Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment partager un prix gagné !!??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment partager un prix gagné !!??

    Salam @ tous !

    Vous devinerais jamais ce qui m'est arriver ...

    Je vais raconter un peu les details pour vous montrer un peu comment le Destin s'est produit ...

    Alors voila, hier a la sortie de l'ecole j'allais prendre le bus avec une copine ... on a decider de ne pas prendre le bus devant l'ecole ... il pleuvait donc on a decider de marcher un peu ( je sais on est pas normal dans la tete ) ...
    Alors on marchait ... on parlait et on a oublier de prendre compte du chemin qu'on prenait ... On etaient un peu perdue a moment donnee..
    La on a trouver un autre bus qu'on pouvait prendre ,,, mais on la manquer ..
    Il commencait a faire froid donc on a decider de rentrer attendre dans le cafe d'en face ...
    Et dans ce cafe ... il y a un concours "Derouler le rebord et gagner" ou on peut gagner tout sorte de prix !
    La on etait assise a regarder autour de nous ... La j'ai dis a mon amie ..."Tu sais j'ai un sentiment que si on achete un cafe ... on gagnera !
    Elle m'as dit il est bien beau ton sentiment mais on a pas d'argent sur nous !
    La on a sorti tous les petit sous au fond de nos poches ... et on commencer a faire le compte ... mais c'etait pas assez
    Un homme etait assis a cote de nous ,,, nous regarder en riant ... Il nous a demander si on avait besoin d'un peu d'argent ...
    On lui a dit non pas du tout ... mais il a insister pour nous payer un cafe !
    La on a commander un cafe ... et la femme au comptoir est venue nous donner deux cafe par erreur ... elle nous a dit de venir payer le 2eme cafe demain ..
    Alors on avait doubler nos chances de gagner !!!

    On se diriger vers l'arret de bus en buvant notre cafe et on parlait des prix qu'on pouvait gangner ...
    On attendait le bus quand on a fini nos cafe ... alors on a derouler le rebord de nos verres pour voir le resultat ...
    On derouler quand on a vu "Vous avez gagner une .... '' avant de voir le reste on a sauter en l'air et on crier comme des folles ... les gens qui attendait le bus sont venus nous demander ce qu'on a gagner et c'etait une Television Plasma 42 pouce d'une grande valeur ...

    Mais le seul probleme :: On etaient deux a gagner !
    COMMENT PARTAGER UNE TELE ??

  • #2
    Félcitation Haki!!!

    Quelle histoire!
    Et bravo pour ton présentiment...tu es apparement au bénéfice d'un bon feeling.

    Pour répondre à ta question, je pense que le plus simple est de vendre cette télévision et de vous partager la somme ainsi obtenue.

    Une demi télé ne t'avancerai pas à grand chose.

    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

    Commentaire


    • #3
      hakima

      quel dilemme !!
      tu viens de me faire rire !!!
      je sais vraiment pas
      vous pouvez revendre le televiseur gagner et vous partager la somme
      enfin c'est une idée comme une autre mais franchement tu ma fais rire !!!
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        a partager en quatre tu veux dire

        - toi
        - ta copine
        - le mec qui vous a donner l argent
        - et la femme du bar

        Commentaire


        • #5
          fati

          vendre la télé et partagé son prix

          Commentaire


          • #6
            Chama ... Bakir ... Ammar ...Waou vous avez eue la meme idee ! hihi
            Non mais .... on a penser a ca ! ... Mais la tele est trop belle, jamais on pourra s'en payer une comme ca !
            Je sais pas maintenant qu'on l'a entre les mains ... c'est tres difficile de pouvoir la vendre !
            Ah la la c'est tres beau ce qui nous arrive ... mais ........... !

            Commentaire


            • #7
              L'Absent

              tiens !! A3mimar !!salut toi !!!
              kash serenade
              je vois qu'on a tous eu la meme idée
              sauf que may propose de faire en profiter le monsieur et la serveuse moi prsonellement je ne sais !!!!! mais c'est vrai que ca serai plus logique !!
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                May !

                Chuut ils vont t'entendre

                Commentaire


                • #9
                  Okay, pour être juste et équitable comme l'a proposé Maysarah, je te propose de calculer le rapport de la participation de chacun des quatre protagonistes au prix de l'écran plasma géant et de redistribuer en fonction.

                  Allez, ça te ferra réviser tes vieux programme de math en plus.

                  Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                  Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                  Commentaire


                  • #10
                    Hakima 45

                    tu te rappeles cette histoire , l'hiver passé ??


                    C'est l'histoire de deux petites filles qui découvrent 25 000 $ dans une poubelle de leur école primaire. Et une autre preuve que le dicton L'argent ne fait pas le bonheur, c'est de la bullshit...


                    Ça commence lundi matin, à l'école Horizon-Soleil de Saint-Antoine, près de Saint-Jérôme, avec Marilou qui trouve un gobelet à café dans une poubelle de l'école.

                    Marilou est en 5e année. Et elle sait que son père déroule toujours ces gobelets-là : Papa dit qu'on peut gagner des prix, avec les gobelets de Tim Hortons, il déroule toujours le rebord...

