Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la nouvelle république pour tous est née!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la nouvelle république pour tous est née!

    La nouvelle République tient ses promesses de changement et de dialogue sans exclusive. Adossé à un sursaut populaire remarquable et au rôle salvateur de l’Armée nationale populaire, dont il tire toute sa profondeur stratégique, cet acquis de tous les Algériens est un basculement dans une nouvelle ère en rupture radicale avec le népotisme, le clientélisme, la corruption et l’absolutisme qui ont failli, à tout jamais, emporter l’Etat national.

    Une nouvelle ère pleinement consacrée par l’accomplissement par l’ANP de sa mission de sauvegarde et de rénovation de l’Etat national. Il faut rendre hommage à cette institution dont le sens du dévouement, du sacrifice et l’engagement, sans ambition politique aucune, a permis le retour à la légitimité constitutionnelle et l’avènement de la nouvelle République de tous les Algériens, aux horizons prometteurs.

    Un hommage doit aussi être rendu à l’ancien chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah qui a assumé, dans une période difficile, de lourdes charges, et qui aujourd’hui annonce son retrait de la vie parlementaire. «En vous remerciant de m'informer en premier de votre décision, je tiens à vous réitérer ma profonde gratitude et la reconnaissance de la patrie pour votre dévouement et votre abnégation au service de l'institution parlementaire, de l'Etat algérien et de notre peuple.

    L'histoire retiendra, incontestablement, que vous n'avez eu de cesse d'être l'homme de la situation à chaque fois que le pays a fait appel à vous», a souligné le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

    Le gouvernement de compétences, ouvert à toutes les composantes de la société et aux détenteurs du savoir-faire technologique et scientifique, remet les pendules à l’heure du mérite, de l’excellence et de la performance pour construire ensemble la nouvelle République marquée du sceau des nouvelles méthodes de gouvernance, de la tolérance et de l’ouverture, loin de la discrimination et de l’esprit revanchard.

    La démarche rassembleuse se prévaut de cette volonté manifeste d’intégration et de dialogue prônée par le président de la République, lançant dans son discours d’investiture un appel au Hirak.

    Autre signe, le jour même de l’annonce du nouveau gouvernement, la justice procède à la libération des détenus. Perçus comme un signe hautement positif et un pas dans la bonne direction, les gestes d’apaisement contribuent à l’amélioration du climat pour enclencher un dialogue sérieux au service de l’Algérie et seulement l’Algérie «pour l’édification d’une nouvelle République forte, crainte, stable et prospère». Face aux défis sécuritaires pressants et aux chantiers de la relance économique, le temps n’est plus à la tergiversation, à l’attentisme et aux divisions marginales.
    El Moudjahid

  • #2
    Une nouvelle ère pleinement consacrée par l’accomplissement par l’ANP de sa mission de sauvegarde et de rénovation de l’Etat national
    El Moudjahid outil de propagande de l’armée
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      El MOUDJAHED =intoxe=FLN=MAGIA.
      "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
      Miguel de Cervantes.

      Commentaire


      • #4
        oui en plus je suis obligé a chaque fois d'aérer leurs articles, mettre de la ponctuation...sinon c'est illisible.....

        et ça se dit journalistes....

        Commentaire


        • #5
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire

          Chargement...
          X