Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perte de la carte du titre de séjour français en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perte de la carte du titre de séjour français en Algérie

    Bonjour,

    Voila, j’ai un ami très proche qui en revenant en Algérie pour passer une semaine a perdu sa carte du titre de séjour français durant son voyage et malheureusement il s’en aperçu qu’une fois dans sa maison ici en Algérie.

    Du coup, je voudrais savoir si y’en a parmi vous qui ont une idée sur la procédure à suivre pour pouvoir revenir sur le territoire français.

    MERCI

  • #2
    Hello Rock,

    Tu lui dis de retourner à l'aéroport et demander s'ils n'ont pas récupérer sa carte ou oublie aux guichets.(qu'il regarde bien dans le passeport ou porte carte CB)
    Ensuite déclaration de perte au commissariat de Police, et rendez vous à l'ambassade ou consulat pour les démarches dossiers, si tu connais des bonnes personnes se sera rapide, sinon GALERE et attente (ou PASS)....
    Bon courage et zénitude, dis lui qu'il profite du bon air DZ et du bon temps...Bonne année 2020 ^^
    Dernière modification par Nadifleur, 02 janvier 2020, 21h28.
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      Il doit demander un duplicata de carte de séjour dont le coût varie selon le type et la mention.
      عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

      Commentaire


      • #4
        Il doit solliciter un visa retour au consulat de France, le duplicata du titre de séjour ne peut être sollicité auprès de la préfecture, qu'une fois que la personne se trouve à nouveau en France.

        Commentaire


        • #5
          Hello Galaad, tu me fais penser au chocolat blanc...^^
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #6
            Comme l'a dit Galaad, ton ami doit demander un visa retour auprès du consulat le plus proche.

            Commentaire


            • #7
              si la personne est en règle sur le territoire français, avec aucun reproche à lui faire, et qu'il a son billet retour y compris son passeport, et si possible avec quelques preuves ( lettres, fiche de paie, edf etc, s'il a le temps, il pourrait les avoir entretemps par la poste, mais ce n'est pas une obligation
              avec ça, il peut revenir en france sans carte de séjour, il peut avoir des soucis à toutes les étapes ( déjà à la sortie du territoire dz lol ) mais s'il est fermement convaincu qu'il n'a aucun souci,
              il revient sans problème en france

              ceci dit, s'il passe au consulat et le commissariat, c'est pas inutile non plus
              si je dit ça, c'est parce que j'ai eu le meme souci une fois, à la douane française, ils ne m'ont meme pas posé de questions, comme une lettre à la poste...
              c"était il y a 15 ans, venant de turquie, mais bon, j'essaie de donner mon avis c'est tout

              Commentaire


              • #8
                Refait ton trajet au sens inverse tu la trouvera sûrement, commence par regarder dans ton bagage ( poches .... ) , ensuite voir avec le transporteur si tu a oublié ta carte dans sa voiture , et puis a l'aéroport , j'ai trouvé une fois une fois un titre de séjour a l'aéroport,
                Y'a pas un service des objets perdu, mais voir avec sid alkomisser ou le directeur de l'aéroport.



                Bon courage

                Commentaire


                • #9
                  que de temps perdu

                  Si c'est une carte de séjour "définitive" et non un recipicé temporaire c'est deja sa.
                  ensuite si il lui reste du temps sur sa carte , si il ne faut pas la renouveler très rapidement , c'est encore mieux.
                  Le mieux c'est , je crois , la déclaration de perte et le consulat , qui contacte la préfecture qui a faite la carte, et qui peut te donner un visa ou titre provisoire pour pouvoir passer la PAF.


                  J'espere que ton amis va la retrouver parce que les démarches vont lui prendre une bonne partie de ces vacances.Et les agents consulaires sont pas sélectionner pour leur empathie ou leur intelligence, je crois que travailler en Algerie c'est une sanction pour eux
                  "tout a été dit , tout reste a penser"
                  Alain

                  Commentaire


                  • #10
                    Appeler la préfecture ou sous préfecture dont il dépend et tout sera clair et officiel d’un coup puisque pris à la source.

                    Une déclaration de perte s’impose là où elle a été perdue pour éviter des usages suspects.
                    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                    Commentaire


                    • #11
                      Faire une déclaration de perte immédiatement. en cas de délits par son porteur, le propriétaire de cette carte sera disculpé.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X