                    Mais les petits doigts de Marilou sont incapables de dérouler le fameux rebord. C'est Marie-Ève, une grande de 6e année, qui vient l'aider. C'est elle qui déroule le rebord du gobelet et...


                    Vous me voyez venir, là, hein ?

                    C'était un gobelet gagnant !

                    Un gobelet de 25 000 $

                    Bon pour un véhicule Rav4 de Toyota

                    Commentaire


                    • #11
                      la suite

                      L'émission C't'Encore drôle, animée par Pierre Pagé et sa bande à Énergie 94,3, a «sorti» l'histoire du gobelet gagnant de l'école Horizon-Soleil, hier matin. Ce devrait être l'histoire joyeuse de deux p'tites chanceuses.
                      C'est surtout pas ça.

                      Yvon, le papa de Marilou, fut le premier à arriver à l'école. On lui a remis le gobelet.

                      Le papa de Marie-Ève est arrivé tout juste après. Triomphants, les deux papas sont allés ensemble au Tim Hortons du boulevard Labelle, pour se déclarer gagnants.

                      Les deux papas ont décidé, sur-le-champ, d'opter pour le prix en argent - 25 000 $ - plutôt que pour le Rav4 lui-même.

                      C'est Papa Yvon qui a hérité des formulaires à remplir, étant le propriétaire du gobelet trouvé par sa fille.

                      Une question de répartition

                      Mais les deux papas ne se sont jamais entendus, lundi matin, sur la répartition exacte du 25 000 $ repêché des poubelles.

                      Et c'est ici que le bordel devient une sale histoire de fric.

                      Car les parents de Marie-Ève, qui a déroulé le gobelet, croient que le jackpot devrait être divisé 50-50. Soit : 12 500 $ pour leur Marie-Ève, 12 500 $ pour Marilou.

                      Mais Yvon, lui, croit surtout que c'est sa fille qui a trouvé le gobelet.
                      C'est donc Marilou, raisonne-t-il, qui mérite la plus grosse part du gâteau.


                      Yvon a donc offert 5 000 $ aux parents de Marie-Ève, lundi soir. C'est tout. Pas 50-50.

                      Commentaire


                      • #12
                        Nathalie Prévost, la mère de Marie-Ève, était outrée par cette offre, jugée injuste :

                        «Si Marie-Ève n'avait pas aidé Marilou à dérouler le verre, peut-être que le verre se serait juste retrouvé à la poubelle...»

                        D'où l'appel de Mme Prévost à C't'Encore drôle, hier matin. Elle dit avoir voulu se faire conseiller. Peut-être voulait-elle, aussi, mettre de la pression...

                        L'affaire a pris des proportions gigantesques, évidemment.
                        Toute l'école Horizon-Soleil parlait du gobelet à 25 000 $, hier. Et tout le monde prend son bord...


                        Certains sont avec Marilou.
                        D'autres, avec Marie-Ève.

                        Bref, un téléroman. Money Story, quoi... :22:

                        Yvon change d'idée

                        Hier matin, j'ai parlé à Yvon, le père de Marilou. Il était serein. Et prêt, finalement, pour avoir la paix, à diviser le gros lot : «On va aller 50-50...» Il était 8 h 15.

                        Vers 15 h, je l'ai rappelé. Là, Yvon n'était plus serein du tout. Il avait parlé à une amie avocate. Il parlait de droits. Il parlait de jurisprudence. Il était pompé.

                        «J'ai pas aimé que l'autre partie rende l'histoire multimédiatique...»
                        Plus question de partager 50-50, quoi.

                        Pas faramineux

                        «Je vais leur offrir, m'a lancé Yvon, beaucoup plus tranchant qu'à 8 h 15, un montant, mais ce sera pas faramineux...»

                        Yvon a déclaré, très sûr de lui :
                        «C'est ma fille qui l'a trouvé, le verre de café !»

                        Il a ajouté : «Mes proches me disent : C'est plate pour l'opinion publique, c'est plate pour l'autre petite... Mais c'est ta fille qui l'a trouvé, le verre...»

                        Séparément, les parents de Marilou et de Marie-Ève m'ont dit un truc : le fric, qu'importe comment il sera divisé, sera mis à la banque «pour les études» des petites.

                        Et rien d'autre, m'ont-ils juré.


                        On les croit, bien sûr, sur parole.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui Nedjma je l'a connais celle-la !

                          La cafe c'etait une prof de l'ecole qui l'avait bu ...

                          Tu as vu le dilemme !

                          Mais une chose est sure je ne serai jamais capable de vendre cette tele !:22:
                          Dernière modification par absente, 04 avril 2007, 02h22.

                          Commentaire


                          • #14
                            salut hakima

                            A mon avis il faudrait l’offrir à une tierce personne
                            Comme ça pas de jalouse
                            Celui que les Dieux veulent détruire, ils le privent d'abord de son bon sens.

                            Commentaire


                            • #15
                              hakima45

                              l'hiver passé on a suivi cette histoire comme un feuilleton

                              car les parents des filles n'arrivaient pas a s'entendre ...


                              et toi comment vas tu faire avec ta copine ?

                              je vais appeler l'émission

                              L'émission C't'Encore drôle, animée par Pierre Pagé et sa bande à Énergie 94,3
                              ils passeront te filmer chez toi ce soir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X