Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Irak: le Parlement demande au gouvernement d'expulser les troupes de la coalition internationale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Irak: le Parlement demande au gouvernement d'expulser les troupes de la coalition internationale

    Bfmtv.
    05/01/2020 à 15h56
    Le chef du Parlement irakien Mohammed al-Halboussi à Bagdad, le 20 avril 2019

    Les députés irakiens ont invoqué "la préservation de la souveraineté" du pays et ont réclamé que le gouvernement "retire sa demande d'aide" à la communauté internationale pour lutter contre Daesh.
    Le Parlement irakien a demandé ce dimanche au gouvernement de "mettre fin à la présence des troupes étrangères" en Irak en commençant par "retirer sa demande d'aide" adressée à la communauté internationale pour combattre Daesh.

    Lors d'une séance extraordinaire retransmise exceptionnellement en direct à la télévision d'Etat et en présence du Premier ministre démissionnaire Adel Abdel Mahdi, les députés ont approuvé une décision qui "contraint le gouvernement à préserver la souveraineté du pays en retirant sa demande d'aide", a indiqué le chef du Parlement, Mohammed al-Halboussi.


    Un peu plus tôt, la coalition internationale anti-Daesh avait annoncé la suspension de ses opérations en Irak, notamment l'entraînement des forces irakiennes et le combat contre l'organisation islamiste, afin de se dédier "totalement à la protection des bases irakiennes qui accueillent ses troupes".

    Des opérations américaines "illégitimes"
    Le ministère irakien des Affaires étrangères a par ailleurs annoncé ce dimanche avoir convoqué l'ambassadeur américain pour dénoncer des "violations de la souveraineté de l'Irak" après un raid sur des bases des pro-Iran et l'assassinat sur son sol du puissant général iranien Qassem Soleimani.

    Il a été dit à l'ambassadeur Matthew Tueller que "ces opérations militaires illégitimes menées par les Etats-Unis sont des attaques et des actes condamnables qui peuvent mener à une escalade des tensions dans la région et qu'elles constituent une violation de la souveraineté" du pays, indique un communiqué du ministère.

    Le ministre a également déclaré avoir porté plainte auprès du Conseil de sécurité de l'ONU après "des attaques américaines contre des bases irakiennes" et "l'assassinat de commandants militaires irakiens et amis".

  • #2
    il n y pas de parlement irakien, il y a l'occupant yankee et puisistout

    et toi anzoul arrêtes de polluer avec cette toxique bfm tv,

    ou alors, parce que son proprio est marocain ? il est devenu israelien maintenant, même la nationalité fr, il a craché dessus

    renseignez vous looooooooooooool

    Commentaire


    • #3
      Pour ceux qui se demandaient qu'elle sera être la réaction Iranienne, ce vote du parlement Irakien en est la première étape pour le cauchemar qui attend les soldats helloufs Américains. Maintenant que les américains sont déclarés officiellement personas non gratas, ils ne peuvent plus accuser l'Iran des attentats qui seront commis contre eux. Au diable les menaces de Trump. Malins les Perses
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        Tizi c'est une information vérifiée que j'ai partagé,
        Faut pas sombrer dans la paranoïa pour n'importe quoi.

        Commentaire


        • #5
          t'a rien compris anzoul, evidement le parlement irakien existe, comme l'Etat Israel existe, comme le satané polisario existe encore ( looooooooooool ) mais donner l'information brute, ça s'appel participer à propager de la propagande, d'un coté ou de l'autre

          dans ce cas, je prefere et de loin, être parano, c'est le meilleur rempart contre les supercheries des médias

          Commentaire


          • #6
            Irak: le Parlement demande au gouvernement d'expulser les troupes de la coalition internationale


            Concrètement, comment vont-il faire pour les expulser? ils savent pertinemment que les yankees ne bougeront pas.

            Commentaire


            • #7
              Tizi, je ne vais pas modifier l'information de l'article, c'est interdit par la charte, ensuite ce sont les interventions des forumistes qui décideront de la ligne éditoriale ou de la critique, il faut les dissocier du partage de l'article sur le forum.

              Commentaire


              • #8
                Concrètement, comment vont-il faire pour les expulser? ils savent pertinemment que les yankees ne bougeront pas.
                Beh si. A coups d'attentas et de massacres, ils vont finir par partir. Ils peuvent pas rester dans un coin où ils sont indésirables. Personne ne l'a réussi à travers l'histoire. Ce n'est qu'une perte de temps et d'argent. Et surtout de vies humaines.
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #9
                  anzoul, si tu a envie d'avoir un minimum de respect de tes semblables ( les algériens d'ici en majorité ) essaie au moins de poster un article venant des médias marocains du maroc, tu ne les a pas oublié quand même
                  mais sur un conflit entre nations occidentales ( faut par rever l'amérique ou l'europe c'est pareil pour le moment ) et pays musulmans ou africains ou arabe, choisi tes sources

                  bfm n'est pas indiquée pour nous éclairer à relayer leur discours, ils sont à fond pro américains, donc pourri de propagande, mais je sais que je parle à un mur !

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est l'opinion publique américaine qui décidera au final. Elle est toujours traumatisée par l'oeuvre du chaos et mensonges de Bush en Irak.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est l'opinion publique américaine qui décidera au final. Elle est toujours traumatisée par l'oeuvre du chaos et mensonges de Bush en Irak.
                      faux, archi faux, ça c'est du pipi de chat pour ceux qui croient encore aux discours mafieux de la pensée unique

                      toutes les destructions qui ont été faites depuis les 20 dernières années ( par principalement des socialistes fr ou des démocrates us, mais bon, j'exagère un peu loooooooooool )
                      sont passées comme une lettre à la poste, rien nada walou, le peuple n'a que faire, puisque la télé s'occupe à lui montrer et agiter les chiffons rouges ( pseudo attentats à false flag ) alors qu'ils détruisent des pays et peuples en entier ( des millions, je dit bien de millions de morts entre irak, afghanistan, etc ) j'oublie l'afrique noire, on met ça comme guerres civiles, pareil que pour les arabes, si c'est pas le petrole c'est le sous sol à minerais

                      Commentaire


                      • #12



                        Commentaire

                        Chargement...
                        X