PDA

Voir la version complète : Jennifer Grout se converti à l'islam et récite le coran


boussad
04/01/2020, 13h18
0THgp3QVvGo

hakimcasa
04/01/2020, 13h27
« La générosité et l’hospitalité des Marocains sont à l’origine de ma conversion à l’islam », a déclaré la chanteuse américaine, Jennifer Grout, dans une interview accordée à Al Jazeera.

En 2012, elle s’était rendue au Maroc. Se remémorant de son séjour, elle a déclaré qu’il y a quelque chose d’unique au Maroc qui l’a affectée et l’a amenée à se convertir à l’islam. A l’en croire, entendre les mosquées faire simultanément les appels à la prière est une pratique religieuse qui l’a touchée. D’ailleurs, tous ces facteurs l’ont incitée à faire une étude approfondie sur l’islam.

Mariée à un Marocain, Jennifer Grout est mère d’une fille prénommée Qamar (lune en arabe). Expliquant le choix de ce prénom, elle a déclaré qu’elle avait un lien avec la lune pendant sa grossesse.

Côté musical, la chanteuse épouse la diversité et la musique du Maroc. Grout chante en langues andalouse, amazighe et arabe.

traks
04/01/2020, 13h32
Mariée à un Marocain, Jennifer Grout est mère d’une fille prénommée Qamar (lune en arabe). Expliquant le choix de ce prénom, elle a déclaré qu’elle avait un lien avec la lune pendant sa grossesse.
faut toujours qu'on récupère tous les taré de cette planète ...:mrgreen::mrgreen:

said2010
05/01/2020, 08h08
faut toujours qu'on récupère tous les taré de cette planète ...
Cher traks,
Il est vrai que beaucoup de personnes expliquent que les croyances sur l’influence de la Lune sont infondées. Mais son influence sur le corps humain et sur plantes est actuellement scientifique. Il a été démontré que le clair de lune régule les comportements de reproduction chez les animaux marins. Chez les musulmans, la lune a une grande importance dans la technique des ventouses (Hijama) ou on choisit des jours tout juste après la pleine lune (17 ème, 19 ème et 21 ème des mois lunaires) mais aussi de jeûner les "jours blancs" c'est à dire 13, 14, 15ème jours des mois lunaires, période de pleine lune où le stress ainsi que l’irritation nerveuse s’amplifient d’une manière très prononcée.

Saladin7757
05/01/2020, 23h09
Voilà, une personne intéressante !

Cookies