Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'or et le pétrole explosent en Asie alors que les États-Unis et l'Iran échangent des menaces

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'or et le pétrole explosent en Asie alors que les États-Unis et l'Iran échangent des menaces

    SYDNEY (Reuters) – Les marchés boursiers asiatiques semblaient entrer dans des turbulences lundi alors qu'une flambée de tensions au Moyen-Orient a propulsé l'or à son plus haut niveau en près de sept ans tandis que le pétrole flirtait avec des pics de quatre mois.

    Les États-Unis ont détecté un état d'alerte accru des forces de missiles iraniennes, alors que le président Donald Trump a averti que les États-Unis riposteraient, "peut-être de manière disproportionnée", si l'Iran attaquait une personne ou une cible américaine.

    Dimanche, le parlement irakien a recommandé que toutes les troupes étrangères soient expulsées du pays après le meurtre par les États-Unis d'un haut commandant militaire iranien et d'un chef de milice irakien.

    L'or au comptant XAU = a bondi de 1,6% à 1 575,37 $ l'once dans le commerce nerveux et a atteint son plus haut niveau depuis avril 2013.

    Les prix du pétrole ont ajouté à leurs gains par crainte qu'un conflit dans la région ne perturbe les approvisionnements mondiaux. (OU)

    Les contrats à terme sur le Brent LCOc1 ont augmenté de 1,05 $ à 69,65 $ le baril, tandis que le brut américain CLc1 a grimpé de 94 cents à 63,99 $.

    "Le risque d'une nouvelle escalade a clairement augmenté – compte tenu de l'attaque directe contre l'Iran, de la menace de représailles de l'Iran et du désir de Trump de faire preuve de fermeté – ce qui menace la hausse des prix du pétrole", a déclaré Shane Oliver, économiste en chef chez AMP Capital.

    "Historiquement, les prix du pétrole doivent doubler pour représenter une menace grave pour la croissance mondiale et nous en sommes loin."

    L'indice MSCI le plus large d'actions Asie-Pacifique en dehors du Japon .MIAPJ0000PUS était en baisse de 0,16%, mais la plupart des principaux indices n'avaient pas encore été ouverts. Le contrat à terme NKc1 pour le japonais Nikkei .N225 indique une chute d'ouverture d'environ 500 points.

    Les contrats à terme E-Mini pour le S&P 500 ESc1 ont chuté de 0,4% dans un commerce très instable.

    Les obligations souveraines ont profité de l'offre de sécurité avec des rendements des bons du Trésor à 10 ans US10YT = RR en baisse de 1,795% après une baisse de 10 points de base vendredi. Les contrats à terme sur trésorerie TYc1 ont gagné 7 ticks.

    Sur les marchés des changes, le yen japonais est resté le refuge privilégié grâce aux avoirs massifs du Japon en actifs étrangers. Les investisseurs supposent que les fonds japonais rapatrieraient leur argent pendant une véritable crise mondiale, poussant le yen à la hausse.

    Lundi matin, le dollar avait légèrement chuté à un creux de trois mois de 107,81 yens JPY =, et risquait un repli jusqu'à 107,00. L'euro s'est également détendu à 120,45 yens EURJPY = après avoir atteint un creux de trois semaines.

    Le dollar a été plus stable face aux autres majors, l'euro ayant peu changé à $ 1.1166 EUR =. Contre un panier de devises, le dollar se maintenait à 96,852 .DXY.

    news-24

  • #2
    70.08 dollars le baril de Brent en ce moment

    Commentaire

    Chargement...
    X