Annonce

Réduire
Aucune annonce.

New Gouvernement, Que faut il en tirer comme conclusions rapides ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • New Gouvernement, Que faut il en tirer comme conclusions rapides ?

    J'aime pas resté juste dans les constats, relayer les infos et m'en contenter, ou attendre des "experts" m'expliquer quoi que ce soit, alors que de vrais professionnels, on les a pratiquement plus de nos jours....

    j'aime regarder spontanément certains détails qui peuvent nous donner un peu plus de précisions sur l'intention du gros foulard rouge qu'on nous agite sous les yeux

    globalement, je dirais que rien n'a changé dans la "mentalité" ou l'objectif de notre junte avec ces nominations qui viennent, heureux hasard lol, juste la prime des sorties massives de prison, le contraire m'aurait étonné

    Primo, Zeghmati est le pilier de l'ancien staff, du moment qu'il est encore la, le gouvernement dans sa globalité ne sert à rien, et encore moins un geste d'apaisement envers le Hirak

    deux, le maintien du ministere des moudjahidines est encore une autre preuve que l'ancien régime est toujours la, c'est encore un gros morceau clientèliste qu'ils ne peuvent délaisser en si périlleux chemin, la aussi, le Hirak, ils en tiennent pas compte

    en revanche, on tente de 'manipuler' les hirakistes avec quelques hirondelles, en guise de maquillage pour ceux qui veulent croire aux mirages, 5 bonnes femmes au moins, c'est pas anodin et surtout le gamin de 26 ans est la supreme preuve qu'ils se foutent de la gueule du monde,
    n'est pas la Norvège qui veut, hein !!

    ceci dit, je ne connais pas le reste de l'équipe, encore heureux, sinon je chargerais ma page dans la meme veine looooooooooooool

  • #2
    New Gouvernement, Que faut il en tirer comme conclusions rapides ?
    Je ne connais pas le parcours de nombreux ministres nommés. Quelques noms sont porteurs d'optimisme (moi aussi je le suis Tizi) d'autres m'horripilent (Zeghmati en tête).

    Par contre, ce que je trouve intéressant (au delà des détenteurs des porte-feuilles) c'est ces ministères délégués et secrétariats d'état (commerce extérieur, incubateurs, industrie pharmaceutique, production culturelle, start-up ...).

    Commentaire


    • #3
      Je crois que Tebounne veut mettre le paquet sur l’agriculture, il nomme des personnes du domaine et qui maitrisent le sujet.



      --

      Chérif Omari: ministre de l'Agriculture et du Développement rural.

      Ecole Nationale Supérieure Agronomique | ENSA · Economie rurale

      Chérif Omari
      Enseignant chercheur en économie rurale agricole et agroalimentaire depuis 1993 à ce jour. Consultant expert en politique agricole et alimentaire auprès de la FAO . Formateur des ingénieurs agronomes et des cadres du ministère de l'agriculture et du développement rural en Algérie.




      -------------






      Foued Chehat : ministre délégué chargé de l'agriculture saharienne et des montagnes.

      Directeur Général de l' INRAA (Institut national de la recherche Agronomie d' Algérie).

      Dernière modification par sako, 02 janvier 2020, 22h29.

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          Je pense qu'il serait curieux de voir ce nouveau gouvernement travaillait et voir ce qu'il peut nous donner de concret positif et surtout cette efficacité qui manquait depuis l'indépendance au détriment de la médiocrité, wait and see
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            26 ans et3alem lahfafa firasse el yatama.pour avoir un poste de ministre il faut au moins une expérience de 5 ans et + dans la filière de ses études

            Commentaire


            • #7
              Déjà il n'y a pas de vice -ministre de la défense ,c'est de bonne augure .
              Ceux qui ne dérangent c'est Zeghmati et Zitouni ,les autres ????
              On considère que c'est un gouvernement de transition et pissitou ...Le reste est à venir ,le hirak doit continuer sans fermer la porte à des négociations .
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #8
                Tizi,

                Tant qu'il y aura le ministère des faux moudjaheds, il n'y a rien à attendre.

                Le fait même d'échanger à ce sujet est grotesque.

                5 bonnes femmes gallek à des postes sans budgets.

