Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : L'opposant Karim Tabbou sort de prison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : L'opposant Karim Tabbou sort de prison

    :
    Ahmed Oul


    L’opposant algérien Karim Tabbou, coordinateur de l'Union démocratique et sociale (UDS), -parti non agréé - a été libéré à son tour ce jeudi 2 décembre 2020, de la prison de Koléa à Tipaza.

    Karim Tabbou a été arrêté une première fois le 11 septembre et placé le lendemain en détention provisoire par le tribunal de Koléa, pour « atteinte au moral de l’armée ». La justice l’avait accusé de tenir des propos critiques à l’encontre de l’institution militaire lors d’un meeting populaire organisé, en mai dernier, dans la ville de Kherrata.

    L’ancien secrétaire national du FFS a été remis en liberté provisoire, le 25 septembre, par la cour de Tipasa, avant d’être arrêté à nouveau 24 heures plus tard. Il est poursuivi pour « atteinte à l’unité nationale» et «incitation à la violence via ses publications sur les réseaux sociaux» et placé sous mandat de dépôt le 2 octobre. Considéré comme l’une des figures de proue du mouvement de contestation en Algérie, Karim Tabbou participait à toutes les manifestations depuis le début du « Hirak », le 22 fevrier 2019.

    Vague de libération des détenus du Hirak
    Plutôt dans la journée, le moudjahid Lakhdar Bouregâa, le général major à la retraite, Houcine Benhadid, l’activiste Samir Balarbi et plusieurs détenus du Hirak ont été également libérés. Le bédéiste Abdelhamid Amine alias Nime ainsi que le jeune poète Mohamed Tadjaadit ont été libérés eux aussi aujourd’hui.

    La libération des prisonniers d’opinion intervient quelques jours seulement après le discours d’apaisement de Abdelmadjid Tebboune a exprimé son intention « d’engager le dialogue avec le Hirak ». Ainsi, tout porte à croire que cette vague de remise en liberté des détenus du mouvement pacifique visent à préparer le terrain à l’engagement d’un dialogue avec le Hirak. Selon la télévision officielle, 76 prisonniers du Hirak ont été libérés aujourd’hui par les différents tribunaux algériens.

  • #2
    Fodil Boumala et Samir Benlarbi aussi..


    Certaines sources (Twitter) parlent de la Liberation de Rachid Nakkaz.

    Commentaire


    • #3
      IL semble que toutes ces personnes ont été incarcérées suivant les ordres de Gaid Salah .Maintenant qu'il est décédé, ils sont libérés. Si C'est le cas , comment croire à une justice indépendante ???

      Commentaire


      • #4
        Le pouvoir a réussi son pari : il a arrêté beaucoup de symboles du Hirak pour troquer le moment venu leur libération à la reconnaissance du système en place. Tout le monde est mis devant le fait accompli.
        Mais ce qui est bien dans cette épreuve est que le peuple connait maintenant ses siens. Comme il connait les traîtres d'ailleurs.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          " Certaines sources (Twitter) parlent de la Liberation de Rachid Nakkaz. "

          Au nom de quoi le farfelu Rachid Nakkaz a été incarcéré? En tant que citoyen français, il ne peut qu'être déclaré persona non gratta et expulsé en France, son pays.

          Commentaire


          • #6
            et le général ou colonel qui voulais se présenter il l'ont libérer ou pas ?
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

            Commentaire


            • #7
              Le général Ali Guediri ?
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

              Commentaire


              • #8
                Il semblerait que l'information ne soit pas confirmée.

                - Le frère de l’activiste et coordonateur de l’union démocratique et sociale, Karim Tabbou, a démenti l’information, relayée largement sur les réseaux sociaux, portant sur la libération de son frère.

                » Mon frére Karim Tabbou n’a pas été libéré jusqu’à cette heure-là 19h 50″, écrit djaffar Tabbou sur son compte Facebook.

                Commentaire


                • #9
                  Beaucoup d'otages libérés ont purgé leur peine" et sont en surveillance. Sous la très forte pression du Hirak, la médiatisation du nombre d'otages détenus d'opinion, le pouvoir mafieux pas très à l'aise n'avait pas trop le choix avec sa très maigre crédibilité. Il veut donner l'impression d'une vague de libération générale offerte.

                  Va t il reprendre des nouveaux otages bientôt ou garantie du droit d'opinion, de le critiquer, de le caricaturer, de "porter atteinte à son moral"?
                  Dernière modification par panshir, 02 janvier 2020, 22h29.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X