Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cris de singe et Blackface : la soirée des employés du Slip Français indigne les internautes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cris de singe et Blackface : la soirée des employés du Slip Français indigne les internautes

    La vidéo d'une soirée privée organisée par des salariés de l'entreprise "Le Slip Français" a choqué des internautes, qui appellent au boycott de la marque.

    Ce samedi 4 janvier, le compte Instagram Décolonisons-nous - dont l'objectif annoncé est de "déconstruire l’héritage post-colonial de l’inconscient collectif" et œuvrer pour l'antiracisme - a diffusé une vidéo tournée lors d'une soirée privée, dont la date n'est pas connue. On y découvre deux personnes grimées en femme noire et en singe. Sur la musique de Saga Africa, ils miment des danses traditionnelles africaines et des déplacements de primate sous les rires d'une troisième personne.

    "C'est une évidence mais je préfère le préciser, il n'y a absolument aucun propos raciste dans les stories de ce soir", explique une jeune femme face caméra avant de lancer un "et viva africa" en imitant un accent africain.


    Un appel au boycott des produits Le Slip Français

    Le compte Instagram Décolonisons-nous indique dans son message que les trois intervenants de la vidéo sont des employés de l'entreprise Le Slip Français et, sans la tenir pour responsable, demande à la société de "ne pas faire l’impasse sur ces faits graves".

    Depuis sa mise en ligne, la vidéo a été vue plus de 37 000 fois et de nombreux internautes ont appelé au boycott de la marque créée en 2011 et qui emploie plus de 200 personnes. Quelques heures après le début de l'affaire, les trois protagonistes avaient supprimé leurs comptes Instagram.

    Les salariés sanctionnés

    Ce samedi, Le Slip Français a mis en ligne un communiqué et précise que "les salariés concernés ont été convoqués et sanctionnés par la direction. (...) Toute manifestation raciste ou à caractère discriminatoire n'est pas acceptable pour notre entreprise".

    L'affaire pose une nouvelle fois la question de la barrière entre vie privée et posture professionnelle sur les réseaux sociaux, alors que Le Slip Français a également précisé avoir fait un rappel à l'ensemble de ses salariés sur " la responsabilité de chacun dans son rôle de citoyen".

    Midi Libre


  • #2
    Des barges...

    Voila ce que ça m'inspire

    Commentaire


    • #3
      ces slips sont adorés par tous les fachos français.....

      Commentaire

      Chargement...
      X