Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Makri : le nouveau gouvernement est un camouflet pour les partisans du courant « badissiste-novembriste »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Makri : le nouveau gouvernement est un camouflet pour les partisans du courant « badissiste-novembriste »

    Politique Par: Younès Djama 05 Janv. 2020
    Le président du MSP, Abderrazak Makri considère que la composante du nouveau gouvernement est un camouflet pour les partisans du courant « badissiste-novembriste ».

    Ce courant « a voulu nous faire croire qu’il y a une force à l’intérieur du pouvoir qui va réaliser leurs rêves (…) », a-t-il estimé.

    Le président du MSP, qui s’est exprimé sur Facebook, a favorablement accueilli la nouvelle équipe gouvernementale, la première de l’ère Tebboune. Il juge positif la nomination au poste de ministre « des personnalités qui étaient radicales dans leur opposition au système et qui ont été hostiles aux élections ».

    M. Makri, qui ne cite aucun nom dans son commentaire sur le nouveau gouvernement, ajoute : « Il y a un fait qui m’a intrigué en l’occurrence la désignation (dans le gouvernement) de personnalités rejetées et surtout combattues par le courant qui a défendu les élections et qui a accusé de trahison ceux qui se s’y sont opposés.

    Le dirigeant islamiste qualifie aussi de « positive » l’ouverture du gouvernement à des personnalités de l’opposition, dans la mesure où elle contribue à plus d’ « apaisement », tout en se gardant de préjuger toutefois sur les véritables intentions du pouvoir.

    « Y a-t-il une orientation réelle pour la réforme et la concrétisation d’une feuille de route politique sur la base de la volonté populaire (…), où s’agit-il de tranquillisants ? » s’interroge Mokri dont le parti a boycotté la présidentielle du 12 décembre.

    M. Makri estime que les derniers développements sur la scène politique, depuis l’élection présidentielle jusqu’à la composition de la nouvelle équipe gouvernementale, confirment « la justesse et la pertinence des appréciations du MSP ».

    « Les récentes nominations ont mis à nu l’indigence des minorités idéologiques qui s’en prennent constamment au MSP l’accusant d’appartenir au système politique rien que pour avoir accepté l’appel au dialogue (de Tebboune) comme tout parti d’opposition dans le monde (…) bien que le mouvement se soit opposé au régime bouteflikien et a refusé de participer aux élections… », déplore M. Makri dont le parti a dit oui à l’appel au dialogue lancé par le président de la république.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Comme si ce gouvernent va lancer des chantiers pour réconcilier le peuple avec son Histoire, son identité, sa géographie...et aider le peuple à être soi-même !

    Toz! les cancres resteront des cancres et se préoccuperont plus de comment remplir les comptes bancaires, remplir le ventre, assurer un avenir aux enfants de préférence à l'étranger, acheter des belles maisons, offrir une belle voiture à l'épouse, l'envoyer faire ses courses avec les enfants à Paris, Londres, s'assurer de se soigner en France en cas de maladie pour toute la famille...aider les copins et les coquins...

    Les losers resteront toujours des losers !
    Dernière modification par democracy, 05 janvier 2020, 14h27.

    Commentaire


    • #3
      90% membres du gouvernement sont des "Zouaves" (ont des origines Kabyles)
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Salam Shadok :
        90% membres du gouvernement sont des "Zouaves" (ont des origines Kabyles)
        Tebboune devrait nommer Salhi Secrétaire aux Relations Président-Gouvernement
        ...

        Commentaire


        • #5
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Shadok, les zouaves sont des indigènes arabophone.
            "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
            Miguel de Cervantes.

            Commentaire

            Chargement...
            X