                Comme disait un compatriote c'est plus mignon une bonne femme qui caresse un myopathe le jour de l'aïd

                Et puis pour le ch'ti jeune lapinou ministre de sa chambre.

                On ne la fait plus à nos compatriotes :

                1)

                2)

                3)
                “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                Commentaire


                • #9
                  Un gouvernement de continuité, rien d'autre.



                  Les ministères régaliens sont tous tenus par les ministres nommés par Gaid Salah dans le précédent gouvernement. Cela démontre clairement que ce gouvernement n'est pas le fruit d'une démonstration d'émancipation de Teboune mais bien la continuité de sont asservissement aux militaires.



                  Mon analyse s’arrête à ces ministères car le reste n'est que cosmétique.



                  La relance économique ? mais par quel levier ?


                  La condamnation de Rebrab, va faire fuir les investisseurs les plus inconscients qui se serait approcher de l'Algérie en ses temps troublés. La condamnation des porteurs de drapeaux amazighs sans aucun texte de loi était déjà un gros signal rouge envoyé à n'importe quel investisseur, avec celle de Rebrab, le rouge est devenu clignotant.



                  Alors les compétences nommés, ce qui en soit est une bonne chose, ne serviront, au mieux, qu'à dépenser moins bêtement ce qui reste des réserve de changes en espérant que les prix du pétrole se remette à caracoler.



                  La solution politique à la crise ?
                  Les ministères régaliens sont verrouillés par les militaires, la parole de Teboune aura exactement la même valeur que celle de Bensallah lorsqu'il avais promis de libérer les détenus et d'ouvrir Alger et les médias.



                  En conclusion, c'est un gouvernement uniquement là pour dire que nous avons un gouvernement et à ce jeux là il ne vaut ni plus, ni moins qu'un autre.
                  « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                  Commentaire


                  • #10
                    :smily51:

                    Si le nouveau ministre du Commerce, Kamel Rezig, dit, lui-même, que son gouvernement est illégitime...
                    #Algerie

                    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                    Commentaire


                    • #11
                      Kamel Rezig himself !

                      راهي خالوطة كبيرة

                      Commentaire


                      • #12
                        Le vice ministre de la défense a été oublié ??? Le ministère qui bénéficie toujours du plus gros budget n'est pas représenté. Le monde entier ne va pas comprendre comment un régime militaire n'a pas un général au sein du gouvernement. Une situation inédite qui ne peut exister qu'en Algérie.
                        Dernière modification par ELKSOURI, 03 janvier 2020, 00h57.

                        Commentaire


                        • #13
                          Une grande Khalota en effet. J'ai consulté la page FB de la ministre de la culture Malika Bendouda. Elle postait des messages et vidéos pro-Hirak: soutien à Bouregaa, Samira Messouci etc...

                          Un de ses messages est une vidéo dans laquelle les manifestants scandent : "Dégage Gaid Salah Had Al A3am Makanch Al Vote"



                          Son dernier message est le suivant : elle a des doutes que Tebboune ne puisse pas disposer de tous ses prérogatives

                          Dernière modification par shadok, 03 janvier 2020, 01h04.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            on a même pas respecté les fondamentaux et les gens commencent à espérer !! parfois l'optimisme est beaucoup plus suicidaire que le 'pessimisme' parole d'un expérimenté !! loooool

                            il y' a un adage, pratiquement "mathématiques",

                            on ne fait pas du neuf avec du vieux
                            ou,
                            on ne réussit pas avec des méthodes qui n'ont déjà rien donné ou qui étaient à l'origine du problème



                            donc, ce ne sont pas les chaises musicales, un jeunot de 26 ans ou quelques "jolies" femmes comme tapisseries qui feront la job comme diraient au


                            bonne question ElKSOURI, le poste de ministre ( ou vice ministre ) de la défense est la clé, et la "transparence" de ce gouvernement, je n'ai pas eu le reflexe de le vérifier, tant que je ne croyais à rien à ce gouvernement
                            donc, la nomination ou non du ministre de la défense, montrera clairement ce que se mijote en haut lieu, s'il n y a pas de nomination, c'est que le mec ne veut pas se dévoiler, voilà tout, bled mickey dans toute sa splendeur
                            Dernière modification par tizi oualou, 03 janvier 2020, 09h24.

                            Commentaire


                            • #15
                              le poste de vice ministre de la defense a été suprimé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X