Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam, meilleur système politique, selon Jean-Jacques Rousseau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Islam, meilleur système politique, selon Jean-Jacques Rousseau

    Islam, meilleur système politique, selon Jean-Jacques Rousseau

    Gloire à Toi ! Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c’est Toi l’Omniscient, le Sage » S.2 V.32
    « Mahomet eut des vues très saines, il lia bien son système politique, et tant que la forme de son gouvernement subsista sous les califes ses successeurs, ce gouvernement fut exactement un, et bon en cela. Mais les arabes devenus florissants, lettrés, polis, mous et lâches, furent subjugués par des barbares ;… » Jean-Jacques Rousseau, Du contrat social, Garnier-Flammarion, page 173, Paris, 1966.
    Suite à nos propos, sur l’attitude des musulmans tchadiens et tchadiennes, en complicités avec la famille Itno, qui siphonnent sans gêne les ressources de l’Etat, nous réitérons nos propos : sont tous dans l’illégalité morale et institutionnelle. Et, pourtant, les pauvres sont complètement inconscients, malgré les multiples signes de Dieu. Et, ont corrompu cette sublime religion ; d’ailleurs la corruption de l’Islam commença après l’assassinat du calife et législateur, Ali Ibn Abitalib, en 661. Jean-Jacques Rousseau a écrit son essai au XVIII, siècle des lumières, plusieurs années, après le dérapage de l’Etat Islamique, la foi des croyants reste le même, mais le cadre institutionnel et politique traverse des turbulences, dû au non-respect de la profession de foi de l’Islam, par les croyants.


    Du contrat social, dans cet essai, Rousseau a imaginé les mécanismes institutionnels, d’un Etat idéal. Son essai est aujourd’hui, la bible du système, de démocratie pluraliste. En conclusion de cet essai, Rousseau fait l’éloge du système politique musulman. Il a certes rêvé la démocratie, à son époque au XVIII siècle ; et a engendré une ingénieuse idée institutionnelle, juridique et politique, la preuve est que, son essai reste ici et maintenant toujours d’actualité. En revanche, il trouva très saine et meilleur, le système politique musulman. Si les musulmans n’ont pas laissé choir leur foi a Dieu, Jean-Jacques Rousseau, serait convertie ! A notre grande surprise, des individus cuistres et hypocrites essai de hausser le système inefficace ; la démocratie occidentale, à la place de notre sublime système politique. Il est moins honnête de croire a Rousseau et de dénigrer l’Islam ; cette religion reste toujours la même, les principes et les règles ne changeront jamais. Les croyants corrompent cette belle et splendide religion ; ce qui amène les occidentaux à se méfier, de notre religion. La faute est à qui ? Nous les musulmans, et cela est une évidence, repentons-nous !

    article du Web.
    Dernière modification par Saladin7757, 05 janvier 2020, 21h54.
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    Islam, meilleur système politique, selon Jean-Jacques Rousseau
    Cher Saladin,
    Si vous continuez comme cela, tous les grands penseurs de l'occident des siècles de lumières seront taxés d'islamisme par nos amis incultes. C'est eux qui ont précisé que ce ne fut point par les armes que l'Islam s'est établi dans plus de la moitié de notre hémisphère, ce fut par l'enthousiasme, par la persuasion, et surtout l'exemple des vainqueurs, qui a tant de force morale sur les vaincus. Il faut donc laisser au détracteurs le soin de parcourir seuls l'histoire épistolaire de ces grands hommes.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #3
      Islam, meilleur système politique, selon Jean-Jacques Rousseau
      Ce n'est pas ce que J.J. Rousseau dit.

      La paragraphe dans lequel il parle du prophète dans son livre a été sorti de son contexte.

      Du contrat social ou Principes du droit politique est téléchargeable en pdf.

      Dans tout le livre, le prophète et l'Islam ne sont cités que dans ce paragraphe et à aucun moment il ne dit que l'Islam est le meilleur système politique.

      Commentaire


      • #4
        à aucun moment il ne dit que l'Islam est le meilleur système politique.
        Cher Hakimcasa,
        La perception de l’islam par les élites occidentales des siècles de lumière est grandiose. Les élites dites d’érudition de cette époque, historiens, écrivains, religieux, linguistes, philologues, artistes, faisaient tous de l’islam la plus grande des religions. Les commentateurs pointaient toujours le caractère polémique de L’Orientalisme qui se voulait une oeuvre scientifique. C'est en ce sens que la majorité des auteurs donne actuellement de l’islam ou de l’orient une image négative, mais on sait a présent que cela ne relève que du complexe de supériorité occidental et que partage beaucoup de renégats musulmans.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #5
          La perception de l’islam par les élites occidentales des siècles de lumière est grandiose. Les élites dites d’érudition de cette époque, historiens, écrivains, religieux, linguistes, philologues, artistes, faisaient tous de l’islam la plus grande des religions. Les commentateurs pointaient toujours le caractère polémique de L’Orientalisme qui se voulait une oeuvre scientifique. C'est en ce sens que la majorité des auteurs donne actuellement de l’islam ou de l’orient une image négative, mais on sait a présent que cela ne relève que du complexe de supériorité occidental et que partage beaucoup de renégats musulmans.

