Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les gens du nord ............

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les gens du nord ............




    Ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    Hello Molker

    Oui c’est le lot d’habiter le nord, tu as l’avantage de vivre les 4 saisons ... en Algérie pr exemple ce mois de décembre est lumineux doux et sec digne d’un mois de mai la verdure en moins. Inhabituel.
    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

    Commentaire


    • #3
      Salut OKHAYYAM ,

      C'est une manière de se remonter le moral, comme dirait un autre chanteur :"La misère est moins pénible au soleil ".
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        Molker,

        Je disais un peu le contraire, qu’au nord il y a encore les 4 saisons contrairement au sud.
        Après, pas sûr que la misère soit moins pénible au soleil sauf pour les vacances ... sinon soleil = la sécheresse et ses conséquences

        Perso j’aime bien partir tôt au travail donc svt avec les lumières le matin
        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

        Commentaire


        • #5
          Ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors
          Enricos Macias !

          Commentaire


          • #6
            :smily50eut etre que la misere est moins penible au soleil..mais elle est surement plus hypocrite...pour cela il suffit de visiter Roubaix,Tourcoing..et les village environants...avec les villes du sud...on se fera une sacree idee..d'un cote on rencontre la profondeur de l'ame..et dans l'autre on trouve sa partie superficielle..

            Commentaire


            • #7
              avec les villes du sud...on se fera une sacree idee..d'un cote on rencontre la profondeur de l'ame..et dans l'autre on trouve sa partie superficielle..
              Je réside dans le sud-est uniquement pour le climat et les paysages mais certainement pas pour la mentalité très décevante des autochtones.

              Commentaire


              • #8
                Alibig

                Les autochtones accepteraient trop d’installations de non autochtones ? Trop tolérants à leur dépens ?
                Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par okhayyam
                  Les autochtones accepteraient trop d’installations de non autochtones ? Trop tolérants à leur dépens ?
                  Justement non, ils ne sont accueillants avec personne.
                  Sous une fausse jovialité, ils ne sont en réalité pas amicaux du tout, ou alors uniquement par intérêt.
                  Cela fait 31 ans que je vis en Provence et j'ai eu le temps de comprendre leur face cachée.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je partage cette forme d’hypocrisie chez les gens du sud pour avoir fréquenté des gens du sud comme ceux du nord, ceux du sud d’apparence chaleureuse mais que d’apparence justement pour la plupart. Ceux du nord distants mais à mieux les connaître ils sont assez sains

                    En ce qui me concerne je préfère les parisiens et les bretons et normands.
                    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Molker, je te comprends, j'habite de l’autre cote de la frontière, mais je préfère encore la ou je suis que le sud, est encore mieux les nordistes ils sont plus accueillant.Bonne année de la Belgique

                      Commentaire


                      • #12
                        En ce moment ceux qui ont bien de la chance
                        c'est bien les Australiens avec + de 40 degrés ...
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #13
                          Je parle de mon sud à moi
                          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                          Commentaire


                          • #14
                            Justement non, ils ne sont accueillants avec personne.
                            Sous une fausse jovialité, ils ne sont en réalité pas amicaux du tout, ou alors uniquement par intérêt.
                            Cela fait 31 ans que je vis en Provence et j'ai eu le temps de comprendre leur face cachée.
                            pourtant avant ils n'etaient pas du tout comme ça..ce sont les etrangers ( marseillais et plus tard parigots) qui les ont enrichis..en achetant un bout de terrain l'entourant d'une cloture avec pour seul habitation une caravane.en attendant de construire la maison..

                            Commentaire


                            • #15
                              Les gens du sud-ouest c est pareil

                              Venant de Lorraine, Nord Est, et habituée à une chaleureuse simplicité, j ai été dans un premier temps déçue car ils ouvrent leur bras mais ne les referment pas sur toi

                              C est salut, salut et basta ! Rien d approfondi. Que des parlotes...du blabla

                              Maintenant depuis plus de 30 ans je m y suis fait...
                              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X