Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Legislatives 2007 sur le net

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Legislatives 2007 sur le net

    Les législatives de 2007 montrent le retard des partis politique algeriens dans l'utilisation d'un moyen de communication incontournable : le site internet.

    Peu de partis disposent de site et encore tres peu les mettent à jour, par exemple impossible d'avoir les listes des candidats qui sont quasiment secretes ????? etc...

    Peut - on faire confiance à ces gens pour nous mener vers la modernité, alors que tous les rattache aux pratiques archaiques du passé ?

  • #2
    Peut - on faire confiance à ces gens pour nous mener vers la modernité, alors que tous les rattache aux pratiques archaiques du passé ?
    ma réponse est NON
    c'est une bande d'affairistes qui ne pensent qu'au manssab

    Commentaire


    • #3
      C'est super que les Algériens s'interessent aux éléctions législatives, mais un peu de patience enfin

      Ca ne fait que quelques jours seulement que les listes ont été transmises au ministére de l'intérieur. La campagne est loin d'avoir commencée, alors un peu de patience. Chez le FLN ils sont encore en train de se donner des coups de poings au sujet de la composition des listes

      En ce qui nous concerne le RND a bel et bien un site web qui est tenu à jour. La derniére update date du 26 Mars 2007, il y a environ 1 semaine. Le site est le suivant: http://rnd-dz.com . Ce site vous redirigera aussi vers le site du RND: www.rnd-dz.org . Vous avez la version en Arabe, Français et Anglais.

      Pour ce qui est des listes, Ouyahia devra faire un passage a la radio pour répondre aux questions relatives a celles-ci, et il devra y rencontrer la presse aussi là bas. Il est prévu une distribution de documentation à la presse nationale d'abord, dont des listes détaillées et des fiches statistiques résumant la décomposition de nos 541 candidats selon l'age, le niveau d'étude, etc. Aprés cela, ce sera mis en ligne sur le site web.

      Faut pas toujours tout voir en noir dans la vie

      Au plaisir,
      66

      Commentaire


      • #4
        En ce qui nous concerne le RND a bel et bien un site web qui est tenu à jour. La derniére update date du 26 Mars 2007, il y a environ 1 semaine. Le site est le suivant: http://rnd-dz.com . Ce site vous redirigera aussi vers le site du RND: www.rnd-dz.org . Vous avez la version en Arabe, Français et Anglais.
        eh ben monsieur 666, :-)

        je ne peux que vous féléciter pour le site internet de votre parti

        il est vraiment bien fait la disposition des paragraphes les couleurs choisies, la première page en arabe et l'accés facile aux autres langues, la footpage et l'entete du texte

        mais quelques remarques quand même :

        la gestion des marges, la taille et la police des textes dans cette page par exemple
        http://rnd-dz.com/view_news_ar.php?n...&category_id=5

        Published on 29-11-2006
        dans cette page le pigiste n'a pas changé cette partie u code qu'il a adapté au site dans cette page
        http://rnd-dz.com/view_mvt_asso_ar.p...category_id=20


        et comme d'habitude des fautes d'orthographe:

        ينتمي السيد / أحمد أويحي، إلى جيل من الرجال و النساء الذين أثرت فيهم الثورة الجزائرية، تلك الثورة التي شهدت الشعب الجزائري، في خضم تاريخ مؤلم، يأخذ مصيره بيده و يشارك في بناء دولة ذات سيادة. إن قوة شخصيته و حبه للعمل و كارزمتيه و معرفته و تفهمه الكبير للتحولات و الرهانات الجارية في العالم، جعلته أكثر تميزاً عن غيره.

        la faute est dans كارزمتيه

        mais d'une façon générale le site est super bien fait et c'est un pas positif dans la vie politique en Algérie

        si vous le comparez avec le site de l'école d'ingénieur qui est sensée former les meilleurs ingénieurs algériens en informatique
        www.ini.dz/

        alors là la comparaison est vite faite

        علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
        قراني الجوع و الحفى
        je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

        Commentaire


        • #5
          Salut 3mplq,

          Merci pour tes félicitations et ton feedback. Je vais essayer de transmettre tes remarques aux concernés. Entre temps, une fiche d'information a été publiée aujourd'hui à midi sur le site du parti. Cette fiche présente des informations sur notre liste. La liste détaillée elle meme sera publiée sur le site à partir de Lundi ou Mardi probablement. Ceci est du au fait que le ministére de l'intérieur a 8 jours pour emettre des remarques sur la liste. Passé ce délai, la liste sera publiée intégralement, avec les données de chaque candidats (niveau d'étude, carriére, age, etc.). Voici le contenu de la fiche détaillée en Français. (Je crois que le lien est le suivant: http://rnd-dz.com/view_news.php?news...&category_id=5)