          Hors sujet.

          Commentaire


          • #6
            Islam, meilleur système politique, selon Jean-Jacques Rousseau
            Cela ne fait que prouver combien ils étaient arriérés au 18è siècle tout en étant d'illustres penseurs pour leur temps.

            L'humanité a fait des progrès depuis et tant mieux!
            البعره تدل على البعير

            Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

            Commentaire


            • #7
              L'humanité a fait des progrès depuis et tant mieux!
              Chère lala-moulati,
              L'Humanité n'a pu faire des progrès qu'en se basant sur leurs découvertes et leur civilisation. La civilisation islamique, développée sous l'influx de la religion musulmane, a donné au monde tout un ensemble d'expressions culturelles et scientifiques sur lesquels il se basera jusqu'à la fin des temps. La civilisation musulmane dans sa première grandeur aura donc été un creuset chronologique et géographique, un plan d'intersection, une immense conjoncture, un fabuleux rendez-vous entre toute la communauté humaine.
              Hors sujet.
              Cher Hakimcasa,
              Je comprend que vous soyez gêné a ce point par les dires des élites occidentales dont Jean Jacques Rousseau fait partie, mais ce n'est pas une raison pour fuir la discussion.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par said2010
                Je comprend que vous soyez gêné a ce point par les dires des élites occidentales dont Jean Jacques Rousseau fait partie, mais ce n'est pas une raison pour fuir la discussion.
                ???

                Je ne fuis pas la discussion ! C'est toi qui la fuis en faisant un hors sujet !!!!

                Ici, on parle d'une soi-disant citation de Rousseau selon laquelle l'Islam est le meilleur système politique !

                Au lieu de nous bourrer le mou avec du blabla inutile, je te dis que le livre de Rousseau est disponible sur Internet et je te défie de nous sortir le passage ou il dit que l'Islam est le meilleur système politique.

                Commentaire


                • #9
                  Je ne fuis pas la discussion ! C'est toi qui la fuis en faisant un hors sujet !!!!
                  Cher Hakimcasa,
                  La perception de l'élite occidentale sur l’Islam fait partie intégrante de ce sujet. Car parler du cadre général d'un sujet donné nous en donne une image claire dans on vrai contexte.
                  je te défie de nous sortir le passage ou il dit que l'Islam est le meilleur système politique.
                  Personne n'a jamais dit cela, mais c'était une conclusion claire de l'auteur qui rapportait le texte avec tous les arguments possibles qui le poussaient a penser ainsi. Puisque vous le désirez tant, je vous signale qu'on ne cite pas Rousseau pour faire l'apologie de l'islam, l'islam n'en a aucunement besoin. On fait cela seulement pour notifier aux lecteurs qu'un grand écrivain des siècles passés était capable d'approcher le monde musulman avec une objectivité qui fait défaut, hélas, à beaucoup de nos contemporains, pour qui le système politique islamique ne serait qu'une dangereuse théocratie.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #10
                    Personne n'a jamais dit cela, mais c'était une conclusion claire de l'auteur qui rapportait le texte avec tous les arguments possibles qui le poussaient a penser ainsi.
                    Tu dis n'importe quoi (comme d'habitude).

                    Tu aurais dû consulter d'abord le livre avant de raconter des bêtises.


                    Je laisse tomber parce que tu n'es pas sérieux. Tu me fais perdre mon temps.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu aurais dû consulter d'abord le livre avant de raconter des bêtises.
                      Cher Hakimcasa,
                      Vous faites dire aux gens ce qu'ils n'ont jamais prononcé et puis vous vous plaignez quand on vous en fait la remarque. De grâce, montrez-nous ou quelqu'un aurait dit que Jean Jacques Rousseau avait écrit que l'Islam serait le meilleur système politique. Les volte-face de ce genre ne servent a rien. Personne n'a jamais dit cela, mais c'était quand même une conclusion claire de l'auteur qui rapportait le texte avec tous les arguments possibles qui le poussaient a penser ainsi. Si vous n’êtes pas d'accord avec cette conclusion, argumentez au lieu de défier les gens a montrer un texte qu'ils n'ont jamais prétendu.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X