Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un muet aveugle et handicapé rejeté par les hôpitaux d'alger..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un muet aveugle et handicapé rejeté par les hôpitaux d'alger..

    Un jeune malade non-voyant, tétraplégique (souffrant d’un handicap à 100%) et muet vit dans les rues d’Alger depuis quelques dizaines de jours. Rejeté par les hôpitaux, ce malade, qui a également perdu goût à la vie, voit son état de santé se détériorer de jour en jour.

    Ainsi, ce grand malade s’est retrouvé dans la rue, avec comme seul soutien, des amis qui prennent soin de lui, quotidiennement, et avec les moyens qu’ils ont. « Il vit à l’extérieur, dort dehors, et se change dehors depuis un moment, et cela empire l’état de sa maladie » explique un de ses amis, à la chaîne privée El Bilad TV. « Il ne veut plus se nourrir, il n’a plus aucun appétit » explique-t-il. « Elle lui a pris les jambes, les bras, et maintenant les yeux » dit-il encore en parlant de la maladie orpheline dont son ami souffre.

    Les hôpitaux d’Alger refusent de le prendre en charge. L’argument présenté à chaque fois et que ces centres hospitaliers « n’ont pas assez de lits pour signer son admission ». En attendant, ce sont des amis qui l’aident pour la toilette quotidienne, pour les couches, la nourriture. Mais surtout, pour le faire rire et lui changer les idées. Un autre ami du malade implore les autorités pour qu'ils le prennent en charge. « Qu’ils signent juste son admission, nous continuerons à le prendre en charge. Nous nous mettrons d’accord pour la toilette, les habits, la nourriture et autres choses si besoin » martèle-t-il.

    Appel au nouveau ministre de la santé
    Enfin, un jeune bénévole lance un appel au nouveau ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière. « C’est un cas urgent. Pourquoi n’a-t-il pas été retenu à l’hôpital ? Nous avons parlé aux médecins et aux responsables des hôpitaux mais ils font comme si de rien n’était. Ils dédramatisent et nous demandent de l’emmener et de partir. Alors j’aimerais m’adresser au nouveau ministre de la santé, qu'il s'occupe surtout des malades qui souffrent dans le silence » a-t-il ajouté.

    source; observalgerie
    Dernière modification par samarkand777, 06 janvier 2020, 19h39.

  • #2
    dis moi comment tu t'occupes de tes plus faibles.....et je te dirais quel pays tu es...
    Dernière modification par samarkand777, 06 janvier 2020, 19h42.

    Commentaire


    • #3
      c'est bon il a ete pris en charge ..

      Commentaire


      • #4
        Alors que les maffieux se soignent facilement en France et Suisse avec l'argent du peuple ! Les traîtres !
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

        Commentaire

        Chargement...
        X