          INFORMATIONS SUR LES LISTES DU RND AUX ELECTIONS LEGISLATIVES DE MAI 2007.Publié le 05-04-2007Envoyer par email à un ami Version Imprimable




          I. DONNEES GENERALES.




          1°. Critères : au nombre de cinq :

          -i- Etre militant du parti
          -ii- Ne pas avoir soi-même ou sa famille un passé hostile à la Révolution ;
          -iii- Ne pas avoir été impliqué dans le terrorisme ;
          -iv- Ne pas être l’objet d’une condamnation infamante ni l’objet d’une inculpation ;
          -v- Posséder un niveau de formation ou une expérience permettant d’assumer la mission assignée au député.

          2°. Confection des listes : Elle a été confiée aux structures des wilayas ou des circonscriptions à l’étranger, le Secrétariat Général du Parti veillant au respect des critères et de la couverture des principales zones de la wilaya ou de la circonscription concernée. La confection a été finalisée, à plus de 80%, en accord avec les propositions de la base.

          3°. Dépôt : Il a été effectué au niveau de l’ensemble des 48 wilayas et des 06 circonscriptions pour la communauté à l’étranger (France Nord ; France Sud ; Europe ; Maghreb ; Moyen Orient ; Amériques). Le total des candidatures a ainsi atteint 541 dont 389 candidatures principales et 152 candidatures suppléantes.

          II. AGE DES CANDIDATS.

          1°. 117 ont un âge maximal de 40 ans (soit 21,6% du total), dont, 12 moins de 30 ans ; 24 entre 31 et 35 ans ; et 81 entre 36 et 40 ans. Trois têtes de liste ont moins de 40 ans.

          2°. 257 sont âgés de 41 ans à 50 ans soit 47,6% du total. Parmi eux, 130 se situent entre 41 ans et 45 ans ; et 127 candidats se situent entre 46 et 50 ans.

          3°. 133 sont âgés entre 51 ans et 60 ans, soit 24,6% du total, dont 102 candidats et candidates sont âgés de 51 à 55 ans et 31 candidats sont âgés de 56 ans à 60 ans.

          4°. 33 candidats sont âgés de plus de 60 ans, soit 6,1% du total.

          41 femmes figurent sur les listes du RND.



          III. NIVEAU DE FORMATION ET EXPERIENCE.

          1°. 375 candidats et candidates ont une formation universitaire, soit 69,5% du total des candidatures, dont :

          -a- 13 titulaires d’un Doctorat d’Etat ou d’un titre de Professeur, soit 2,5% ;

          -b- 85 titulaires d’un Master, d’un Magistère, d’un DES (diplôme d’études supérieures), ainsi que des avocats et médecins, soit 15,8%.

          -c- 144 titulaires d’un diplôme de licence ou d’ingéniorat, soit 27% ;

          -d- 133 titulaires d’un diplôme d’études approfondies (DEUA) ou de certificats de licences, soit 25%.

          .161 candidats sont titulaires d’un niveau secondaire souvent accompagné d’une formation spécialisée (techniciens supérieurs ou formation dans le domaine de l’éducation nationale notamment), soit 29,8% du total.

          3°. 42 candidats ont exercé des responsabilités ministérielles ou parlementaires, dont : 02ministres en exercice ; 02anciens ministres ; 19 députés actuels et 19 anciens députés ou anciens sénateurs.

          4°. 76 candidats exercent actuellement des responsabilités électives au niveau local dont 51 élus au niveau des APW et 25 Présidents d’APC.

          IV. PROFESSIONS DES CANDIDATS.

          1°. 403 candidats sont salariés, soit 74,5%, répartis comme suit :

          -i- 333 salariésexerçant dans les administrations et entreprises publiques, ou comme cadres de l’éducation nationale et cadres de l’enseignement supérieur ;

          -ii- 70 élus salariés au titre d’une mission à plein temps.

          2°. 58 candidats exercent des professions libérales (médecins, avocats, dentistes…), soit 10,7%, du total des candidats ;

          3°. 53 candidats sont gérants d’entreprises diverses (bureaux d’études, industriels, promoteurs), soit 9,8% du total des candidats ;

          4°. 09 candidats sont des exploitants agricoles.

          5°. Une cinquantaine de candidats sont des retraités.


          Pour la liste détaillée ce sera à partir de Lundi ou Mardi inchallah...

          A+
          66
          Dernière modification par double6, 05 avril 2007, 18h04.

          Commentaire

          Chargement...
          X