamer les populations, guerre civile, puis…..parachutage de sacs de Riz !


            Oui, le Hirak va se focaliser sur cette grande "concession" faite par le nouveau « président » et oublier l’essentiel !

            Commentaire


            • #7
              Bonnes nouvelles et un pas vers la bonne direction.

              Ces incarcerations et liberations en cascade refletent le mal profond de la gestion de l'etat

              Commentaire


              • #8
                ils ont été libérés grâce à la mobilisation du Hirak béni
                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                Commentaire


                • #9
                  Après le départ de GS, j'écrivais
                  Un gros verrou vient de sauter pour lui. Il lui appartient de mettre (ou pas) l'Algérie sur de bonnes rails en :

                  - Libérant les détenus politiques
                  - Neutralisant les "kanawet ezzigou" qui loin de toute déontologie se mettent au service du maitre du moment
                  - En ouvrant les médias publics à leur propriétaire : Les algériens de tout bord
                  - Calmer le surexcité ministre de la justice Zeghmati et laisser les juges juger sur la base de la loi et uniquement la loi.

                  Les questions économiques ... on a un peu de marge et de ressources.
                  Ces libérations sont donc une excellente chose bien que ne ce soit que la réparation d'une injustice voulue par un homme. Un seul !

                  Un petit pas de fait. Le reste à faire est énorme !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Cette libération des détenus d’opinion est une victoire du Hirak. Mais il ne faut pas oublier que d’autres personnes ont été récemment emprisonnés comme Hadj Ghermoul qui a été condamné à 18 mois de prison ferme à Mascara.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      sako a bien raison. moi j'arrive pas a me contenter de ces libérations.
                      les râvisseurs courrent toujours comme dirait chif...

                      Commentaire


                      • #12
                        J'écrirai "des dizaines d'OTAGES libérés". La plupart ont purgé leur peine.

                        Tiens il manque par exemple celui qui a mis beaucoup d'ambiance au début du Hirak: Nekkaz.


                        Le Hirak continue à durée illimitée pour la fin du système. L'ACTE 46 demain vendredi.
                        Dernière modification par panshir, 02 janvier 2020, 15h55.

                        Commentaire


                        • #13
                          Faire confiance au pouvoir après les libérations des détenus, c,est déjà se faire tuer un peu et le hirak par-dessus le marché.
                          وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                          Commentaire


                          • #14
                            N'oubliez pas que M.Nekkaz était l'un des éléments amplificateur à l'ouest du pays... Même si c'est un fou-furieux... (c'est le couluche Algérien).
                            Cest peut être un agent distabilisateur.... Mais je le considère comme l'un des grain de sable dans le système et franchement j'aurais voté pour le cousin mécanicien. 🚐 😊

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est clair nekkaz a joué un grand rôle dans le hirak. même ghediri a joué son rôle.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X