Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo. Quand le public du Raja scande "le Sahara est marocain" au coeur d’Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidéo. Quand le public du Raja scande "le Sahara est marocain" au coeur d’Alger

    Posté le 04/01/2020 à 18h07 par Le360sport

    En déplacement en Algérie en marge du quart de finale aller de la Coupe Mohammed VI, qui oppose ce samedi à 20H le Mouloudia d’Alger au Raja de Casablanca, le public des Verts a pris place au coeur de la capitale pour scander “le Sahara est marocain”.


  • #2
    "chahut de gamins", ça ne change rien aux enjeux diplomatiques et géopolitiques aux mains des grands de ce monde ( ils font de nous ce qu'ont envie de faire, par des crèves savates interposés )

    Politiquement la rue Algérienne est partagée vis à vis de la question du sahara occidental entre deux ou trois variantes principales, par ordre d'importance

    - l'algérien n'a pas le moindre intérêt pour cette question, il est à mille lieux d'y penser, donc, il ne 'pense' même pas à la question, et cela est général à toutes les classes sociales

    - une partie des algériens juqu'au boutiste mais "inconscients politiquement" se veulent "contestataires au pouvoir mafieux" et integrent la question dupolisario, sahara, les frontières fermées, le maroc "ennemi" etc, lui fait penser que c'est truc du pouvoir algérien et donc, en général, se disent qu'ils n'ont pas à défendre un truc que le pouvoir leur a 'imposé' en permanence, alors que le peuple ne voit qu'un maroc frere et voisin, le reste est de la poussière, concrétement, ils sont plus anti pouvoir que reellement anti polisario ( c'est un peu la vidéo en haut qui l'illustre parfaitement )

    - la troisième catégorie, ce sont les eternels "béni oui oui" donc, ont intégré la question du polisario comme une constante nationale, ils en existent, mais trop minoritaires en algérie, ils gravitent autour des lahassines du pouvoir ou des partisans de l'ancien monde boumedieniste, zaama tiers monde et autres khorotisme
    nous avons ici rago comme exemple qui les illustre parfaitement

    une preuve, qu'ici sur forum algérie dz, personne ne soutient le polisario, mais personne n'aime que les marocains viennent nous "imposer" leur vision sur la question

    elle appartient à la politique des rapports de forces ( permanentes ) sur le terrain ou entre grands décideurs internationaux, personne n'est gagnant dans l'affaire, sauf les vautours étrangers ( occidentaux pour résumer )
    Dernière modification par tizi oualou, 05 janvier 2020, 11h29.

    Commentaire


    • #3
      - l'algérien n'a pas le moindre intérêt pour cette question, il est à mille lieux d'y penser, donc, il ne 'pense' même pas à la question, et cela est général à toutes les classes sociales


      la grande majorité des algériens sont dans cette catégorie, de mon point de vue en tout cas

      Commentaire


      • #4
        Vidéo. Quand le public du Raja scande "le Sahara est marocain" au coeur d’Alger
        Moi

        Ce qui m'interpelle,

        C'est qu'ils n'ont point eu le moindre soucis avant, pendant et après le match de la part des autorités et des algerois.

        A la bonheur..

        C'est un debut
        Dernière modification par manneke, 05 janvier 2020, 12h23.

        Commentaire


        • #5
          Perso, j'aurais préféré que les rajaouis ne mélangent pas sport et politique.

          Commentaire


          • #6
            non ce n'est pas un début, ou alors tu n'a pas eu tes 15 ans ! loooooooooool

            les algériens et marocains dans leur ensemble majoritaires ( les imbéciles y 'en a aussi ) ont toujours compris le jeux de leur autorités, sauf qu'à force de taper le clou sur la planche, ça laisse des traces

            en ce qui me concerne, je parle pour moi, quand je suis allé par deux fois au Maroc, il y a avait la même "indifférence" envers les questions politiques, les marocains de la rue ont une histoire dans leur ADN et ne prennent jamais les algériens comme ennemis

            de l'autre côté, je n'ai jamais entendu de toute ma vie, au sein de la rue algérienne, dire du mal du maroc, des marocains ou même du roi, la rue dz a d'autres soucis

            dernier détail, il y a eu des paramètres qui avaient en plus joué carrément pour les rapprochements plus que les divisions par :

            la musique marocaine a toujours été très appréciée par chez nous
            la musique Rai a carrément fusionné les deux peuples et sa jeunesse

            le côté " touristique et surtout culturel" du Maroc que les algériens adorent un peu en cachette (nous sommes un peu honteux et un chwiya jaloux sur cette question culturelle des traditions ) on sort systématiquement le côté drogue et pédophilie juste pour faire équilibre zaama looooooool

            on va en tunisie par défaut, mais au fond, le pied, ils le prennent quand ils visitent le Maroc,

            j'oserais une parallèle qui vaut ce qu'elle vaut, un peu comme les Américains quand ils visitent la vieille Europe ( italie, france, angleterre etc ) alors fhmetini daba ? looool

            Commentaire


            • #7
              Perso, j'aurais préféré que les rajaouis ne mélangent pas sport et politique.
              Tu as raison,
              Et c'est bien resté comme un acte anecdotique du fait de la non réaction des autorités et par l'indifférence des algerois.
              Je trouve que cecis est positif.
              Dernière modification par manneke, 05 janvier 2020, 12h46.

              Commentaire


              • #8
                non ce n'est pas un début, ou alors tu n'a pas eu tes 15 ans ! loooooooooool
                Tu as connu un précédent.

                Moi non,

                Que j'ai 15 ans ou 3 fois cet âge,

                C'est pareil

                Commentaire


                • #9
                  les algériens et marocains dans leur ensemble majoritaires ( les imbéciles y 'en a aussi ) ont toujours compris le jeux de leur autorités, sauf qu'à force de taper le clou sur la planche, ça laisse des traces
                  J'ai déjà beaucoup étalé sur ce sujet.

                  La discorde politique, culturelle et économique est selon moi un problème idéologique des tenants du pouvoir algérien..
                  Et le sahara en est la quintessence

                  Une fois que ce verrou saute,

                  Tout est permis à notre région,
                  Le meilleur.
                  Dernière modification par manneke, 05 janvier 2020, 13h15.

                  Commentaire


                  • #10
                    L Algérie est un pays de liberté d expression. Hélas ce n est pas le même cas pour le Maroc. Quand au Sahara occidental ce n est pas crée ds les rues d Alger qui va changer la politique du pays.
                    If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                    You have to have a dream so you can get up in the morning....

                    Commentaire


                    • #11
                      L Algérie est un pays de liberté d expression.

                      oui d'ailleurs dans ce pays on passe des mois en prison juste pour le brandissage d'un simple drapeau amazigh

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui dans d autres pays tu risque la peine de mort
                        If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                        You have to have a dream so you can get up in the morning....

                        Commentaire


                        • #13
                          L Algérie est un pays de liberté d expression.
                          C'est une blague bien sûr !?

                          Une personne saine de corps et d'esprit ne dira jamais ça.

                          En tout cas, la blague est bonne.

                          Commentaire


                          • #14
                            L Algérie est un pays de liberté d expression.
                            Il fallait oser ! C'est fait !
                            Michel Audiart avait trouvé une expression au sujet de ceux qui osent tout.
                            Elle est savoureuse et je vous laisse le soin de retrouver cette citation.

                            Commentaire


                            • #15
                              Perso, j'aurais préféré que les rajaouis ne mélangent pas sport et politique
                              .
                              Le problème c'est que l'Algérie n'arrête pas de la faire cette pratique(mélange de politique et sport) sans état d'âme.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X