Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la future grande mosqué d'alger: une autre aberration du système

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la future grande mosqué d'alger: une autre aberration du système

    Alger vient de signer un contrat avec des firmes canadiennes pour la supervision du chantier de la nouvelle grande mosque d'alger. Le cout du projet est de deux milliards de dollars.

    avec deux milliards on peut construire 30 000 logements
    avec deux milliards on peut creer des milliers d'emplois
    avec deux milliards on peut...

    finalement on est pas sortie du sous dev

  • #2
    c'est notre systemes qui est fait comme ça,les gens ne reagisse pas ,dommage
    Eagles

    Commentaire


    • #3
      le but c'est qu'il soit plus grand et plus cher que celui d Casablanca

      Commentaire


      • #4
        Le cout du projet est de deux milliards de dollars.
        C'est vrai ? la source please.
        Envoyé par Fisco
        le but c'est qu'il soit plus grand et plus cher que celui d Casablanca
        Nom d'un chien mais t'es grave atteind toi, pourquoi tu la ramène toujours au Maroc ??!!!

        Commentaire


        • #5
          Far:
          Nom d'un chien mais t'es grave atteind toi, pourquoi tu la ramène toujours au Maroc ??!!!
          A force, il va devenir comme son avatar.

          Sinon, deux milliards pour cette construction. J'avoue que c'est beaucoup trop mais bon tellement d'argent dort dans les banques et ne sert à rien.
          On peut se réjouir sur le fait que ce chantier va créer de nombreux emplois directs et indirects.
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #6
            Posté par Fisco
            le but c'est qu'il soit plus grand et plus cher que celui d Casablanca
            Nom d'un chien mais t'es grave atteind toi, pourquoi tu la ramène toujours au Maroc ??!!!
            Je trouve pas sa réaction excessive.Ca peut etre une raison pour laquelle on construit cette mosquée: la concurence.
            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

            Commentaire


            • #7
              Chun Li : A première vue en effet, ça ne semble pas provocateur mais si tu te penches sur les réponses de cette personne aux divers sujets, tu constateras par toi-même.
              Mais il fait bien ce qu'il veut.
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #8
                Chun Li : A première vue en effet, ça ne semble pas provocateur mais si tu te penches sur les réponses de cette personne, tu constateras par toi-même.
                J'ai un lumbago désolée...
                "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                Commentaire


                • #9
                  J'ai un lumbago désolée...
                  ............
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #10
                    Le cout du projet est de deux milliards de dollars.
                    Moi j'attend toujours la source !!! car au début on nous parlais d'un seul milliard pas deux
                    Envoyé par dzmes
                    On peut se réjouir sur le fait que ce chantier va créer de nombreux emplois directs et indirects.
                    Tout à fait et plus que ça je dirais, au dela de l'aspect culturel et théologique pas moins important, les retombée touristique d'un tel monument (Alger n'en possède pas) ne sont pas à négliger à mon avis.

                    Mais il faut en parallele construire les autre infrastructures et ne pas les negliger, l'un n'empeche pas l'autre.

                    Commentaire


                    • #11
                      En effet Far, les retombées vont être nombreuses et bénéfiques.
                      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais il faut en parallele construire les autre infrastructures et ne pas les negliger, l'un n'empeche pas l'autre.
                        En plus je pense qu'on utilise plus les routes, les immeubles, les hopitaux que les mosquées.Je me trompe?
                        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                        Commentaire


                        • #13
                          ...qu'on utilise plus les routes, les immeubles, les hopitaux que les mosquées.Je me trompe?

                          c'est exact, fallait le lui dire a boutef... il y avait pas pensé, il ne pense qu'a acheter des armes et construire une grande mosqué, l'algerie fonce dans le mur !!!
                          Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                          Commentaire


                          • #14
                            L'année dernière, j'avais lu un milliard pas 2. Enfin, ce qui m'inquiète surtout, c'est que j'ai vu la maquette, elle est trop moche la mosquée qu'ils veulent construire, alors je ne suis pas sûre que ça va attirer les touristes, même si ce n'est pas le but premier. Mais bon, c quand même dommage d'utiliser autant d'argent pour faire un truc moche.

                            Commentaire


                            • #15
                              Deux milliards de Dollard !!!!

                              c''est une Mosquée Gratte-Ciél avec un sous-sole de 30 niveaux ???

                              la Source de l'information sera la bien venus
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X