Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Président de la République : adopter un modèle économique diversifié et affranchi des entraves bureaucratiques,...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Président de la République : adopter un modèle économique diversifié et affranchi des entraves bureaucratiques,...


    Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune, a mis l'accent, dimanche lors de la réunion du Conseil des ministres, sur la nécessité d'adopter "un modèle économique solide et diversifié" qui soit générateur de richesse et "affranchi des entraves bureaucratiques".

    Au plan économique, "le Président Tebboune a évoqué l'impératif d'appliquer un modèle économique solide basé sur la diversification. Un modèle économique affranchi des entraves bureaucratiques, qui génère la richesse et absorbe le chômage, notamment parmi les jeunes et qui soit à même de garantir la sécurité alimentaire pour mettre les Algériens à l'abri de la dépendance de l'extérieur", indique le communiqué du Conseil des ministres.

    Pour le Président de la République, ce modèle permettra de libérer l'économie nationale de la dépendance aux hydrocarbures, essentiellement à travers l'encouragement des énergies alternatives et renouvelables avec pour objectif l'exportation, la consolidation de la présence sur le marché énergétique et la relance des grands projets d'exportation de l'énergie renouvelable.

    Dans ses orientations aux membres du Gouvernement, le chef de l'Etat a souligné "la nécessité d'un plan d'urgence pour le développement de l'agriculture, notamment saharienne, de l'industrie agroalimentaire et de la pêche outre la relance du secteur du tourisme, tous sources de richesse pour peu que l'appui nécessaire leur soit accordé".

    Par ailleurs, le Président de la République a insisté sur "l'impératif d'une réforme profonde de notre système fiscal avec tout ce qui en découle en termes de réglementation des incitations fiscales au profit des entreprises, notamment des startup et PME, en veillant à l'allègement de l'imposition des entreprises génératrices d'emplois".

    Le Président Tebboune a souligné, en outre, l'impératif d'accorder la priorité absolue et l'attention nécessaire au volet social afin de hisser le niveau de vie du citoyen algérien.

    "L'Etat sera aux côtés des classes moyenne et vulnérable de la société pour leur offrir une vie digne et augmenter le pouvoir d'achat de tous les citoyens, avec suppression de l'imposition des faibles revenus", a-t-il soutenu.

    Promotion de la santé, de l'enseignement, de la culture, de l'information et des sports

    Le chef de l'Etat a mis en avant, également, la nécessité d'un plan sanitaire intégré garantissant les soins adéquats aux citoyens avec l'examen de la manière d'augmenter la part du secteur de la santé dans le produit intérieur brut (PIB) en vue de construire des Centres hospitaliers et de nouveaux Centres hospitalo-universitaires répondant aux standards internationaux et d'améliorer les infrastructures existantes.

    Le Président de la République a insisté, dans ses orientations au Gouvernement, sur l'importance d'établir un lien entre l'université et le monde du travail afin qu'elle soit "la locomotive de l'édification d'une économie nationale solide, qu'il s'agisse de l'économie traditionnelle ou du savoir, et ce à travers la création de pôles d'excellence universitaires".

    Concernant le système éducatif, le chef de l'Etat a souligné l'impérative révision du volet pédagogique avec un allègement des programmes scolaires, tout en accordant une place importante aux activités sportives et culturelles.

    Tout en insistant sur l'élément culturel, le Président de la République a estimé nécessaire de dédier aux artistes des espaces à même de valoriser la profession et promouvoir son rôle, en veillant au développement de l'industrie cinématographique qui favorise l'émergence des talents.

    Il s'agit également d'engager une réflexion sur la possibilité de promouvoir la formation artistique et culturelle afin d'encourager les talents, de renouveler les élites et d'accorder des avantages fiscaux pour le développement de la production culturelle, cinématographique et intellectuelle, outre la prise en charge de la situation sociale de l'artiste.

    Dans le domaine de l'information, le Président Tebboune a enjoint le Gouvernement de réunir toutes les conditions adéquates au renforcement du professionnalisme des médias et des journalistes, en garantissant le soutien et l'encouragement nécessaires et indispensables à une pratique médiatique responsable dans le cadre de la liberté, une liberté qui n'a de limites que la loi, l'éthique et la morale, outre la consolidation de la liberté de la presse, de la créativité et du rôle de la presse électronique.

  • #2
    Quand c'est un lapinistre qui le dit.

    Tebboune, c'est le 5e mandat!
    Ce ministre est honnête, il dit vouloir continuer ce qu'il a commencé avec Bouteflika en 2012 puisque, dit-il, ça correspond au programme de #Tebboune.
    C'est Bachir Messidfa, ministre délégué chargé des statistiques et des prévisions.
    #Algérie #Hirak

    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

    Commentaire


    • #3
      Tout ce pavé est aucune réponse à la vraie question ... Comment ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Chif
        Quand c'est un lapinistre qui le dit.

        Tebboune, c'est le 5e mandat!
        Ce ministre est honnête, il dit vouloir continuer ce qu'il a commencé avec Bouteflika en 2012 puisque, dit-il, ça correspond au programme de #Tebboune.
        C'est Bachir Messidfa, ministre délégué chargé des statistiques et des prévisions.
        #Algérie #Hirak
        Bachir Messaitfa prend ses fonctions de ministre délégué chargé des statistiques et de la prospective
        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...75#post6527775

        Commentaire


        • #5
          C'est le même discours pour la diversification de l'économie nationale depuis les années 80 , mais malheureusement rien n'a été fait. On voudrait bien que ce nouveau ministre de l'industrie nous présente sa nouvelle politique industrielle, les créneaux qu'il veut développer en priorité et comment il va s'y prendre . Le programme de Tebboune fixe des objectifs bien précis dans tous les domaine sans aucune explication sur le comment procéder pour réaliser ces objectifs. Un programme qui ressemble à une déclaration d'intentions utilisé uniquement lors de campagnes électorales.
          IL ne pourra jamais respecter ses engagements.
          Soit C'est un menteur , soit C'est un farfelu qui ne peut comprendre les difficultés et la complexité de la tâche qu'il l'attend pour le redressement du pays qui est au bord de la faillite.
          Dernière modification par ELKSOURI, 06 janvier 2020, 09h21.

          Commentaire


          • #6
            Gallek modèle économique.

            Écoutez bien cet aghyoul de compétition :

            -----------
            La journaliste lui pose une question sur la création d'un nouveau ministère, celui des start-ups (الحاظنات), le député FLN la coupe direct : "oui c'est une très bonne chose, la garde des enfants de femmes qui travaillent est un sujet qui me tient à cœur"

            🙈🤦😂😂😂😂😂

            #Algerie

            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

            Commentaire


            • #7
              .... ??? Un ministère pour la garde des enfants ?? Voilà en direct à la télévision le haut niveau de ce député FLN de Naama . On ne te pardonnera jamais y'a Ould Abbas du FLN qui l'a posté député.
              Dernière modification par ELKSOURI, 06 janvier 2020, 13h48.

              Commentaire


              • #8
                C'est ce genre d'aghyoul qui par leurs discours populistes ont abruti la majorité du peuple algérien. Tebboune devrait avant tout dissoudre l'APN . Des dépenses inutiles des salaires importants des députés en moins sur le budget de l'état.
                Dernière modification par ELKSOURI, 06 janvier 2020, 13h34.

                Commentaire


                • #9
                  Le ministre des câlins


                  "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                  Commentaire


                  • #10
                    2050 ?? pour faire émerger l'algérie ? ils se moquent de qui ?

                    Commentaire


                    • #11
                      teffoune essaie d'enfumer ceux qui voudront bien croire à des discours, hélàs, il y en a beaucoup au bled
                      c'est l'erreur FONDAMENTALE du HIRAK, il pensait que didouche mourad, place audin c'etait l'algérie, que neni !

                      il fallait ABSOLUMENT faire une révolution, MAIS une vraie, pas une fausse,

                      et la vraie, à supposer qu'elle doit de se donner une vitrine à alger, devait obligatoirement brasser et impliquer les gens au niveau local
                      sur cette question, le HIRAK A malheureusement échoué, et LAMENTABLEMENT.

                      le nier ou ne pas en tenir compte, ça ne servira à rien, c'est s'enfoncer.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X